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Reivilo - posté le 27/07/2016 à 19:16:39. (163 messages postés)

Why not ?

image



Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui je vous présente un petit projet que j'ai finalement décidé de terminer, car j'ai créé beaucoup d'autres projets par le passé. Mais j'ai finalement prit un concentré des bonnes idées des anciens projets pour en créer un de meilleur qualité !

Bon ! Parlons du jeu en lui-même !

Bon, déjà, je pense que vous vous demandez où est-ce que j'ai bien pu pécher ce nom ? (au passage je préfère préciser : le ".img" à la fin du nom ne veut pas dire "image" mais bien "imagination" !

Le nom viens tout simplement de son contexte.


"Lorsque vous imaginez un monde, un univers, une histoire ... cette dernière ... quelque part, se matérialise et devient réalité ! Bien sûr, vu que ce monde se crée dans une autre dimension. Vous n'en savez rien et contiuez de rêver !"



(Et pour le coup, l'idée de la police et de l'écriture style "hacked, js ... etc" c'est pour ramener au jeu :))

Sinon, pour parler un peu plus du contexte.
Le monde de départ (Fait à partir des RTP de MV) se passe à une époque médiévale, les elfes sont les grands gouvernant de ce monde ! Les humains, vivent un peu comme des hobbits (En résumé, on ne va pas appeler des humains pour faire la guerre), la magie est également présente dans ce monde !

Le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les screens :

L'écran titre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En Dehors et dans les ruines :

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Un combat :

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Maison du héros, premier et deuxième étage :

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La clairière (Lieu de départ) :

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Chez Clyde :

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Crédits ! :

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La démo :

Ps : La démo est sous Windows

Voilà ! normalement, il n'y a plus aucun bug au niveau des fichiers manquants ;)
Mais on ne sait jamais, rapporter moi les éventuels oublis, même si j'ai rejouer au jeu suite à sa compilation :/

Changelog (En gros) du 9/12/2016 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://www.mediafire.com/file/7bgyq7al591jrjb/The+Void.zip



En espérant que l'idée vous plaise :sonic

A toute !



Post mis à jour le 09/12/2016

Travail assis, Travail réussi !


Sadcats2007 - posté le 28/07/2016 à 16:15:32. (21 messages postés)

je suis là maman

Tu devrais utiliser un écran titre presonnalisé, ce sera plus original. Comme ça le potentiel joueur ne se dira pas "encore un jeu rpg maker basique:doute1" et ça lui donnera plus envie de jouer à ton jeu.

Pourquoi pas aussi utiliser des tilesets et des ennemis autres que ceux du jeu de base? :flaco

'07


benxster - posté le 28/07/2016 à 16:16:34. (30 messages postés)

Je trouve que ta description mériterait dêtre un peu plus étoffée, y'a pas grand chose. En suite le look qu'arbore ton héros ne fait pas du tout mec qui est archéologue, le gars est tout propre sur lui, on peine a croire qu'il est si passionné que ca par les fouilles.
La description que tu fais de tes persos n'apporte pas grand choses, tu pourrais être plus généreux pour nous donné plus envie. L'écran titre est moyen a cause du cadre alors que l'image de fond est bine je trouve. Du coup ca fait tache. Tu peux améliorer ca je pense.

Sinon j'aime bien que dans l'imaginaire de chacun les pensées se matérialisent quelque part, ya vraiment moyen de développer un truc sympa en se basant sur cette idée

Je testerai la démo quand j'aurai le temps


Reivilo - posté le 28/07/2016 à 16:45:16. (163 messages postés)

Why not ?

Sadcats2007 a dit:


Tu devrais utiliser un écran titre presonnalisé, ce sera plus original. Comme ça le potentiel joueur ne se dira pas "encore un jeu rpg maker basique:doute1" et ça lui donnera plus envie de jouer à ton jeu.

Pourquoi pas aussi utiliser des tilesets et des ennemis autres que ceux du jeu de base? :flaco



Pour l'écran titre, j'aurais aimé trouvé justement un plugin simple d'utilisation, et j'ai trouvé celui de MOG (initiale) :/

Sinon pour les Tilessets et les Ennemis, de 1 : je suis TRES nul en graphisme et de 2 : ... ils ne sont pas si mal que ça non ? :/

benxster a dit:


Je trouve que ta description mériterait dêtre un peu plus étoffée, y'a pas grand chose. En suite le look qu'arbore ton héros ne fait pas du tout mec qui est archéologue, le gars est tout propre sur lui, on peine a croire qu'il est si passionné que ca par les fouilles.



