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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Créer des jauges supplémentaires ?


Krähne - posté le 01/09/2016 à 23:17:32 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script ? Ev ?
Logiciel utilisé: VX Ace

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quelles options sont envisageables pour créer de nouvelles jauges aux personnages en plus des jauges de PV, PM, PT comme par exemple une jauge de faim, de fatigue, ce genre de chose.

C'est faisable avec des variables et des événements communs mais les jauges ne seront pas visibles in-game. Cela dit, si c'est le moyen le plus rapide de le faire, je m'en contenterai.

Je tiens à préciser que j'utilise le script Generic Gauges de KMS, histoire de customiser leurs apparences.

SCRIPT : http://www.rpgmakercentral.com/topic/928-kms-generic-gauge/

Merci et bon making !




Le Kno - posté le 02/09/2016 à 11:08:57 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Beh il doit y avoir moyen de gérer les jauges avec des variables et d'utiliser le script pour les afficher. Sinon tu peux aussi gérer l'interface avec un évènement commun (tu dois pouvoir trouver des tutos ici). La troisième option serait de tout faire en script, mais ça nécessiterait de coder un peu par toi-même.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


François Berhn - posté le 02/09/2016 à 11:45:39 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Avec RME on peut faire ça

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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