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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 08/07/2017 à 03:41:01 (8598 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Oh, tu vas pouvoir faire un bon premier post avec tout ça. Propre et complet.

Le synopsis est sympa. Je suppose (et j'espère) que l'enjeu ne sera pas seulement d'explorer le monde et qu'il y aura des antagonistes bien caractérisés. :sourit

Combien de métiers pourra-t-on exercer en une partie ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Nemau - posté le 08/07/2017 à 03:42:24 (36459 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Oh, tu vas pouvoir faire un bon premier post avec tout ça.


Verehn qui pense à moi, c'est mimi. :D

Oui, si le premier post est mis à jour je mets ce projets dans le topic des "projets avancés à voir". :clindoeil3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


TrashX - posté le 08/07/2017 à 09:09:52 (17 messages postés)

❤ 0

Hello tout le monde :)
Et merci pour vos compliments !

Citation:

Le synopsis est sympa. Je suppose (et j'espère) que l'enjeu ne sera pas seulement d'explorer le monde et qu'il y aura des antagonistes bien caractérisés. :sourit


Bien sûr, les personnages sont en cours de création et la quête principale se développe de jour en jour grâce à Sylphlorian (nous avons déjà deux très gros boss dont le boss final avec une possibilité de vous surprendre ^^)

Citation:

Combien de métiers pourra-t-on exercer en une partie ?


Tous ! Le système se rapproche pas mal de Wakfu. Varier l’expérience de chaque métier permettra de débloquer un maximum de bonus et d'aide pour finir le jeu :)

A moins que cela soit changé entre temps, dans la démo technique, il n'y en aura moins. Juste le nécessaire pour présenter l'univers aux joueurs.

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions ou à critiquer le projet pour que nous puissions l'améliorer :)

« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » de J.R.R Tolkien ||||||| MON PORTFOLIO : ros-fabrice.artstation.com


Sylphlorian - posté le 08/07/2017 à 13:56:42 (233 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le synopsis est sympa. Je suppose (et j'espère) que l'enjeu ne sera pas seulement d'explorer le monde et qu'il y aura des antagonistes bien caractérisés. :sourit



T'es fou je pourrais jamais laisser des personnages blancs entre les mains des joueurs ! xD J'ai besoin d'un vrai scénario et de vrais personnages. Donc t'inquiètes pas pour ça. Comme a dis TrashX on a déjà tout le scénario général du début à la fin avec les gros rebondissements. ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Verehn - posté le 08/07/2017 à 16:17:06 (8598 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Très bien. ^^

En même temps c'était un peu pour vous pousser à révéler un élément plus perturbateur et accrocheur que la découverte du moyen de transport. :ange2 Mais comme la rédaction d'un synopsis est un art délicat et que je n'ai pas toutes les infos, je ne sais pas à quel point c'est risqué/payant pour vous.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


purplehills - posté le 08/07/2017 à 19:23:36 (87 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau et Verehn!

Oui, l'intrigue vous réserve quelques surprises ^^

J'ai mis le premier post à jour comme demandé ;)


Jason Malkovitch - posté le 08/07/2017 à 19:41:02 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Au niveau des graphismes, c'est du très bon travail.

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


TrashX - posté le 28/07/2017 à 12:24:54 (17 messages postés)

❤ 0

Bonjour la communauté !
Je vous donne des nouvelles de la partie graphique du projet Zytlena's Chronicles.
Il y aura une news générale de Purple d'ici quelques jours (lundi, voir mardi).


DEVNEWS
Partie graphique
28-07-2017






Du côté des... PERSONNAGES

Pour commencer, le personnage Thaylin, la modélisation à été faite il y a de ça quelques semaines et la texture a suivit. Il reste encore en WIP car nous ne sommes pas du tout satisfait du visage (surtout au niveau des yeux). Et puis il y a quelques problèmes d'anatomie visible sur la 3D.

Le concept 2D

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Le modèle en 3D

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Et une première recherche pour l'arme du héros. Ce sera un bâton, inspiré des compagnons du devoir.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout pour le moment en ce qui concerne les personnages. Ayant des instabilités sur Zbrush avec mon pc portable à l'agonie, j'attends de réparer ma tour pour continuer cette partie-là. Et Rosalie sera sûrement la suivante. Le but étant de fournir un modèle homme et femme complet pour enchainer assez vite sur les pnj avec ce même corps. Bien sûr, les textures changeront, la morphologie aussi, etc... L'idée est de gagner du temps sans non plus rendre les pnj identiques aux héros ^^






Du côté des... DÉCORS

En ce moment même, je réalise les maisons de l'île de Lys et les props de jardin (plantations fruits et légumes, atelier outils, zone de stockage, etc...). En attendant, voici le travail déjà effectué.

