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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker MV] The Groove Adventure


Becksel - posté le 28/09/2016 à 01:23:36 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

image



Salut à tous !

Bon alors voilà mon tout premier jeu réalisé sur RPG Maker MV..
J'ai vraiment hésité avant de poster car je suis assez timide en réalité et ça me fait un peu peur de poster mon projet sur le net. Mais bon après des jours de réfléxion, je pense que ce forum est fait pour ça alors voilà, je me lance !

Vous l'aurez compris à la vue du titre, ce jeu est un fan-game de la série "Hack". Je ne suis vraiment pas fan de ces jeux pour être honnète, mais j'adore le concept.

Mon but était vraiment d'exploiter un max la vie dans le jeu et IRL, chose qui je trouve manque dans les jeux de la licences.

image
Synopsis :


"Pendant les grandes vacances, Haru, jeune homme de 18ans se retrouve embarqué par son grand frère dans un MMORPG à la mode : S.World (Sword World).
N'étant pas fan de ce genre de jeu à la base, il va être forcé d'y jouer suite à un événement qui changera sa vision des choses.."



------------------------------



imagePersonnagesimage




imageimage
Haru - 18ans, étudiant des plus ordinaires. Il vit dans son petit quatier avec son grand frère, Taka.
Ses parents travaillent à l'étranger et son rarement présent pour eux. Ce sont eux qui payent son loyer.
Contrairement à son frère, il n'est pas vraiment fan de jeux vidéo..

imageimage
Taka - 24ans, passionné d'informatique et de MMORPG. Il prend soin de Haru depuis qu'ils sont petit. Les deux frères ne vivent pas dans le même appartement.

image
Serah - 18ans, amie d'enfance des deux frères, elle vie avec sa famille dans le même quartier.

image
Rose - âge inconnue. Un peu garçon manqué, elle est la première alliée que se fera Haru dans S.World. Nous ne savons rien de sa vie IRL.

------------------------------



image
Univers



Hack//Spring est un J-RPG classique qui se joue en 2 phases.

1) Les phases In-Game : Vous y incarnez Haru dans "S.World". Depuis la "Ville du Départ", partez explorer les différentes zones et donjons afin de perçer les mystères de ce jeu online !

2) Les phases IRL : Vous y incarnez Haru dans son quartier quand il ne joue pas à "S.World". Bonus, mini-jeux, découverte de sa vie IRL etc.. beaucoup de choses viendront compléter votre aventure lors des phases IRL !

------------------------------



image
SCREENS



Spoiler (cliquez pour afficher)



------------------------------



C'est vraiment compliqué de faire une description sans pour autant spoiler.. j'ai fais de mon mieux, n'hésitez pas à me dire si il y a des choses à changer où si ce n'est pas très clair.

image
DEMO 1.0

Voici donc la première démo du jeu. Comptez entre 3h30 et 5h pour la terminer, tout de dépend de comment vous jouez ! Sur ce j’espère que vous passerez un bon moment si jamais vous testez mon jeu, et je vous dis à bientôt.

.hack//Spring 1.0
https://mega.nz/#!EldRBLYQ!23rZ5PUtPPwBXbq-b1vPslD5PVbQTlNM9LXRtxp-RvI

J'attend vos retours avec impatience !



-The Hellhound-


Verehn - posté le 28/09/2016 à 17:38:56 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le synopsis est short, mais pour l'instant ça sonne bien. ^^

Tu as l'air d'avoir beaucoup avancé quand on voit les screens, enfin un gros projet sur MV ? Je ne suis pas fan du mapping de ce screen mais le reste a l'air correct.

Le logo est cool. Je ne connais pas la série Hack, quels sont les éléments que tu as repris ? (histoire / persos /lieux / graphismes / etc)

Je ne pourrai peut-être pas tester la démo sous peu à cause de mon prochain test pour les Alex, mais en attendant bravo et bonne continuation.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Becksel - posté le 28/09/2016 à 18:06:38 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Verehn a dit:


Le synopsis est short, mais pour l'instant ça sonne bien. ^^

Tu as l'air d'avoir beaucoup avancé quand on voit les screens, enfin un gros projet sur MV ? Je ne suis pas fan du mapping de ce screen mais le reste a l'air correct.

Le logo est cool. Je ne connais pas la série Hack, quels sont les éléments que tu as repris ? (histoire / persos /lieux / graphismes / etc)

Je ne pourrai peut-être pas tester la démo sous peu à cause de mon prochain test pour les Alex, mais en attendant bravo et bonne continuation.



Merci Verehn.

Pour ce qui est des éléments repris de la série Hack, c'est surtout pour le coup de bugs dans un jeu vidéo online qui ont des répercutions sur la vie IRL.

