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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Quête en event


Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 16:58:11 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Domaine concerné: event-making + script
Logiciel utilisé: MV
Yahallo,

J'ai un problème avec mon système de QTE.

J'ai un QTE en event comme ceci:

Système test:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error210.jpg
Ce qui fonctionne à merveille, le tic viens ensuite. Dès que j'ajoute les touches directionnelles comme sur ce screen.

QTE qui plante:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error310.jpg

J'ai le droit à ce message d'erreur
Msg d'erreur:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error110.jpg

Je tient à préciser que la base fonctionne bien, celle avec les touches directionnelles fonctionne sur ma map test mais pas sur les autres.

La ligne de script utiliser est:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameScreen.showPicture(3, "Jauge_1", 1, 500, 150, $gameVariables.value(15), 100, 255, 0);



Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameScreen.showPicture(pictureId, name, origin, x, y, scaleX, scaleY, opacity, blendMode)



Savez vous ce qui cloches?

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Aminomad - posté le 20/11/2016 à 17:42:35 (150 messages postés)

❤ 0

Essaie d'attendre 1 frame a la fin de ta boucle, juste avant d'effacer les images.
Il me semble que le problème vient du fait qu'il essaie d'afficher et d'effacer l'image 3 dans la même frame.

The Lone Chameleon


hassen - posté le 20/11/2016 à 17:46:41 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Fais le en événements, tu auras moins d'érreurs, maintenant et aprés.

School Urban Legends


Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 18:16:34 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Aminomad -

Ca fonctionne, même si je ne vois pas trop comment le fait de changer l'emplacement d'attendre.
C'est l'essentiel, merci

hassen -

C'est déjà en event, la ligne de code sert a avoir une fluidité visuelle sur la jauge, mais c'est juste un appel de script d'une commande RM

En tout cas, merci.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Memoria Vetusta - posté le 20/11/2016 à 18:51:21 (17 messages postés)

❤ 0

je ne suis pas sur mais je crois que la boucle pose problème , en général j'utilise pas de boucle car elles ont la facheuse tendance a bloquer les jeux , je ne sais pas si c'est utile ce que je dis mais voila mon avis sur la question .


Aminomad - posté le 20/11/2016 à 19:08:21 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

même si je ne vois pas trop comment le fait de changer l'emplacement d'attendre.


Il suffit de voir quelle suite d'instructions est exécutée quand tu appuies sur une touche directionnelle pour quitter la boucle:
1- Attendre 1 frame
2- Afficher l'image
3- Rompre la boucle
4- Effacer l'image

Du coup tu demandes à effacer l'image avant qu'elle ait le temps de s'afficher.
Inverser 1 et 2 résout le problème.

The Lone Chameleon


Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 19:20:14 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Aminomad - Oui je vois, merci encore.

Memoria Vetusta - Les boucles ne bloque pas si on sait bien les utiliser.
Lorsque tu crée une boucle il faut 2 choses pour éviter le lag et qu'elle plante ton jeu.
-attendre 1 frame pour ralentir la boucle
-rompre la boucle sous conditions

En respectant ça tu ne devrais pas avoir de problème, ce que fait ta boucle doit être placer apres. Comme ca on est pas ennuyer.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube

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