Ah ... oui, c'est logique, mais qu'est-ce que je devrais rajouter alors ? car il se lave tout de même entre chaque exploration :/

benxster a dit:


La description que tu fais de tes persos n'apporte pas grand choses, tu pourrais être plus généreux pour nous donné plus envie.



Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus au niveau des personnages ... désolé :/

benxster a dit:


L'écran titre est moyen a cause du cadre alors que l'image de fond est bine je trouve. Du coup ca fait tache. Tu peux améliorer ca je pense.



C'est déjà pas mal pour un début non ? :/ mais je compte faire mieux ! Il me manque juste des ressources ...

benxster a dit:


Sinon j'aime bien que dans l'imaginaire de chacun les pensées se matérialisent quelque part, ya vraiment moyen de développer un truc sympa en se basant sur cette idée

Je testerai la démo quand j'aurai le temps



Fallait au moins 1 point positif ^^'

Sinon, en espérant que la démo te plaise au moins !
Et merci pour vos commentaires ! ça me permettra de faire mieux la prochaine fois ! ;)

Travail assis, Travail réussi !


benxster - posté le 28/07/2016 à 17:27:07. (30 messages postés)

Ne t'inquiètes pas je te fais des critiques constructives, c'est pas pour être méchant ^^ mais pour te permettre d'avancer. Vu que ton projet en est a ses débuts toutes ces critiques te permettront d'explorer plus de pistes de reflexion .


Reivilo - posté le 28/07/2016 à 17:59:42. (163 messages postés)

Why not ?

benxster a dit:


Ne t'inquiètes pas je te fais des critiques constructives, c'est pas pour être méchant ^^ mais pour te permettre d'avancer. Vu que ton projet en est a ses débuts toutes ces critiques te permettront d'explorer plus de pistes de reflexion .



Oui, ne t'en fais pas, j'ai apprit à bien prendre les critiques, c'est juste que c'est toujours un peu dur d'assumer que notre projet n'est pas parfait ^^' (car on n'imagine que la perfection quand on crée quelque chose et qu'on souhaite le protéger ^^)

Après, oui, c'est sûr ! tout ça me permettra d'avancer ! Mais ... je pense que l'aide de quelqu'un d'expérimenté serait la bienvenu :/

Travail assis, Travail réussi !


Sadcats2007 - posté le 28/07/2016 à 18:20:37. (21 messages postés)

je suis là maman

[quote=Reivilo]

Sadcats2007 a dit:


Pour l'écran titre, j'aurais aimé trouvé justement un plugin simple d'utilisation, et j'ai trouvé celui de MOG (initiale) :/

Sinon pour les Tilessets et les Ennemis, de 1 : je suis TRES nul en graphisme et de 2 : ... ils ne sont pas si mal que ça non ? :/



C'est vrai que RPG maker MV manque cruellement de plug-ins et de scripts. Mais pour ce qui est de l'écran titre, tu peux simplement utiliser une image sympathique que tu as trouvé sur internet (à la place de celles que le jeu te propose).
Après si tu as du mal en graphisme, c'est vrai que c'est pas évident de relooker un jeu, mais regarde toujours des tutoriels pour des choses faciles à faire (ex: le parallax mapping)

'07


Reivilo - posté le 28/07/2016 à 18:32:20. (163 messages postés)

Why not ?

[quote=Sadcats2007]

Reivilo a dit:


Sadcats2007 a dit:


Pour l'écran titre, j'aurais aimé trouvé justement un plugin simple d'utilisation, et j'ai trouvé celui de MOG (initiale) :/

Sinon pour les Tilessets et les Ennemis, de 1 : je suis TRES nul en graphisme et de 2 : ... ils ne sont pas si mal que ça non ? :/



C'est vrai que RPG maker MV manque cruellement de plug-ins et de scripts. Mais pour ce qui est de l'écran titre, tu peux simplement utiliser une image sympathique que tu as trouvé sur internet (à la place de celles que le jeu te propose).
Après si tu as du mal en graphisme, c'est vrai que c'est pas évident de relooker un jeu, mais regarde toujours des tutoriels pour des choses faciles à faire (ex: le parallax mapping)



J'y jetterais un coup d’œil :)

Edit : J'ai modifié l'écran titre !

