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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker mv] Créer une nouvelle rubrique dans le menu de base


kallael - posté le 08/12/2016 à 16:41:09 (7 messages postés)

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Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Bonjour a tous ! Voila mon idée, mon héros, ou héroine est un ou une détective et donc il a besoin d'une sorte de carnet de bord pour l'aider à répertorier diverses informations. J'ai donc pensé à ajouter une nouvelle catégorie ou ligne dans le menu de base que nous propose le logiciel

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Scene_Menu.prototype.createCommandWindow = function() {
    this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0, 0);
    this._commandWindow.setHandler('item',      this.commandItem.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('skill',     this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('equip',     this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('status',    this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('formation', this.commandFormation.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('options',   this.commandOptions.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('save',      this.commandSave.bind(this));
    [b]this._commandWindow.setHandler('carnet de bord', this.commandCarnetdeBord.bind(this));[/b]
    this._commandWindow.setHandler('gameEnd',   this.commandGameEnd.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('cancel',    this.popScene.bind(this));
    this.addWindow(this._commandWindow);
};
 
[b]Scene_Menu.prototype.commandCarnetdeBord = function() {
    SceneManager.push(Scene_CarnetdeBord);
[/b]
}



la c'est ce que j'ai rajouté dans le script de base pour créer ma ligne , et la page de code suivante cest la ou j'ai du mal, je voudrais faire en sorte que quand on va dans le menu, quand on clique sur " carnet de bord " ca nous amène à une map créer pour

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function Scene_CarnetdeBord() {
     this.initialize.apply(this, arguments);
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype = Object.create(Scene_File.prototype);
Scene_CarnetdeBord.prototype.constructor = Scene_CarnetdeBord;
 
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.initialize = function() {
    Scene_Menu.prototype.initialize.call(this);
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.select = function() {
    this fadeOutAll();
    SceneManager.goto(map = 'carnet de détective');
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.cancel = function() {
     return menu;
 
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.stop = function() {
    Scene_MenuBase.prototype.stop.call(this);
    this._commandWindow.close();
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.createBackground = function() {
    Scene_MenuBase.prototype.createBackground.call(this);
    this.setBackgroundOpacity(128);
};



Je pense que soit j'ai mis de mauvais codes, soit j'ai pas mis les bons, ou alors me suis totalement gourré lol

merci de maider


La Machine Infernal - posté le 08/12/2016 à 17:07:02 (172 messages postés)

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Je suis nul en code (pour l'instant), par contre je connais un plugin qui te permet de faire une tel chose (Main Menu Manager de Yanfly). Par contre c'est en Anglais.

Voila. Si tu veux rester dans le code, il va falloir voir avec quelqu'un d'autre.


kallael - posté le 08/12/2016 à 17:59:57 (7 messages postés)

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Ok merci je vais aller voir ca

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