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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [[RM VX-ACE]] Affichage Battler SBS


Krähne - posté le 29/07/2016 à 12:48:07 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: [RM VX-ACE]

Bonjour à tous

En expérimentant quelques scripts de SBS, j'ai obtenu totalement par hasard le résultat que je voulais en utilisant deux scripts distincts.
Le premier est le script Basic SBS qui permet d'afficher des sprites depuis un fichier Battler.
http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-combatbasic-side-view-battle-system.html

Le second est le Visual Battler de Yanfly qui permet de faire en sorte que les personnages avancent et reculent lors d'une action.
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/visual-battlers/

En utilisant ses deux scripts simultanément, les sprites battlers utilisés pour le premier script bougent eux aussi (chose qu'ils ne faisaient pas de base). C'est exactement ce que je recherchais.

Le problème est que les charasets des personnages apparaissent aussi lors du combat et j'aimerai qu'ils ne soient pas là.
Comme ceci :


image



Y'a-t-il un moyen de régler l'opacité des charsets à 0 lors des combats, de sorte à ce qu'on ne les voit plus ?
Ce faisant, les charsets resteraient-il à 0 d'opacité une fois le combat terminé ?

J'espère m'être fait comprendre, et je tiens à préciser encore une fois que j'ai obtenu ce résultat par pur hasard.

Merci de votre aide
Bonne journée et bon making !




arttroy - posté le 29/07/2016 à 13:43:26 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

De mémoire il existe un script qui fait ça tout seul... Si tu cherche des script vx ace je te conseille le site/page master script list, c'est un regroupement de beaucoup des scripts existants pour cette version de RM.

Sinon tu peux déjà ôter le premier script c'est pas dans celui là qu'il va falloir chercher.

Edit : Cherches ça dans le second script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
#--------------------------------------------------------------------------
  # setup_actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_actor(actor)
    @actor = actor
    @step_anime = true
    set_graphic(@actor.character_name, @actor.character_index)
    setup_coordinates
    dr = $game_system.party_direction || YEA::VISUAL_BATTLERS::PARTY_DIRECTION
    direction = Direction.opposite(dr)
    set_direction(Direction.correct(direction))
  end



Essaie de mettre un # devant cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
set_graphic(@actor.character_name, @actor.character_index)



Et dit moi ce que ça donne.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Krähne - posté le 29/07/2016 à 15:06:26 (22 messages postés)

❤ 0

Effectivement, les personnages ne s'affichent plus.
Merci de ton aide !

J'essaie de comprendre un peu plus le ruby, et en gros le # fait en sorte que le texte qui le suit ne soit pas pris en compte, si je comprend bien ?

Pour ce qui est de la ligne de code par contre je comprend pas tout.

Portion de code : Tout sélectionner

1
set_graphic(@actor.character_name, @actor.character_index)



La commande set_graphic initialise un sprite et les paramètres entre parenthèse indiquent l'adresse où chercher le-dit sprite. Mais je ne vois pas ce que ceux-là signifient. Tu pourrais m'éclairer un peu plus là dessus ? Ca pourrait m'aider à m'en sortir tout seul par la suite (je parle en profane là mais j'essaie d'y voir un peu plus clair...).

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [[RM VX-ACE]] Affichage Battler SBS

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