C'est déjà mieux ?

Spoiler (cliquez pour afficher)

Travail assis, Travail réussi !


benxster - posté le 28/07/2016 à 23:33:21. (30 messages postés)

Perso je prefere l'ancien, cest vraiment uste la box qui fait tache !
Alors jai testé ta démo, et je dois dire que ya du bons. Commencons par ca :p.
Lécran titre animé est plutot chouette ! Tu essayes de rythmer les dialogues et ca fonctionne plutot bien. Les combats sont bien jaugé. Apres passons a ce que j'ai le moins apprécier :p. Je trouve que l'univer a ce stade manque de cohérence.
Ya des ruines à deux pas d'un village et cest seulement maintenant quon la découvre ? De plus le secret qui y dort est vraiment facile d'acces? Un levier et ou trouve l'orbe ? dans ce cas l'elfe aurait pu le faire lui meme ... Ca casse du tcoup l'idée d'aventurier ... je pense vraiment qua ce nivrau la il va falloir étoffer pour que to héros endosse vraiment un role d'aventurier parce que la on se croirait primaire.

Malgré toutes ces critiques jai quand meme bien joué et un peu apprécier donc ya un potentiel. Par contre la demo a buggr car il manquant l'annimation du coup fatal de la fille ...


Reivilo - posté le 28/07/2016 à 23:46:32. (163 messages postés)

Why not ?

benxster a dit:


Perso je prefere l'ancien, cest vraiment uste la box qui fait tache !
Alors jai testé ta démo, et je dois dire que ya du bons. Commencons par ca :p.
Lécran titre animé est plutot chouette ! Tu essayes de rythmer les dialogues et ca fonctionne plutot bien. Les combats sont bien jaugé. Apres passons a ce que j'ai le moins apprécier :p. Je trouve que l'univer a ce stade manque de cohérence.
Ya des ruines à deux pas d'un village et cest seulement maintenant quon la découvre ? De plus le secret qui y dort est vraiment facile d'acces? Un levier et ou trouve l'orbe ? dans ce cas l'elfe aurait pu le faire lui meme ... Ca casse du tcoup l'idée d'aventurier ... je pense vraiment qua ce nivrau la il va falloir étoffer pour que to héros endosse vraiment un role d'aventurier parce que la on se croirait primaire.

Malgré toutes ces critiques jai quand meme bien joué et un peu apprécier donc ya un potentiel. Par contre la demo a buggr car il manquant l'annimation du coup fatal de la fille ...



Oui ... j'avoue qu'au niveau du levier ... c'est ... super simple xD Je pense que je pourrais allonger d'avantage la salle en question et y rajouter une part de challenge (en plus de l'araignée) ! (une VRAI énigme par exemple ^^' (je pensais à une énigme type "père Fourasse"))

Et justement ! en parlant de l'animation manquante ... un petit bug dans la compilation de la démo ... qui a décidé de ne pas prendre les fichiers utilisés par les plugins ^^'

C'est vrai ... mais tu sais, le héros n'explore pas les ruines pour la première fois, et les habitants de ce monde non plus, ces ruines sont CENSEE (ah ah) caché un grand secret et ... tout le monde connait ces ruines, après je pense peut être rajouter cela dans le jeu ... ^^'

Sinon, merci pour ton avis ! Je vais essayer d'arranger ça ! D'ici là ! voici quelques idée pour enlever la box "qui fait tache"

Je pensais à (déjà enlevé la box) mettre une animation style "bug" à chaque fois que l'on sélectionne un choix ... pour citer un exemple, regardez le tout début d'un SLG, c'est cet effet là que je souhaite obtenir ! :) ... j'aurais vraiment besoin d'aide à ce niveau là :v

A toute !

----------------------------

Edit : J'ai changé le lien de la démo ! c'est bon ! Tout est réglé normalement ! :)

----------------------------

PS : j'ai essayé le parallax mapping, c'est sympa, sauf que si je dois faire cela pour la totalité des maps que j'ai prévu ... moi qui n'aime pas m'attarder sur les pitis détails (à cause d'une Achromatopsie hyper sympa, bonjour la fatigue visuel !) J'espère que ça ne dissuadera pas les gens de tester mon jeu :/

Travail assis, Travail réussi !


Lakitorai - posté le 09/08/2016 à 13:17:28. (2493 messages postés) - honor

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

Ah ... oui, c'est logique, mais qu'est-ce que je devrais rajouter alors ? car il se lave tout de même entre chaque exploration :/



Si tu veux faire un archéologue qui part sur le terrain j'aurais tendance à te conseiller de lui rajouter un sac à dos, des sacoches pour trimbaler son matériel de fouille, un ou plusieurs carnets pour noter les découvertes/sketcher les objets intéressant, un chapeau pour se protéger des intempéries, un couteau suisse et un briquet ( Parce qu'on a toujours besoin d'un briquet avec soit. ), de la corde et au moins une arme ( Couteau, arme à feu... ) pour se défendre en cas d'attaque d'araignée géante dans les ruines :F... Pour les vêtements, tu es assez libre vu que ça dépend de ton univers, mais part du principe qu'ils doivent être couvrant, pouvoir protéger du chaud et du froid et avoir des poches pour y mettre des trucs ( Tessons, pierre, petites statuettes... ).
Vu que c'est du med-fan apparemment, tu peux t'inspirer des tenues des colporteurs ( Les gars marchaient beaucoup et devaient balader pas mal de truc avec eux mine de rien. ) :).

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Reivilo - posté le 10/08/2016 à 13:31:39. (163 messages postés)

Why not ?

Lakitorai a dit:


Citation:

Ah ... oui, c'est logique, mais qu'est-ce que je devrais rajouter alors ? car il se lave tout de même entre chaque exploration :/



Si tu veux faire un archéologue qui part sur le terrain j'aurais tendance à te conseiller de lui rajouter un sac à dos, des sacoches pour trimbaler son matériel de fouille, un ou plusieurs carnets pour noter les découvertes/sketcher les objets intéressant, un chapeau pour se protéger des intempéries, un couteau suisse et un briquet ( Parce qu'on a toujours besoin d'un briquet avec soit. ), de la corde et au moins une arme ( Couteau, arme à feu... ) pour se défendre en cas d'attaque d'araignée géante dans les ruines :F... Pour les vêtements, tu es assez libre vu que ça dépend de ton univers, mais part du principe qu'ils doivent être couvrant, pouvoir protéger du chaud et du froid et avoir des poches pour y mettre des trucs ( Tessons, pierre, petites statuettes... ).
Vu que c'est du med-fan apparemment, tu peux t'inspirer des tenues des colporteurs ( Les gars marchaient beaucoup et devaient balader pas mal de truc avec eux mine de rien. ) :).



D'accord ! Je vais tenter de modifier ça ! ... sauf si, à cause du problème que j'ai rencontré sur mon ordi (il ne s'allumait plus) Que j'ai renvoyé à Boulanger, j'ai peur d'une perte de donnée, et donc perdre la totalité du jeu :/ (car comme le problème était soudain, je n'ai pas pensé à sauvegardé le projet :///)

Ah ! Et dans le monde où vit les héros, le briquet n'a pas encore été inventé ^^'

Merci pour ton avis, d'ailleurs vu que tu as parlé de l’araignée géante ^^, qu'as-tu pensé du jeu en lui-même ? ça t'a diverti ? Tu as des points à relever ? :)

Travail assis, Travail réussi !


Verehn - posté le 10/08/2016 à 21:36:08. (8086 messages postés) - honor

vhehrhehn

J'aimerais voir un peu plus de screens (de maps) avant de me décider à télécharger. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Reivilo - posté le 11/08/2016 à 14:52:58. (163 messages postés)

Why not ?

Verehn a dit:


J'aimerais voir un peu plus de screens (de maps) avant de me décider à télécharger. :-/



Je ne sais pas pourquoi, mais ce commentaire me laisse perplexe, ce n'est pas comme ci télécharger la démo entraînerait la fin de l'univers ou un truc dans le genre (ça ne fait même pas 200 mo ...) ... je ne vois pas en quoi un screen de plus ou de moins changera quelque chose, car à mon avis, il y en a bien assez non ?

Ahem ... bon ça, c'était mon avis, maintenant, oui je peux rajouter des screens ...

Travail assis, Travail réussi !


Nemau - posté le 11/08/2016 à 16:14:54. (34146 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Il faut que tu comprennes une chose : des projets en RTP on en voit passer des tonnes, on n'a ni le temps ni l'envie de tous les essayer (déjà, le simple fait qu'ils soient en RTP est un gros malus), et pour savoir lesquels choisir on se fie notamment aux screens.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Ephy - posté le 11/08/2016 à 17:54:51. (27527 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

ça ne fait même pas 200 mo ...


