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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMVCA] Que faut-il pour faure un système de récolte ?


Titisonny - posté le 09/12/2016 à 16:20:00 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de donnees
Logiciel utilisé: RPGMVCA
Bonjours :-)

Voila je vient vous voir car j'aimerais faire un système pour pouvoir ramasser des herbes (pour le métier alchimiste)
J'aimerais que au NIV. 1 de la compétence on puisse avoir en récoltant sois par exemple du lin sois une autre herbe.
Mais appart mettre les deux dans 2 evente différente je sais pas comment mis prendre.
Pour les niveaux d'alchimiste je les est fait en compétence ( Alchimiste I ,Alchimiste II ...) et j'ai créer une evente commun pour éviter de refaire la manipulation a chaque fois que je veut qu'une herbe sois ramasser ..
Mon système est tout simple :

Condition : l'objet [Gants d'alchimiste] est possédé
Afficher un message :Voulez-vous piocher ?
Un choix: oui,non
si [oui]
condition:[Eric] a la compétence [ alchimiste I]
jouer effet sonore (SE):
Var: [0001: alchimie] = valeur aléatoire entre 1 a 3
Modifier les objets [lin] + var [0001: alchimie]
afficher un message: Vous avez obtenus \V[0001] de lin.
Sinon
Condition: [Eric] a la compétence [ alchimiste II]
jouer effet sonore (SE):
Var: [0001: alchimie] = valeur aléatoire entre 2 a 5
Modifier les objets [lin] + var [0001: alchimie]
afficher un message: Vous avez obtenus \V[0001] de lin.
Sinon
Condition: [Eric] a la compétence [ alchimiste II]
jouer effet sonore (SE):
Var: [0001: alchimie] = valeur aléatoire entre 4 a 7
Modifier les objets [lin] + var [0001: alchimie]
afficher un message: Vous avez obtenus \V[0001] de lin.
Sinon
Fin de conditions
Si [non]
ne rien faire


Sa reste simple mais on va dire que vue mon niveau qui n'est pas très élever c'est dans mes cordes :rit2
Et j'en profite aussi pour demander vue que j'utilise falcao earl abs liquid v3 si quelqu'un peut me dire se que veut dire sa :

Enemy Boss Bar = true
Enemy Body Increase = 2
Enemy Die Animation = 56
Enemy Lowhp 50% Switch = 15
Enemy Lowhp 25% Switch = 16
Enemy Die Switch = 17
Enemy Dead Pose = true
Enemy Die Variable = 10
Enemy Touch Damage Range = 2

et sa

User Anime Speed = 18
Tool Cooldown = 20
Tool Graphic = nil
Tool Index = 0
Tool Size = 1
Tool Distance = 1
Tool Effect Delay = 10
Tool Destroy Delay = 20
Tool Speed = 5
Tool Cast Time = 0
Tool Cast Animation = 0
Tool Blow Power = 1
Tool Piercing = true
Tool Animation When = end
Tool Animation Repeat = false
Tool Special = nil
Tool Target = false
Tool Invoke Skill = 0
Tool Guard Rate = 0
Tool Knockdown Rate = 40
Tool Sound Se = nil
Tool Cooldown Display = false
Tool Item Cost = 0
Tool Short Jump = false
Tool Through = true
Tool Priority = 1
Tool Hit Shake = false
Tool Self Damage = false
Tool Combo Tool = weapon, 63, 35, jump

Desole sa fait beau:)coup mais si quelqu'un pourrais m'aider sa m'enleverais une grosse epines ..
Merci :D


Kingdommangas - posté le 09/12/2016 à 22:55:46 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Pour ta question 1:

Il te faut:
- 1 variable [Recolte lv]
- 1 variable [Aléatoire]
Ensuite tu fais un event commun comme ceci:

-----------------------------------------------------

Condition: Si [Recolte lv] == 1
Variable [Aléatoire] == random (0:1)

Condition: Si [Recolte lv] == 2
Variable [Aléatoire] == random (0:2)

ETC...

-----------------------------------------------------

Condition: Si [Aléatoire] == 0
ajouter objet: lin

Condition: Si [Aléatoire] == 1
ajouter objet: coton

Condition: Si [Aléatoire] == 2
ajouter objet: laine (même si c pas végétal :p)

ETC...

-----------------------------------------------------

Apres, il te suffit de rajouter au début: Si gant de récolte possédé

Mais bon, sauf si ds ton projet on obtiens les gants tard ou alors qu'on se retrouve ds l'imposibilité de récolter des plantes. Cette condition n'est pas réellement nécessaire.

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