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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [R.P.G Maker VX ACE] Objet-clé


Menvin - posté le 05/07/2016 à 03:49:20 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: lLes Objet
Logiciel utilisé: R.P.G Maker VX ACE
Bonsoir a tous mon problème est le suivant, quant je veut donné un objet clé a un pnj et que j’ai deux objet ou plus dans l'inventaire a objet clé, quelle que soit l'objet il accepte de le prendre, alors que normalement sa devrais être un objet bien précis qui doit être donner.

Par exemple : j'ai une clé et une carte dans mon inventaire a objet clé, moi je veut donner au pnj la carte et quant je donne la carte tout va bien, mais quant je donne la clé le pnj valide quant mème, alors que normalement il ne devrais pas prendre la clé, et du coup je ne comprend pas ou est mon erreur.

merci pour les futur réponse


Haut-Savoyard - posté le 05/07/2016 à 14:35:29 (9 messages postés)

❤ 0

Salut, quel est le code de ton evenement ? Nous pourrons mieux t'aider.
Sinon je pense que tu as oublié de cocher une case condition avec l'objet spécifique :sourire2


Menvin - posté le 05/07/2016 à 17:52:36 (6 messages postés)

❤ 0

J'ai mis 3 image pour illustrer mon problème dit moi ou j'ai fais une erreur merci

image

image

image


Haut-Savoyard - posté le 05/07/2016 à 20:13:08 (9 messages postés)

❤ 0

Si j'ai bien compris, tu dois rendre le bouclier au garde pour qu'il te donne la pass ?

Je pense que tu t'y es mal pris dans ton evenement, dit moi juste comment tu veux que ça se passe et je te corrigerais parce que je n'arrive pas a comprendre ta démarche.


Menvin - posté le 05/07/2016 à 21:11:47 (6 messages postés)

❤ 0

En gros je veut donner un pass au garde pour prendre le bateau mais quant je donne autre chose que le pass une clé par exemple il prend quant mème la clé alors qu'il doit normalement refuser la clé et accepter que le pass et pour le message qui parle du bouclier je me suis tromper la vraie phrase c'est Revient me voir quant tu aurra récupérer le pass

j’espère que sa t'aidera a mieux comprendre mon problème merci

Haut-Savoyard a dit:


Si j'ai bien compris, tu dois rendre le bouclier au garde pour qu'il te donne la pass ?

Je pense que tu t'y es mal pris dans ton evenement, dit moi juste comment tu veux que ça se passe et je te corrigerais parce que je n'arrive pas a comprendre ta démarche.




Haut-Savoyard - posté le 06/07/2016 à 09:03:48 (9 messages postés)

❤ 0

Je pense que tu devrait faire:

Première page:
donc le garde tout ça avec comme évenement:
message "blabla, tu n'as pas le pass tu ne passe pas" (ce que tu veux

Deuxième page: Tu met "si l'objet "passe bateau" est possédé" dans la case des conditions de l’évenement a gauche.
En evenement tu met par exemple:
message: Avez vous le pass bateau ?
choix: oui non
Si oui: message "merci"
retirer l'objet pass bateau (pass -1)
activer l’interrupteur pour la suite de l'evenement

Si non: revenez quand vous l'aurez.


Ici en fait, si tu n'as pas l'objet pass, le garde diras toujours "tu n'as pas le pass"
et des que tu l'as dans ton inventaire, le jeu le détecte, lance la page 2 et la tu propose d'utiliser le passe ou non.
Si oui, le garde prend le pass (si c'était ce que tu voulais) et tu active un interrupteur pour la suite (attention a la page 3 à bien mettre cet interrupteur dans les conditions) et donc tu passes à la page 3.

Si non, (si tu as le passe mais que tu ne veux pas prendre le bateau) tu met non et le garde dit de revenir.

Je pense que cela devrait marcher


Menvin - posté le 07/07/2016 à 00:20:33 (6 messages postés)

❤ 0

C'est bon sa a marcher et en plus je vient de me rendre comte que quant j'ai créer le pass bateau j'ai oublier de cliquer sur la fenetre cible et de metre sur utilisateur

image

merci en tous cas ton aide ma bien aider mon problème est résolu

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