200 mo pour une démo en RTP ça fait beaucoup. Dis toi qu'il y a des jeux complets rip voir custom qui sont encore sous la barre des 100.

Sinon je plussoie complètement Nemaux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Reivilo - posté le 11/08/2016 à 21:36:44. (163 messages postés)

Why not ?

Nemau a dit:


Il faut que tu comprennes une chose : des projets en RTP on en voit passer des tonnes, on n'a ni le temps ni l'envie de tous les essayer (déjà, le simple fait qu'ils soient en RTP est un gros malus), et pour savoir lesquels choisir on se fie notamment aux screens.




Désolé pour mon manque de vocabulaire, mais qu'est-ce que RTP ? En quoi c'est mal ? Est-ce que c'est des jeux fait à partir des ressources que le logiciel nous fourni de base ?

Sinon oui, je pense que vous en avez jusque là de tester des jeux plus ou moins réussi en "RTP' ... Après, mon jeu se veut "multi-genre", c'est à dire que tout le long du jeu. les héros devront voyager à travers plusieurs univers différents, et je pensais justement commencer dans le première univers avec les ressources de base puis aller vers d'autres ressources pour les autres mondes (exemple, si c'est un monde comme Undertale, dans ce cas j'utiliserais des ressources se rapprochant de l'univers Undertale ... etc)

:/

Travail assis, Travail réussi !


Ephy - posté le 11/08/2016 à 21:44:46. (27527 messages postés) - honor

MFIU

RTP = RunTime Pakage (si je ne dis pas de bêtises). Ce sont les ressources graphiques et sonores fournies avec le logiciel dans les anciens RPG Maker. Depuis XP c'est le RGSS mais par habitude on a gardé le terme RTP.
Donc un projet en RTP c'est un projet fait essentiellement avec les ressources par défaut.
Et en général (et c'est encore plus vrai depuis XP), ce sont les ressources les plus utilisées dans les jeux. En général on perd grandement en originalité graphique et ça trahit souvent un jeu médiocre derrière (mais il y a des exceptions heureusement).
Du coup juger sur la qualité du mapping est un moyen (certes approximatif et très arbitraire) de se faire une idée de la qualité du projet avant de tester la démo.
En général un projet en RTP avec un mapping complètement raté n'offrira pas une expérience de jeu très passionnante (après c'est loin d'être une science exacte et on peut avoir de très bonnes surprises).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Reivilo - posté le 11/08/2016 à 22:42:39. (163 messages postés)

Why not ?

Ephy a dit:


RTP = RunTime Pakage (si je ne dis pas de bêtises). Ce sont les ressources graphiques et sonores fournies avec le logiciel dans les anciens RPG Maker. Depuis XP c'est le RGSS mais par habitude on a gardé le terme RTP.
Donc un projet en RTP c'est un projet fait essentiellement avec les ressources par défaut.
Et en général (et c'est encore plus vrai depuis XP), ce sont les ressources les plus utilisées dans les jeux. En général on perd grandement en originalité graphique et ça trahit souvent un jeu médiocre derrière (mais il y a des exceptions heureusement).
Du coup juger sur la qualité du mapping est un moyen (certes approximatif et très arbitraire) de se faire une idée de la qualité du projet avant de tester la démo.
En général un projet en RTP avec un mapping complètement raté n'offrira pas une expérience de jeu très passionnante (après c'est loin d'être une science exacte et on peut avoir de très bonnes surprises).




Bon ... et bien, je te laisse en juger dans ce cas si c'est du "bon mapping" ou pas ... d'ici là, je rajouterais un screen ou deux si je trouve le temps :/

Travail assis, Travail réussi !


Min Shin - posté le 22/08/2016 à 00:29:01. (41 messages postés)

hhhhh

Je suis en train de télécharger la démo, pour pouvoir te donner un avis en ayant testé tout ça ^^
Déjà, comme le disait certains, pour une démo, 10min de téléchargement / 230Mo, c'est trop lourd >< La plupart des rpg que je télécharge ont entre 5 et 12h de jeu et je les télécharge en 2min, ils sont beaucoup moins volumineux (et j'ai une connexion internet relativement bonne). Après ça me dérange pas d'attendre 10min pour jouer à un jeu, m'enfin dis toi que tu en est à la démo, la version finale sera forcément bien plus lourde.

Alors, je vais commenter au fur et à mesure que je joue pour commencer x)

Pour l'écran titre : dommage que tu aies pris cette musique, je la connais par cœur (et je suppose que tous les autres utilisateurs de RPG Maker MV aussi). Tu peux trouver de bonnes musiques libres de droit sur des sites !
Au niveau de l'illustration, enfin du fond, le fait que ce soit animé c'est pas mal, même si je trouve ça un peu trop rapide x)
Tu pourrais personnaliser un petit peu plus tout ça, juste avec la police d'écriture dans la box par exemple, ce sont les détails qui font la différence ^^

Ensuite, pour l'intro' du jeu : c'est pas mal que tu parles directement au joueur comme ça, on rentre facilement dans l'histoire du coup. Le fait de pouvoir choisir son nom c'est un petit plus aussi, j'aime bien c:
Par contre, gros point noir (de mon point de vue) : les fautes. Y'en a pas mal, même si elles sont pas flagrantes mais relis toi comme pour une dictée, en faisant attention aux accords, aux genres etc. ^^ (c'est une L qui te parle, attention xD)

Le petit combat en début n'est pas indispensable, mais vu qu'apparemment tu as voulu insister sur les commandes du jeu, bon, pourquoi pas x) Même si ça reste un gameplay basique de rpg, c'est pas forcément la peine, mais pourquoi pas.

Alors, comme d'habitude, j'ai fait le tour de la chambre en cliquant partout. Déjà, j'aime bien la petite lumière qui bouge sur l'écran de jeu, ça fait une ambiance.
Par contre, ton perso' qui se parle tout seul en checkant tous les objets de sa chambre, ça fait un peu bipolaire, non? (bon après il l'est peut-être vraiment, je sais pas encore) "Une AUTRE plante !!" 'fin je veux dire, c'est sa chambre, il la connait, quand je vais dans ma chambre, je me parle pas en me disant "Plein de posters !! Je les ai achetés sur ebay ! Je les adore !". (ou alors tout le monde fait ça sauf moi, dans ce cas là, c'est moi la bizarre xD)

Alors, quand on arrive au RDC, c'est pareil. Il se parle toujours tout seul devant les objets : "un sac de sel..." ...
Idem pour la musique, dommage, je la connais par cœur celle là aussi x)

Encore pareil pour l'extérieur, pas besoin de préciser que c'est une souche d'arbre quand on clique dessus, surtout que c'est le perso' qui se le dit à lui, ça fait bizarre...

Je suis allée un petit peu plus loin dans l'histoire, mais j'ai déjà fait un gros pavé pour pas grand chose de jeu donc je vais m'arrêter là, et puis si déjà ça peut t'aider tout ça, ça suffit x)

Les expressions exagérées de tes personnages font très shonen style Fairy Tail etc etc. Je suppose que c'est voulu de ta part, après personnellement je suis pas trop fan, mais ça, ce sont mes goûts.
Pour les fameux RTP, bon, j'ai pas trouvé ça extrêmement gênant. Mais je nie pas le fait qu'un jeu ayant ses propres ressources fait bien meilleure impression et rajoute quelque chose quand on joue, vraiment. Après, tu n'as pas forcément les moyens de t'en créer tout seul d'après ce que j'ai compris, mais tu en as des biens si tu cherches un peu sur google et sur les forums sur RPG Maker :clindoeil3 Pareil pour les musiques, va en chercher des libres de droit.
Ne te limite pas à ce qu'on te fournit de base sur ce logiciel, va chercher plus loin pour personnaliser un max ton jeu ! Comme le disaient certains plus haut, on se fie beaucoup aux screens des mappings que les créateurs mettent sur leur topic, ça peut te porter préjudice du coup, surtout que rajouter des RTP trouvés sur internet c'est pas très difficile.

Bon, dans l'ensemble c'est pas trop mal, c'est tout mignon, ça fait très shonen aussi bien au niveau du scénario que du reste. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de base du scénario, tu pourrais l'exploiter en faisant des trucs plutôt sympa' !

Sur ce, bon courage pour la suite ^^


Reivilo - posté le 04/09/2016 à 13:51:28. (163 messages postés)

Why not ?