Et aussi le système de la ville une fois le héros connecté au jeu, et des portails pour se balader dans le monde.
En gros il n'y a pas d'open world : Pour visiter un lieu il faut en connaitre les coordonnés où posséder un item spécial (Éclat Monde dans le cas de mon jeu).

C'est pas grand chose et peut être que l'influence ne se ressent pas en jouant mais elle m'aide beaucoup pour la réalisation x)

Enfait dans Hack, le côté "IRL" est simplement représenté sous forme de Forum/texte. J'ai toujours étais déçu de ne pas connaitre la vie du héros en dehors de Kite (son avatar in-game). Donc voilà on peut dire que mon jeu est une petite vengeance par rapport à ça. Ici les phases IRL sont autant importante que celles in-game.


Voilà voilà.. encore merci et bonne chance pour ton test du coup !

-The Hellhound-


Sylphlorian - posté le 29/09/2016 à 10:47:58 (254 messages postés)

❤ 0

Woah effectivement c'est rare de voir un projet sur MV aussi développé ! ^^ On voit vraiment que tu t'es beaucoup investi dans le projet car même si le synopsis n'est pas assez fourni à mon goût, le reste de la présentation donne envie.

Alors oui, effectivement, pour ce qui est des environnements extérieurs tu pourrais améliorer ton mapping (en rajoutant ne serait-ce que quelques effets de rayons de soleil par exemple) mais il y a un soin fait pour différencier l'univers graphique entre monde réel et monde virtuel.

Petit détail : tu devrais essayer de changer la police d'écriture. Je trouve celle de base de MV vraiment pas belle du tout.

Je vais essayer de te donner mon avis après avoir fait la démo (quand j'aurai le temps). Déjà je vois que les rtp sont dedans donc c'est bien pour ceux qui ne l'ont toujours pas. xD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Becksel - posté le 29/09/2016 à 12:19:02 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Merci Sylphlorian !

Noté je ferai un effort pour bosser un peu + ce genre de map.
C'est vrai que pour en revenir au screen qu'à montré Verehn, c'est la première zone à explorer au tout début du jeu, soit une des première map que j'ai jamais créé.. elle a peut être besoin d'une mise à jour x)

Hâte d'avoir ton retour !

EDIT 1/10/2016 :

Ah ok j'trouvais plus mon topique.. x)
Merci de le considérer comme étant un "projet avancé" ! :p

Sinon je bosse actuellement sur un des prochains donjon du jeu, et j'avais une question à ce sujet : Je ne sais jamais si je dois garder les ombres cubique que propose le logiciel.. autant des fois je trouve ça sympa, autant cette fois je suis zéro convaincu.. dite moi..

AVEC
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SANS
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-The Hellhound-


stawnight - posté le 01/10/2016 à 21:45:30 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

je vois pas vraiment la différence ou c'est moi ?


Becksel - posté le 01/10/2016 à 21:49:33 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Dude please.. :rit2

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-The Hellhound-


Élise - posté le 01/10/2016 à 23:09:43 (240 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer ce jeu.


Immudelki - posté le 01/10/2016 à 23:59:31 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Sans, sans les ombres cubiques! SANS!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Becksel - posté le 02/10/2016 à 14:36:04 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Élise a dit:


Je vais essayer ce jeu.



Tu peux !

Merci Immu, je retire alors.. 'me disais bien que ça puait la merde :lol

-The Hellhound-


Nemau - posté le 02/10/2016 à 19:10:35 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui, les ombres auto d'RM (VX, VX Ace ou MV) c'est toupouri. 8-)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Becksel - posté le 02/10/2016 à 20:00:21 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Wai j'vais bien m'amuser à toute les retirer :rit2

Sinon voilà un petit screen bonus du dimanche soir.. ça avance doucement..
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-The Hellhound-


Verehn - posté le 04/10/2016 à 19:08:05 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ne le prends pas mal mais ton screen me perturbe un peu avec sa grande fontaine et ses bancs publics sur un toit qui fait débarras de matériel (c'est surtout la fontaine en fait). Le tag sur la façade du dernier étage aussi, faut être acrobate ! L'effet grisâtre c'est pour signifier un flashback ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Becksel - posté le 04/10/2016 à 19:24:28 (33 messages postés)

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Hunter RC 9999

Nop ça vient d'un rêve ! La fontaine, le fait d'être sur un toit, et le débarras de matos ont une signification. Les bancs aussi d'ailleurs.

Content qu'il te perturbe du coup :p

Les rêves viendront compléter l'histoire du jeu au fur et a mesure. On en apprendra + sur la vie du héros et de sa famille.
Plus on avance, plus les rêves deviennent clair pour au final devenir de véritable flash-back.

Comme j'ai dis, j'essaie vraiment de rendre le côté IRL du jeu aussi intéressant que le in-game. Je veux vraiment que le joueur apprécie ces phases autant que les phases RPG classique.

