Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: [RM VX-ACE]
Bonjour à tous
En expérimentant quelques scripts de SBS, j'ai obtenu totalement par hasard le résultat que je voulais en utilisant deux scripts distincts.
Le premier est le script Basic SBS qui permet d'afficher des sprites depuis un fichier Battler.
http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-combatbasic-side-view-battle-system.html
Le second est le Visual Battler de Yanfly qui permet de faire en sorte que les personnages avancent et reculent lors d'une action.
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/visual-battlers/
En utilisant ses deux scripts simultanément, les sprites battlers utilisés pour le premier script bougent eux aussi (chose qu'ils ne faisaient pas de base). C'est exactement ce que je recherchais.
Le problème est que les charasets des personnages apparaissent aussi lors du combat et j'aimerai qu'ils ne soient pas là.
Comme ceci :
Y'a-t-il un moyen de régler l'opacité des charsets à 0 lors des combats, de sorte à ce qu'on ne les voit plus ?
Ce faisant, les charsets resteraient-il à 0 d'opacité une fois le combat terminé ?
J'espère m'être fait comprendre, et je tiens à préciser encore une fois que j'ai obtenu ce résultat par pur hasard.
Merci de votre aide
Bonne journée et bon making !
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