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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker VX ace] PNJ qui avance en continu (Bug ?)


white - posté le 09/08/2016 à 15:46:22 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: évenemt
Logiciel utilisé: RPG maker VX ace
Bonjour a tous et toutes,

j'ai un problème avec mes pnj.

Il as déjà quelque temps j'avais commencer un petit jeu et faute de régularité dans sa création j'ai un peu oublier ce que j'avais déjà fait et j\'ai donc récemment regardé où j'en étais. J'ai tester et remarqué une erreur de ma part d'en un event au début de jeu que j'ai voulu corrigé.

J'ai crée une nouvelle map de base sans aucune modification et refait mon évent afin de voir libre d'autre évent et interaction le déplacement de mon pnj je teste et au lieu d’exécuter l'event mon pnj avance tout seul jusqu'au bout de la map.

Je supprime la map j'en recrée une nouvelle et je ne fait faire qu'un pas en avant au pnj( pas de boucle ni de répétition active, aucun script autre que ceux de base ni d'event commun) et mon pnj avance jusqu’à la fin de la map et ne s’arrête que si il as un objet ou élément de décor devant lui sinon il continue.


A noter que le problème ne s'applique pas a la map de mon event original mais a d'autres map moins avancée dans les corrections



Ayant un peu de temps aujourd'hui je viens en ce lieu voir si il n'y aurais pas une âme charitable pour m'aider.

D'avance merci.


Ephy - posté le 09/08/2016 à 18:12:15 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

L'event est pas en processus parallèle/automatique? T's pas coché "répété" dans les options de déplacement de l'event?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


white - posté le 10/08/2016 à 15:51:44 (4 messages postés)

❤ 0

que ce soit en automatique,parallèle,contact avec l'évent ou avec le heros cela ne change pas mes pnj avant tout droit.

pas de répétition cochée.

un event avec la seul action donnée est faire un pas en avant continue à avancé rien d'autre n'est actif, pas même d’interrupteur.


Ephy - posté le 10/08/2016 à 15:54:40 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fais une capture d'écran de ton événement. Y'a aucune raison que ça bugue tout seul.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


white - posté le 11/08/2016 à 18:12:04 (4 messages postés)

❤ 0

voila un event test qui continue à avancer malgré la simple indication de faire un pas en avant.

celui ci est sur une carte vierge de tout autre event

Spoiler (cliquez pour afficher)




Fflo - posté le 11/08/2016 à 18:22:10 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Processus parallèle = Exécuté en continu tant que rien ne l'empêche de le faire.

Si tu veux déplacer un événement, utilise plutôt le bloc Déplacement, et mets "Un pas en avant" + cocher la case "Répéter en boucle" + cocher la case "Ignorer si impossible".

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


white - posté le 12/08/2016 à 19:13:49 (4 messages postés)

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malheureusement, cela s'applique aussi en contact avec le héros ou contact avec l'évent et bien sur en automatique mais je vais essaie de passé par le bloc de déplacement pour voir si cela change et peut-être résout mon problème.

merci de la proposition.

edit : après une absence j'ai pu vérifier via le bloc de déplacement si cela marchait et mes pnj reprenne la bonne marche d'évent.

merci pour l'aide même si le problème reste un mystère pour moi.

je passe donc le sujet en résolu.

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