Min Shin a dit:


Je suis en train de télécharger la démo, pour pouvoir te donner un avis en ayant testé tout ça ^^
Déjà, comme le disait certains, pour une démo, 10min de téléchargement / 230Mo, c'est trop lourd >< La plupart des rpg que je télécharge ont entre 5 et 12h de jeu et je les télécharge en 2min, ils sont beaucoup moins volumineux (et j'ai une connexion internet relativement bonne). Après ça me dérange pas d'attendre 10min pour jouer à un jeu, m'enfin dis toi que tu en est à la démo, la version finale sera forcément bien plus lourde.

Alors, je vais commenter au fur et à mesure que je joue pour commencer x)

Pour l'écran titre : dommage que tu aies pris cette musique, je la connais par cœur (et je suppose que tous les autres utilisateurs de RPG Maker MV aussi). Tu peux trouver de bonnes musiques libres de droit sur des sites !
Au niveau de l'illustration, enfin du fond, le fait que ce soit animé c'est pas mal, même si je trouve ça un peu trop rapide x)
Tu pourrais personnaliser un petit peu plus tout ça, juste avec la police d'écriture dans la box par exemple, ce sont les détails qui font la différence ^^

Ensuite, pour l'intro' du jeu : c'est pas mal que tu parles directement au joueur comme ça, on rentre facilement dans l'histoire du coup. Le fait de pouvoir choisir son nom c'est un petit plus aussi, j'aime bien c:
Par contre, gros point noir (de mon point de vue) : les fautes. Y'en a pas mal, même si elles sont pas flagrantes mais relis toi comme pour une dictée, en faisant attention aux accords, aux genres etc. ^^ (c'est une L qui te parle, attention xD)

Le petit combat en début n'est pas indispensable, mais vu qu'apparemment tu as voulu insister sur les commandes du jeu, bon, pourquoi pas x) Même si ça reste un gameplay basique de rpg, c'est pas forcément la peine, mais pourquoi pas.

Alors, comme d'habitude, j'ai fait le tour de la chambre en cliquant partout. Déjà, j'aime bien la petite lumière qui bouge sur l'écran de jeu, ça fait une ambiance.
Par contre, ton perso' qui se parle tout seul en checkant tous les objets de sa chambre, ça fait un peu bipolaire, non? (bon après il l'est peut-être vraiment, je sais pas encore) "Une AUTRE plante !!" 'fin je veux dire, c'est sa chambre, il la connait, quand je vais dans ma chambre, je me parle pas en me disant "Plein de posters !! Je les ai achetés sur ebay ! Je les adore !". (ou alors tout le monde fait ça sauf moi, dans ce cas là, c'est moi la bizarre xD)

Alors, quand on arrive au RDC, c'est pareil. Il se parle toujours tout seul devant les objets : "un sac de sel..." ...
Idem pour la musique, dommage, je la connais par cœur celle là aussi x)

Encore pareil pour l'extérieur, pas besoin de préciser que c'est une souche d'arbre quand on clique dessus, surtout que c'est le perso' qui se le dit à lui, ça fait bizarre...

Je suis allée un petit peu plus loin dans l'histoire, mais j'ai déjà fait un gros pavé pour pas grand chose de jeu donc je vais m'arrêter là, et puis si déjà ça peut t'aider tout ça, ça suffit x)

Les expressions exagérées de tes personnages font très shonen style Fairy Tail etc etc. Je suppose que c'est voulu de ta part, après personnellement je suis pas trop fan, mais ça, ce sont mes goûts.
Pour les fameux RTP, bon, j'ai pas trouvé ça extrêmement gênant. Mais je nie pas le fait qu'un jeu ayant ses propres ressources fait bien meilleure impression et rajoute quelque chose quand on joue, vraiment. Après, tu n'as pas forcément les moyens de t'en créer tout seul d'après ce que j'ai compris, mais tu en as des biens si tu cherches un peu sur google et sur les forums sur RPG Maker :clindoeil3 Pareil pour les musiques, va en chercher des libres de droit.
Ne te limite pas à ce qu'on te fournit de base sur ce logiciel, va chercher plus loin pour personnaliser un max ton jeu ! Comme le disaient certains plus haut, on se fie beaucoup aux screens des mappings que les créateurs mettent sur leur topic, ça peut te porter préjudice du coup, surtout que rajouter des RTP trouvés sur internet c'est pas très difficile.

Bon, dans l'ensemble c'est pas trop mal, c'est tout mignon, ça fait très shonen aussi bien au niveau du scénario que du reste. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de base du scénario, tu pourrais l'exploiter en faisant des trucs plutôt sympa' !

Sur ce, bon courage pour la suite ^^



Coucou !

Je vais prendre en compte tes remarques ^^' Et oui, certaines fautes m'ont échappées :/

Niveau ressource, j'ai eu quelques problèmes, mais oui, je vais essayer d'en choper des bonnes (idem pour les musiques, t'en fais pas, j'en ai tout un stock mine de rien) :)

Sinon, j'aurais dû le préciser, mais comme le jeu est basé sur le "changement de monde" / univers, je comptais utiliser des RTP différents pour chaque monde, des styles de musiques ... etc. Donc, dans le monde de base du héros, c'est assez "déjà vu", je me suis pas trop cassé la tête ^^
Oui, les expressions semi-exagéré des personnages, dites merci à Jojo's bizarre adventure qui m'a grandement inspiré xD

En tout cas, merci pour ton avis
Je vais continuer à bosser dessus pendant les heures de perms à l'internat quand je n'aurais plus rien à faire ^^' (Tout les soirs, nous avons une perm obligatoire de 19h45 à 21h30 donc j'ai le temps)

A toute !

Travail assis, Travail réussi !


Verehn - posté le 04/09/2016 à 18:05:17. (8086 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

Alors, comme d'habitude, j'ai fait le tour de la chambre en cliquant partout. Déjà, j'aime bien la petite lumière qui bouge sur l'écran de jeu, ça fait une ambiance.
Par contre, ton perso' qui se parle tout seul en checkant tous les objets de sa chambre, ça fait un peu bipolaire, non? (bon après il l'est peut-être vraiment, je sais pas encore) "Une AUTRE plante !!" 'fin je veux dire, c'est sa chambre, il la connait, quand je vais dans ma chambre, je me parle pas en me disant "Plein de posters !! Je les ai achetés sur ebay ! Je les adore !". (ou alors tout le monde fait ça sauf moi, dans ce cas là, c'est moi la bizarre xD)

Alors, quand on arrive au RDC, c'est pareil. Il se parle toujours tout seul devant les objets : "un sac de sel..." ...

Perso j'aime bien que les interactions de ce type soient nombreuses, et c'est un conseil qui a souvent été donné aux makers de mettre des descriptions un peu partout pour que les décors soient moins 'vides'. Bien sûr il y a des gens qui écrivent des messages plus intéressants que d'autres (imaginons des livres dans une bibliothèque par exemple, il vaut mieux qu'ils ne soient pas random mais montrent les goûts particuliers et la personnalité de leur propriétaire). Puis c'est mieux de fouiller partout si on sait qu'il y a un objet/de l'or à récupérer de temps en temps.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 07/09/2016 à 11:12:39. (3971 messages postés)

J'aime bien l'écran titre !


Reivilo - posté le 07/09/2016 à 13:23:03. (163 messages postés)

Why not ?

Konnie a dit:


J'aime bien l'écran titre !



Merci ^^
Par contre, niveau musique, je pense avoir trouvé ce qu'il faut :DDD

--------------------------------

EDIT

Oui ! ça y est ! J'ai fini d'imaginer le scénario ! certes, farfelu, mais logique en soi :)
Si jamais quelqu'un souhaite en parler avec moi afin d'en débattre, envoyez moi un mp :D

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EDIT 01/10/16

La Terminale me frêne un peu dans mon projet mais je suis souvent en vadrouille sur le web pour trouver des ressources (j'ai déjà trouver pleeeeein de musiques libre de droits, en particulier les musiques de Kevin Macleod qui sont particulièrement sympathique :)

Je compte également faire des doublages pour les combats (onomatopées, "Mourrez mauuuudits chiens !" ou autre encore)
c'est pourquoi, j'aimerais savoir si des gens seraient d'accord pour faire le doublage de Elie, la berzerker qui adooooore combatre (obviously)

A toute :)

Travail assis, Travail réussi !


Becksel - posté le 02/10/2016 à 21:04:05. (33 messages postés)

Hunter RC 9999

Bonne chance pour ton jeu o/

Sinon au vu du screen de combat, je pense que tu devrais revoir la taille de tes monstres par rapport à tes héros, et aussi les replacer pour qu'ils ne soient pas cachés par l'interface :p

-The Hellhound-

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