Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

352 connectés actuellement

29414838 visiteurs
depuis l'ouverture

7377 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Zarok

Offgame

Kingdom Ultimate

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème d'affichage du charset


saez47 - posté le 05/12/2016 à 12:02:29 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Character/tileset
Logiciel utilisé: RPG maker vx ace
Tout d'abord bonjour à tous le monde, je viens d'arriver sur le site,
et également dans le monde de "rpg maker" je ne connaissait pas du tout avant.
ça fait environs 3 semaine que j'ai obtenue Rpg maker vx ace, et je m'en sort pas trop mal.
Mais bon, comme tout débutant je rencontre forcément des problèmes alors si l'un d'entre
vous veut bien m'apporter son aide ce serait cool, merci.

Voici mon petit problème :

- Après téléchargement de chara pour mon projet (ou pour le délire, ça tue de voir goku ou un Schtroumpf faire ce qu'on lui dit et dire tout ce qu'on veut ).

eh bien il y a un soucis... je suis sure que vous avez déjà deviner :)
eh oui, les "Cases?" (je ne connais pas le termes exact) blanche qui servent à sélectionner les
chara après les avoir importer, sont trop petite et ne prenne qu'une petite partie du chara.
Voila la première partie du problème.

La deuxième partie du problème c'est qu'en fait certain chara télecharger ont parfois un fond vert ou rose qui apparaît dans le jeux et c'est très gênant, même chose si je modifie une image après l'avoir exporter, puis de nouveau importer, un fond de couleur apparaît alors.

Bon j'espère avoir était assez clair, Merci de m'apporter votre aide et bonne continuation à tous.


Noein - posté le 05/12/2016 à 12:51:51 (155 messages postés)

❤ 0

1. Le format des planches de personnages c'est un damier de 12 x 8 comme ceci :

image

Si ton charset ne contient qu'un personnage soit un damier de 3 x 4 il faut mettre un $ devant le nom de ta ressource.

image
exple: $fille.png

Si ton Charset doit être animé ajoute un !. Dans les ressources natives de RM tu trouveras par exemple une ressource de porte nommée !$Gate1.

2. Pour ton fond c'est par rapport à la couleur de transparence. Importes tes ressources depuis RPG maker avec le gestionnaire de ressource ( l’icône entre celui de la base de donnée et celui de l'éditeur de script ou F10 ), tu pourras alors définir la couleur de transparence.




saez47 - posté le 05/12/2016 à 16:46:39 (9 messages postés)

❤ 0

Merci pour cette réponse simple et bien expliquer.

Pour les fonds de couleurs, ça ne fonctionne pas toujours, mais si je l'importe manuellement en faisant je ne c'est plus trop quoi?... sur photoshop par exemple, ça devrait marcher non?

Après je maîtrise pas photoshop donc c'est embêtant, mais je vais m'y mettre, faut d'abord que je trouve un manuel/tuto ou un truc comme dans le genre, ça devrait pas être trop compliquer de trouver.

En tout cas merci encore, j'ai des tas d'autre questions mais je veut pas trop abuser, je posterai petit à petit toutes mes questions et puis si l'envie vous prend d'y répondre eh bien merci.
Bonne continuation à tous.(merci noein) :)


Kingdommangas - posté le 05/12/2016 à 17:14:40 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Lorsque tu ajoute une image via RPG Maker, tu as 2 rectangles colorer:
ils correspondent aux clics gauches et droite de ta sourie.

Clique sur le fond pour accorder le fond de ton image à celui visible sur le rectangle.

Normalement le logiciel supprime la couleur de l'image.

Bien sur il faut une image en PNG aussi.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


saez47 - posté le 06/12/2016 à 14:48:56 (9 messages postés)

❤ 0

Bonjour.

Ça fonctionne pour la grande majorité de mes images pour le problèmes des fonds de couleur,j'avais du mal m'y prendre la première fois.

Après pour mon problème des dimensions c'est pas encore ça, si je mets un $ devant le nom ça fonctionne pour les image en 3x4(pnj) mais par pour les autres ou il y a plus de chara dessus, genre 4x6 pnj sur l'image, mais je suppose que ça peut pas être pris en charge par RPG ace ce
genre de taille non?

Merci.


Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 15:40:42 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

La taille est gérer automatiquement avec le logiciel.

Mais il y a juste 2 configurations possible.
-1 seul personnage: 3x4 avec un $ devant le nom de l'image
image

-8 personnages: 12x8
image

En dehors de ces 2 config, tu auras des problèmes car le logiciel ne tolère pas d'autres formas.

Apres, du moment que tu as des images en 3x4 ou 12x8, qu'importe la taille, le logiciel le gère tous seul, les images montrer sont plus grandes que les formats classique de VX ACE.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


saez47 - posté le 06/12/2016 à 20:32:04 (9 messages postés)

❤ 0

Je vois, bon j'ai un dernier problème maintenant....encore les fonds de couleurs....*
je pense avoir tout bien compris et je me suis enfin décider de me mettre Photoshop qui peut être très utile, je maîtrise à peu près les base maintenant.
Mais bon, voila mon problème.

- Quand je mets une image chara, qui est bien pris en charge et que j’enlève le fond de couleur
(rose, vert, noir ect...) tout va bien, mais quand c'est une image avec deux couleurs, une sorte de damier blanc et gris pour être plus précis, un peu comme le bleu et noir des images de base,
eh bien je ne sais pas comment faire, si je fais clic G ça n’enlève qu'une couleur et l'autre reste, du coup c'est gênant , et si je mais un fond de couleur avec Photoshop et tout eh bien l'image est tacheter ensuite sur le logiciel(rpg maker) bref c'est très gênant, je suis sur que la solution doit être toute simple mais je ne vois pas.

Merci encore.


Verehn - posté le 06/12/2016 à 20:42:23 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Perso j'ai pas trop compris, tu pourrais peut-être nous montrer directement ton image problématique ici ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 20:43:13 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Evite les damiers, tu peux en utiliser pour modifier tes charas mais pour les installer ds ton projet, tente d'unifier le fond.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Noein - posté le 06/12/2016 à 22:06:29 (155 messages postés)

❤ 0

Saez, ce que tu appelles le "damier bleu et noir" c'est la représentation de la transparence sous RPG Maker et ce que tu appelles "le damier blanc et gris" c'est la transparence des calques de Photoshop.

image

Si c'est bien ce dont tu parles, là sur mon exemple le fond est transparent (il n'y aucun fond). Une fois que tu enregistres ton image en .png il n'y a pas de fond puisque le format gère la transparence. Par contre si tu arrives à exporter des images avec ce damier, là je ne sais pas, c'est le truc le plus improbable qui soit :F (ou alors j'ai pas compris de quoi il s'agissait). Dans mon premier post j'aurai du parler de "poses" et non de "damiers" pour que ce soit plus clair et utiliser des exemples de Charsets standards bien que, comme la dit Kingdommangas, la taille importe peu puisque RM découpe toujours les Charsets sur un nombre de frames précis.




saez47 - posté le 07/12/2016 à 15:37:22 (9 messages postés)

❤ 0

Voici un exemple :
http://img110.xooimage.com/files/3/1/5/charafond-511580b.jpg

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème d'affichage du charset

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers