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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Les armes de MV en Sideview


Axe Lord - posté le 30/07/2016 à 01:03:57 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme/Config
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut, salut, en ce moment j'en demande de ces truc... m'enfin.
Voilà mon problème

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voyez ça ? C'est des armes en sideview sur MV. Problème ici la faux remplace l'épée... c'est un moyen d'avoir un faux, mais ça enlève l'épée.
Donc vous vous dites, fait en un autre fichier. Par exemple Weapons3. Oui il y a 2 grille d'arme pleine... et une troisième avec un livre magique, dont je ne connaissais pas l'existance, voilà le blème. Le jeu ne considère pas ce livre, comme il ne considérera pas ma faux...

Merci d'avance à celui qui m'aidera ^^


arttroy - posté le 30/07/2016 à 10:47:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

F... Y'a pas que moi qui n'est pas clair ^^ De ce que j'en vois tu as encore de l'espace à droite pourquoi tu les met pas là tes armes ?

De ce que j'ai compris le template d'origine contient l'épée que tu as viré pour mettre la faux c'est ça ?
Du coup tu peux poster les 2 autres grilles (template) d'armes qu'on voit à quoi ça ressemble stp ?
Après tu as des dimensions limites à respecter pour les tileset, charset et battlecharset pour MV je ne les connais pas. Si un possesseur dudit log pouvait compléter mes propos ce serait cool.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Winthiefow - posté le 30/07/2016 à 11:21:23 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Je crois avoir compris ton problème. Dans ta database, onglet Système, les "[SV] Mouvement d'attaques", est-ce que ta faux est associé a l'image Epée (parce que ton image de faux remplace l'image de l'épée, du coup pour le jeu ça reste l'emplacement de l'image de l'épée)

Sinon le livre magique c'est l'image Défini par l'utilisateur 3... enfin je crois, c'est un des Défini par l'utilisateur.

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Axe Lord - posté le 30/07/2016 à 14:00:15 (25 messages postés)

❤ 0

C'est à peu près ça Winthiefow... mais je pensais à une autre alternative que d'utiliser les Défini par l'utilisateur. Personnellement (pour m'y connaitre pas mal en programmation hors RPG Maker) je pense qu'il y a un espèce de log, ou toute les armes on noms et images associés. Et donc j'aimerais le trouver et savoir comment ça fonctionne. A moins que ce soit encore plus compliqué.
Si je devais le simplifier, j'ai envie de modifier la liste de base de : (exemple)

Epée
Lance
Griffe
Défini par l'utilisateur 1

en :

Epée
Lance Griffe
Définini par l'utilisateur 1
Livre magique
Faux


Citation:

Y'a pas que moi qui n'est pas clair ^^


J'ai jamais dit le contraire d'ailleurs :

Citation:

Tu est meilleur que moi dans l'expression incompréhensible ^^.



^^


Winthiefow - posté le 30/07/2016 à 18:04:29 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Tu veux rajouter des armes a ta liste en gros ?
Si oui il y a un plugin de Yanfly qui le fait (Weapon Animation) qui te permet, en ajoutant un notetag a ton arme, d'avoir autant de skin d'arme que tu veux (tout en conservant les anciens du coup)

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Axe Lord - posté le 30/07/2016 à 18:46:47 (25 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, ce plugin à l'air génial ! Merci beaucoup encore !

EDIT : Bon y'a un problème, je comprend pas comment utiliser ce truc... Si tu sais comment ça marche ou quelqu'un d'autre... ?


Winthiefow - posté le 30/07/2016 à 20:57:53 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Il me semble (je l'utilise mais j'attend que mon pote me finisse les skins d'armes donc j'ai pas pu le voir en action), il me semble qu'il faut mettre un notetag sur l'arme dont tu veux changer le skin.
En gros, tu crée une image de ta faux. Toute seule, juste un petit rectangle avec les 3 frames de la faux
Ensuite tu met cette image (et toutes les futures images d'armes que tu veux) dans un dossier Weapon (dossier que tu met dans ton dossier Img de ton jeu).
Ensuite, dans l'onglet "Note" de l'arme dont tu veux changer l'apparence tu met :
<Weapon Image: nom de l'image de ta faux>
<Weapon Motion: swing> (remplace swing par thrust ou missile en fonction de l'animation que tu veux)

Tu as toute l'aide nécessaire depuis le plugin aussi (Plugin Manager > Weapon Animation > Aide)

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Axe Lord - posté le 30/07/2016 à 21:52:23 (25 messages postés)

❤ 0

Merci merci encore. J'avais juste pas compris ou mettre les num, nom etc merci beaucoup ! ^^
EDIT : J'ai crié victoire trop vite. Je ne sais pas ou est cet onglet note...


Winthiefow - posté le 31/07/2016 à 01:33:44 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

A c'est pas Note mais Remarque, désolé ^^ Enfin je sais plus... En tout cas, dans la database, arme, tu sélectionne l'arme, et c'est en bas a droite (au dessus du OK, Appliquer, Annuler)

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Axe Lord - posté le 31/07/2016 à 13:02:39 (25 messages postés)

❤ 0

D'accord, merci beaucoup !!! Encore merci.


Winthiefow - posté le 31/07/2016 à 13:29:20 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Pas de problème :D

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Nina888 - posté le 02/10/2016 à 15:41:40 (117 messages postés)

❤ 0

C'est possible d'avoir une animation potable pour les shuriken en les lançant (je connait un trick pour faire des
armes lançable mais il n'y a pas d'animation pour les shuriken ou les kunaï pour qu'il soit lancé ) ?
Je connait une image sur un site de shuriken ou kunaï mais l'animation est imparfaite, quel qu'un pourrait la rendre potable (le shuriken est utilisé comme une arme de corps à corps et il n'a que le milieu ce qui est de loin incomplet )
du coup je passe le lien (si il marche) de ces animation :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/55715-constructos-new-weapons-katar-shuriken-kunai/#comment-546642

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