-The Hellhound-


Sylphlorian - posté le 04/10/2016 à 19:38:58 (254 messages postés)

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Ah OK ouf ça me parait tout de suite un peu plus cohérent avec tes explications ! xD

Bon j'ai fini ta démo mais je vais déjà te faire part de premiers petits commentaires :

1 - L'introduction est pas mal, mais dès que le point de vue retourner arrive sur notre héros, c'est TRES abrupte ! xD Un peu trop selon moi, ça manque d'une toute petite transition.

2 - La fréquence des combats de la 1ère est peut être un peu élevée à mon goût. (D'ailleurs l'OST vient de quel FF ? Ca m'a tout l'air tiré d'un FF à l'écoute de la ligne de basse ou bien je deviens fou xD)

3 - La ville réelle est franchement pas trop mal. Je trouve le mapping au dessus de mal d'autres environnements que tu as pu faire.

4 - Une remarque quasi existentielle pour ton projet. Pour au final gardes-tu l'appellation de .HACK// ? Je pense que le raccord à la série est trop ténue pour avoir de l'importance. C'est uniquement mon avis mais ton projet gagnerait à se détacher de l'idée d'un fangame. Car sinon dans cet état d'esprit tu aurais tout aussi bien pu l'appeller Sword Art Online tu vois ! ^^'

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Becksel - posté le 04/10/2016 à 20:35:51 (33 messages postés)

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Hunter RC 9999

Merci Sylph' !

J'vais te répondre point par point :

1 - Je suis d'accord ! Dis toi que l'intro a était ajouté au dernier moment, à la base on commençait directement sur le héros x'D
Je pense rajouter une séquence in-game où l’univers du jeu est présenté avec un joueur random qu'on ne verra plus après, je ne sais pas.. en tout cas l'idée d'introduire une séquence in-game entre l'intro et la chambre me plait bien !

2 - Tu parles de la partie avec le frère ? Je vais rectifier. L'ost vient de Final Fantasy Brave Exvius :p

3 - Cette map est une des villes de base du programme. Je préfère être honnête xD Quand j'ai commencé ce jeu et surtout RPG Maker MV (qui est plus ou moins mon premier RM) je voulais surtout avancer dans le scénario et apprendre les event etc.. du coup cette map me semblait trop longue et compliqué à faire, surtout que je ne savais pas si j'allai continuer ce jeu après les vacances d'été. J'ai donc choisis l'option de facilité. Bien entendu, elle sera refaite très prochainement, car elle ne collera plus avec mes besoins.

4 - J'ai commencer à y penser en effet.. à voir !

Sinon merci d'avoir pris le temps de jouer à mon tout premier jeu et surtout d'être arrivé au bout de la démo, ça me fait vraiment plaisir.
Pour être honnête je pensais que personne tenterai l'expérience en voyant "je vous présente mon premier jeu"..

J'ai des tonnes de questions à te poser du coup mais bon je vais m'abstenir x) Si t'as d'autres points à évoquer, je suis là o/

Merci encore !

-The Hellhound-


Élise - posté le 18/11/2016 à 19:31:09 (240 messages postés)

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Alors...
Est-ce que le projet a (beaucoup) avancé ?


Becksel - posté le 23/11/2016 à 16:01:55 (33 messages postés)

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Hunter RC 9999

Non, le peu d’intérêt qu'à suscité Hack Spring m'a démotivé à le continuer. De plus c’est mon premier jeu et j'ai peut être visé un peu haut, je commençais à m'embrouiller avec tout ses interrupteurs et toute ses variables pour gérer le monde IRL et le in-game..

Mais j'ai beaucoup appris en créant ces quelques heures de gameplay, c'est pourquoi je suis actuellement sur un nouveau projet + simpliste mais + carré.

Je le présenterai prochainement.

Mais rien ne dit qu'avec un peu + d'expérience et un peu d'aide je reprendrai Hack Spring :sourit

-The Hellhound-


Élise - posté le 23/11/2016 à 19:12:58 (240 messages postés)

❤ 0

Becksel a dit:


Non, le peu d’intérêt qu'à suscité Hack Spring m'a démotivé à le continuer. De plus c’est mon premier jeu et j'ai peut être visé un peu haut, je commençais à m'embrouiller avec tout ses interrupteurs et toute ses variables pour gérer le monde IRL et le in-game..

Mais j'ai beaucoup appris en créant ces quelques heures de gameplay, c'est pourquoi je suis actuellement sur un nouveau projet + simpliste mais + carré.

Je le présenterai prochainement.

Mais rien ne dit qu'avec un peu + d'expérience et un peu d'aide je reprendrai Hack Spring :sourit


Je vois.

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