Les textures ! Le pack s'agrandit de jour en jour et les textures extérieure de sol sont presque finies (presque :twisted: )
Je dirai qu'il faudrait encore quelques textures de sol pavés pour des marchés par exemple et surtout une texture pour falaise.

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Et voici quelques screenshots sur le moteur Unity 3D


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Maintenant, l'optimisation. Je suis passé de 3M à 1,2M Tri (Triangle) sur la carte. Sachant que les ombres sont dynamiques (donc génère du calcul), je pense qu'avec une Lightmap (système permettant de peindre les ombres sur le sol automatiquement et donc enlever les ombres dynamiques) le jeu sera encore plus fluide.

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Du côté des... INTERFACES

Alors les interfaces, Sylphlorian avait proposé une première ébauche pour tout simplement se poser la question : "Que fait-on comme interface ?"

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Et des recherches d'affichage pour le système de métier (dans l'exemple, l'Alchimie).
Je ne développerai pas le système de métier dans son gameplay. L'explication revient à Purple et Sylphlorian.
Donc dans la prochaine news générale, vous devriez savoir comment cela fonctionne :)

Pour l'interface qui va suivre, elle fait trop jeu Android mais le placement des éléments ressemble à peu près à ce qu'il faudrait avoir. Nous nous dirigeons vers une style d'interface proche à celui d'Allods Online.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, je pense avoir tout mis. A partir de la semaine prochaine, je vous ferai tous les 1-2-3 jours (ça dépendra du taf réalisé) une Devnews. Elles seront plus petites que celle-ci mais au moins vous pourrez voir l'avancé de la partie graphique du projet et ça vous permettra d'attendre les news générales de PurpleHills.

N'hésitez pas à commenter, faire partager vos avis, critiques... encouragements ? :3
Bref, bon making à vous tous ! :)

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Falco - posté le 28/07/2017 à 15:43:11 (16583 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Le projet fait vraiment envie et le rendu 3D est très sympa, mais ces interfaces 2D elles jurent vraiment avec le reste, c'est pas beau. :(

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylphlorian - posté le 28/07/2017 à 16:01:34 (233 messages postés)

❤ 0

Tout est en gros WIP concernant les interfaces. Y'a rien de fonctionnel pour le moment concernant celles-ci donc c'est juste des gros tests tqt ! x) On fait juste des essais pour aller vers le mieux.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


TrashX - posté le 28/07/2017 à 16:09:21 (17 messages postés)

❤ 0

Merci Falco ! L'interface, à vrai dire... on ne l'a pas vraiment bosser en fait.
Sur les screens, c'était juste pour expliquer à Purplehills une idée que j'avais en tête. Comme je l'ai précisé :

Citation:


Nous nous dirigeons vers une style d'interface proche à celui d'Allods Online.



Je pense que c'est une très bonne piste (proposé par Purple au passage ^^)

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Verehn - posté le 28/07/2017 à 18:41:41 (8598 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est très chouette tout ça.

Un modèle 3D comme celui du héros te prend combien de temps à réaliser (hors graphismes de texture) ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


TrashX - posté le 28/07/2017 à 19:13:02 (17 messages postés)

❤ 0

Hmm, je dirai 1 journée. Une journée parce que la modélisation n'est pas compliqué et les équipements qui vont avec aussi.

En revanche, des personnages comme deux de The division, WatchDog, Witcher 3, Dragon Age, etc, etc... Minimum 2 semaines et pour la texture et animation, un personnage est prêt environ au bout de 3 mois :p

Pour la texture, ça m'a prit deux bonnes journées.

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purplehills - posté le 29/01/2018 à 19:27:33 (87 messages postés)

❤ 0

Suite à des mésaventures de santé dans ma famille à la fin de cet été, et très peu de temps à accorder au projet (boulot, enfant, etc), nous avons arrêté de bosser en équipe. Nous n'avions pas vraiment eu le temps de modifier mon projet initial en terme de développement. Je le reprends donc où je l'avais arrêté.

J'essayerai d'intégrer par la suite des assets maison au fur et à mesure que j'avance sous blender.

Je ne vous l'avais pas montré, mais vous aurez la possibilité de voler (en étant ou en chevauchant) un petit dragon que vous aurez fait naître dans la nurserie des dragons :)

image

PS: attention "cuteness" en approche!!!!!!


Nemau - posté le 30/01/2018 à 01:37:57 (36459 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est bien fait. :o Et c'est mignon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 30/01/2018 à 02:44:17 (21668 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pareil, très sympa. :)
Bravo et bon courage pour ce projet que tu continues seule, si j'ai bien compris.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2018 à 12:19:59 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Mais c'est très joli et mignon tout ça !
Bon courage, seule sur un projet 3D, ça doit pas être une paire de manches...


purplehills - posté le 30/01/2018 à 18:10:07 (87 messages postés)

❤ 0

@Tous: Merci :)

@Nonor et Raymond: Oui, je suis seule sur le zeppelin :ange2
Mais mes dispos en dents de scie ne me permettent pas de bosser en équipe, au moins là je ne bloque personne ^^

Faudra que je réactualise la présentation du jeu du coup :p


NanakyTim - posté le 30/01/2018 à 23:17:08 (23352 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oh cool, on dirait du Spore mais en médiéval fantastique. J'adhère :x3

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylphlorian - posté le 01/02/2018 à 22:18:02 (233 messages postés)

❤ 0

Hello hello tout le monde !

Je tiens à dire que je suis toujours de la partie pour aider Purple ! Wink C'est vrai qu'elle a eu des difficultés pour avancer sur le projet mais moi en tant qu'aide scénaristique et BDD je suis toujours enchanté de pouvoir l'aider ! ♥ Le projet me tenais toujours beaucoup à cœur et j'ai toujours eu confiance en les capacités de Purple pour faire un très beau projet.
De ce fait, même si le projet avancera à un rythme irrégulier, il pourra avancer car on se donne aucune contrainte.

On espère véritablement vous faire une news prochainement (pas de date) car au final même l'été dernier quand on y avançait plus on à lâché que très peu d'info. Mais ça va changer ! Wink On est reboosté au possible !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


purplehills - posté le 02/02/2018 à 19:52:58 (87 messages postés)

❤ 0

Merci Nanaky! J'y avais joué il y a bien longtemps !

Pour vous, l'île les Lys, comme si vous y étiez! Ce sera l'Ile que vous découvrirez lors de la Démo.
La suite arrive bientôt :) Sylph fait chauffer sa plume, et moi le stylet :)

A voir EN HD!!!!!



et quelques captures in game:


image
image image image


purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:32:31 (87 messages postés)

❤ 0

Garruk a dit:

Purplehills il va falloir que tu arrêtes de me faire baver sur mon écran.
En tout cas c'est vraiment superbe.



Hihi Meci Garruk!! Non ne bave pas dans le clavier, ça fait des courts-circuits :p

Du côté de notre île, les choses avancent vite. Sylph prépare des quêtes et un Lore riches en rebondissements. Il complète la base d'items, de sorts, de quêtes, pour vous proposer un monde cohérent, passionnant et unique en son genre.

Les quêtes seront variées, et il y aura des quêtes cachées avec des items exclusifs à trouver :)

Côté code et systèmes, l'implémentation des métiers prend forme. A ce jour, la récolte d'arbre, l'archéologie ainsi que la pêche sont en place. Le système de pêche vous demandera de la réactivité et de la patience. Mais qu'y-a-t'il de plus reposant que de s'adonner à une partie de pêche sauvage en regardant le Ciel Zytlenien?

Il faudra vous entraîner au pas de danse afin de pouvoir briller de mille feux à la taverne du Poney Trébuchant!
Ici, sur l'ile, les répétitions ont déjà commencé:





Une nouvelle présentation se prépare, plus complète que les précédentes. En voici les débuts, et les dernières créations. ( je crois que je commence à aimer Blender :D)

image
image
image
image



En espérant susciter votre interêt,

A bientôt pour de nouvelles infos insulaires.♥

Nous vous saluons de notre Zeppelin!

Purple&Sylph


manpaint - posté le 01/03/2018 à 23:56:21 (97 messages postés)

❤ 0

Développe un projet secret

0ooh, ca à l'air prometteur!

ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien | Black Ritual RE


Seb Luca - posté le 02/03/2018 à 06:16:34 (1726 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

La grande classe :sourit

Juste une petite remrque : je trouve l'animation de danse de la petite blonde pas mal du tout, mais pourrait être mieux. :flaco
Je crois que quelques mouvements plus vifs, avec une très courte pause entre chaque, et faits en phase avec les temps forts pourraient mieux amener la transe X) :clindoeil2


Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


purplehills - posté le 28/10/2018 à 17:17:19 (87 messages postés)

❤ 0

Enfin le trailer, cela faisait un petit moment :)


Falco - posté le 28/10/2018 à 18:15:13 (16583 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ahah bien joué ! Honnêtement le jeu fait grave envie, mais y'a vraiment un truc qui pêche c'est la UI, tu as prévu de faire quelque chose à ce niveau là ?
En tout cas je serais ravi de t'aider, vu que c'est mon travail :)

Bravo encore, quel projet !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter

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