Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

573 connectés actuellement

29435220 visiteurs
depuis l'ouverture

1301 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Level Up!

Lumen

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker Vx Ace] niveau des ennemis


rhudra - posté le 07/11/2016 à 15:16:34 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script, event
Logiciel utilisé: rpg maker Vx Ace
Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-il possible de choisir le niveau des ennemis par rapport à la carte?
je m'explique: si par exemple en début de jeu je combat des slimes de base avec 100 pv et que plus tard dans le jeu je veux utiliser ces mêmes slimes, vu que mon héros sera d'un plus grand niveau, je devrais aller dans la base de donnée pour changer manuellement les pv, dégats, sorts, ect... Est- ce qu'on peux progammer d'avance une courbe d'évolution de ce slime ( à la manière d'un héros) et choisir suivant l'avancé dans le jeu le niveau des slimes que l'on va combattre?
Genre début de jeu slime entre lvl1 et lvl3 et plus tard dans le jeu slime entre lvl 10 et lvl 12?
Merci d'avance pour vos réponses :)


Kingdommangas - posté le 07/11/2016 à 15:34:07 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Il existe ce script de Yanfly https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/enemy-levels/ qui permet de donner un niveau aux monstre.

Je ne connais pas vraiment ce script alors je ne sais pas si le monstre évolu avec le joueur ou non.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


CuddleFox - posté le 07/11/2016 à 18:55:14 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Ce script fonctionne avec des balises à mettre dans les notes du monstre, je m'en suis servit sur beaucoup de mes vieux projets.
Tu peux gérer la vitesse de progression (par valeur ou par pourcentage suivant l'évolution du niveau du monstre). Tu peux faire en sorte que tel ou tel monstre ai toujours x niveau de plus ou de moins que la moyenne de l'équipe, etc. Tout est indiqué dedans et il est très très très simple à utiliser.

Oui, il évolue avec lui, mais tu peux désactiver son évolution en ne mettant tout simplement rien dans les notes du monstre.

Un jeu avec une chatte.


rhudra - posté le 07/11/2016 à 20:55:08 (3 messages postés)

❤ 0

Merci pour le lien je vais regarder et je vous tiendrais au courant. :)


Terzarok - posté le 12/11/2016 à 20:18:08 (345 messages postés)

❤ 0

Je profite du sujet, est-ce qu'il y aurait pareil pour XP, svp ? :)
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé (ou alors je suis naze en recherche)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


CuddleFox - posté le 12/11/2016 à 20:35:45 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

J'ai trouvé ça pour toi.
Mais j'ai pas vérifié, j'ai pas xp.

Un jeu avec une chatte.


Terzarok - posté le 12/11/2016 à 23:20:44 (345 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup ^^

Je rééditerai pour dire si ça fonctionne ou non :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


rhudra - posté le 18/11/2016 à 00:59:51 (3 messages postés)

❤ 0

merci pour le lien. Ca fonctionne très bien comme script :)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker Vx Ace] niveau des ennemis

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers