Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

212 connectés actuellement

29185384 visiteurs
depuis l'ouverture

5649 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Level Up!

Hellsoft

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Modifier le comportement de "Suit le héro"


LizyEe - posté le 23/07/2016 à 12:54:16 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour/Bonsoir !

Alors par défaut, quand on choisi "Suit le héro" l’événement fini par toucher le héro, puis il fait quelque déplacement aléatoire pour ne pas rester coller à lui, moi j'aimerais qu'il reste coller/face au héro sans qu'il ce déplace de 2/3 case pour ensuite revenir vers le héro.

J'ai regarder un peux dans les scripts et j'ai fini par trouver ou est géré le déplacement "Suit le héro" des événements:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move toward Player
#--------------------------------------------------------------------------
def move_toward_player
  # Get difference in player coordinates
  sx = @x - $game_player.x
  sy = @y - $game_player.y
  # If coordinates are equal
  if sx == 0 and sy == 0
    return
  end
  # Get absolute value of difference
  abs_sx = sx.abs
  abs_sy = sy.abs
  # If horizontal and vertical distances are equal
  if abs_sx == abs_sy
    # Increase one of them randomly by 1
    rand(2) == 0 ? abs_sx += 1 : abs_sy += 1
  end
  # If horizontal distance is longer
  if abs_sx > abs_sy
    # Move towards player, prioritize left and right directions
    sx > 0 ? move_left : move_right
    if not moving? and sy != 0
      sy > 0 ? move_up : move_down
    end
  # If vertical distance is longer
  else
    # Move towards player, prioritize up and down directions
    sy > 0 ? move_up : move_down
    if not moving? and sx != 0
      sx > 0 ? move_left : move_right
    end
  end
end


Je me suis donc mise à modifier un peux le script pour y arriver mais sans succès, j'ai d'ailleurs même mis un return des le début pour voir ce que ça fait, mais il continue à bouger :grah1.

Du coup quelqu'un peux m'aider et changer le déplacement par défaut "Suit le héro", affin qu'il reste coller/façe à lui s'il vous plait.


Sans The Skeleton - posté le 23/07/2016 à 14:25:44 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Tu veux faire un truc comme le Pikachu de Pokémon version Jaune en fait, c'est ça ? Un script chenille ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


LizyEe - posté le 23/07/2016 à 14:39:50 (22 messages postés)

❤ 0

Oui voila c'est à peux prêt le même principe, comme ça l'événement reste toujours en contacte avec le héro.


Ephy - posté le 23/07/2016 à 14:42:03 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Cherche "Script Chenille" pour RPG Maker XP ;)
Y'en a certainement plein, tu devrais pas avoir de mal à trouver.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LizyEe - posté le 23/07/2016 à 17:41:30 (22 messages postés)

❤ 0

J'ai regarder les scripts chenille mais ils sont uniquement fait pour les héros :-/, et moi j'aimerais simplement faire:
Si l'événement a "Suit le héro" alors l'événement le suis façon chenille, sans qu'il ce mette à bouger aléatoirement des qu'il touche le héro, comme une pile électrique qui ne reste jamais sur place quoi :grah1.


zeus81 - posté le 23/07/2016 à 18:09:41 (11071 messages postés)

❤ 0

Il suffit de mémoriser la position du héros et ne déplacer l'event que si celle-ci change.
T'as des tutos là-dessus :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-482-chenille-evenements-qui-suivent-le-heros.html


Danzaiver - posté le 23/07/2016 à 19:14:08 (364 messages postés)

❤ 0

D'ailleurs ce que dit zeus81 est tout a fait juste il me semble avoir fait un truc dans ce genre en evenement d'ailleurs ...

Je ne me rappel plus trop c’était un truc du genre je vérifie a chaque frame dans un processus parallèles les coordonée X et Y du joueur et de l'evenement voulue, et pour rendre les coordonné exact c’était a coup de +1 -1 X Y.

Je vais voir si je le retrouve.


LizyEe - posté le 23/07/2016 à 19:40:09 (22 messages postés)

❤ 0

J'ai suivie le tutoriel que tu a mis zeus81, j'ai eu un peux de mal à comprendre car c'est pas très clair ces explications, mais j'ai fini par y arriver, en faite c'est tout bête à faire !
En tout cas ça fonctionne très bien il me reste plus qu'à l'adapter aussi en script des que j'en est appris un peux plus sur le ruby :sourire2.

Merci beaucoup pour votre aide, je met le sujet en résolu :).

Danzaiver je pense que tu parle de ça ?: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=244


Edit:
Alors je me sens nulle :grah1, après m'être amusée à faire des événements qui suis mon héro et quelque scripts bizarre, j'ai eu l'idée de chercher dans les Game_Character toutes les ligne ou "move_toward_player" était utiliser, et devinez quoi ?

J'ai trouver un autre bout de code qui en faite utilise un rand(6) pour les déplacements "Suit le héro":
(Pour ça que même avec un return des le début de move_toward_player sa bouger toujours X))

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move Type : Approach
#--------------------------------------------------------------------------
def move_type_toward_player
  # Get difference in player coordinates
  sx = @x - $game_player.x
  sy = @y - $game_player.y
  # Get absolute value of difference
  abs_sx = sx > 0 ? sx : -sx
  abs_sy = sy > 0 ? sy : -sy
  # If separated by 20 or more tiles matching up horizontally and vertically
  if sx + sy >= 20
    # Random
    move_random
    return
  end
  # Branch by random numbers 0-5
  case rand(6) # <---------------------------------- Le problème est ici !
  when 0..3  # Approach player
    move_toward_player
  when 4  # random
    move_random
  when 5  # 1 step forward
    move_forward
  end
end



J'ai donc remplacer le rand(6) par un rand(3) et magie, l’événement suis le héro comme la chenille !
(Ou presque car l’événement cherche à aller à l'exacte position du héro, donc des fois l’événement nous troll :F)

:sriden


Danzaiver - posté le 24/07/2016 à 00:17:54 (364 messages postés)

❤ 0

Ouai!
C'est quelque chose proche de ça mais en plus simple, et en plus facile a comprendre, puisque mon suiveur ne cherche pas a prendre ma position mais toujours la position dans mon dos.

Du coup tu la jamais dans ta trajectoire, et il est toujours tourner dans le bon sens.

Mais par contre les mouvement sont saccader malheureusement chose qui est due au déplacement des evenements...
j'ai pas retrouver ce que j'avais fait il me semble que j'avais ajouter deux trois config en plus pour des effets particulier, comme par exemple ce retourner lui parler lui demander de garder une distance entre nous de 5 cases ou plus, et il empruntait exactement le meme chemin que toi en décaller, impossible de remettre la main dessus !
J'ai peur que ce soit rester dans mon DD qui a cramer avec mon premier projet important...
D’où l’intérêt de faire des sauvegardes...

J'ai du coup tenter de le refairea l'aveugle et vite fait, mais ça ressemble beaucoup au lien de ce que as montrer Zeus81 donc c'est inutile que je te le remontre car c'est quasi identique :/

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Modifier le comportement de "Suit le héro"

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers