[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [RMXP] ChuChu Cheese! [Démo disponible]

Oniromancie: Les forums - [RMXP] ChuChu Cheese! [Démo disponible]


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: The Best Game In The World / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Sorties: Superstar Hero / Tutos: Event-scripting001 - (...) / News: 10 000 000 /

Chat  (90 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

94 connectés actuellement

10018606 visiteurs
depuis l'ouverture

1071 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le bazar à Omega

RPG Maker VX

BloGecko

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Projets avancés > [RMXP] ChuChu Cheese! [Démo disponible]


Aurora - posté le 30/06/2016 à 13:47:55. (348 messages postés)

image



Une souris, un chat, un fromage, une seule possibilité !
Jeu présenté aux Alex d'or 2016



Librement inspiré de ChuChu Rocket!, ce jeu en reprend les mécanismes et systèmes de déplacement.

Nombre de joueur : 1

Gameplay
A chaque tableau vous devez guider la souris jusqu'au fromage mais attention, le chat veille...
Vous disposez de flèches à placer pour influencer le trajet de votre souris mais aussi celle du chat.
Vous disposez de deux boutons :Reset qui permet de replacer les personnages sur leurs points de départ et Start qui permet de lancer la course.
Une fois le fromage attrapé vous passez au niveau suivant.
Note: le jeu se joue entièrement à la souris.

Sauvegarde
Le jeu contient un système de sauvegarde custom, ici pas de sélection de fichier, la progression est sauvegardée à chaque fin de niveau.
Un simple clic sur "Continuer" fait reprendre le jeu où vous l'avez laissé.

Options
Vous disposez d'un écran d'options permettant de choisir l'aspect graphique du jeu ainsi que la musique jouée durant les niveaux.

WIP:
Moteur : 100%
Graphismes : 100%
Sons : 100%
Création des tableaux: 100 % (20 niveaux pour la démo)



Screens:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Vidéo du moteur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu est normalement indépendant, il ne requière pas rpg maker xp ni ses rtp pour fonctionner.
En cas de problème, un petit mp ;)
Téléchargement :
ChuChu Cheese! Démo

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Nemau - posté le 30/06/2016 à 13:50:43. (34525 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Graphiquement c'est pas loin d'être nickel, et la prog a l'air de gérer, GG. \o/

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 30/06/2016 à 14:11:42. (16104 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Wow ça a l'air sympa !
Par contre, pourquoi tu pas utiliser un script pour avoir accès à la souris, ça serait peut être plus pratique non ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Aurora - posté le 30/06/2016 à 14:20:32. (348 messages postés)

J'avoue y avoir pensé pour pouvoir utiliser le drag and drop mais je n'ai pas trouvé de scripts assez convaincant et celui qui me semblait intéressant à bugué dès la première utilisation..sur un projet vierge.

Un autre option serait de le développer sous Ace avec l'aide de l'event extender qui lui fonctionne très bien au niveau gestion de souris mais je ne sais pas si il gère le drag and drop, au pire ça se programme.
J'utilise aussi un script de terrain illimité, indispensable dans ma prog, quoique sur Ace je peux utiliser les zones au lieu des terrain tag.

Le développer sur MV serait aussi une solution niveau gestion souris.

@Grosse màj : le jeu se joue entièrement à la souris, c'est un gros plus au niveau du gameplay
Click gauche sélectionne la flèche, re click gauche place la flèche, click droit sur une flèche la replace dans la réserve (fonctionne aussi même si elle est en phase de déplacement).

Je vais donc devoir créer un menu custom géré par la souris (assez facile) et créer un système de sauvegarde qui n'utilise pas celui de base, je pense utiliser des variables persistantes sauf si je trouve le moyen de gérer les windows de base à la souris, c'est moins sûr...

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Falco - posté le 04/07/2016 à 12:27:29. (16104 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Bonne nouvelle ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Aurora - posté le 07/07/2016 à 13:05:44. (348 messages postés)

Comme prévu, grosse màj au niveau de la jouabilité qui se fait maintenant entièrement à la souris grâce au fantastique Input Ultimate de Zeus81.
J'ai modifié quelque peu l'aspect graphique et ajouté d'autres fonctions.
Il est possible en passant par le menu des options de changer l'aspect globale du jeu(fenêtre, tableau, fond)
Je pense aussi ajouter dans les options le changement de musique de jeu.
J'ai aussi intégré un système de données persistantes qui sont chargées dès le lancement du jeu, ça me permet de créer un système de sauvegarde personnalisé ainsi que sauver les paramètres des options.

Video demo:

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Verehn - posté le 08/07/2016 à 02:40:00. (8159 messages postés) - honor

vhehrhehn

J'ai pas tout regardé pour ne pas me spoiler les puzzles, mais ça a l'air fonctionnel et le principe est sympa. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 08/07/2016 à 11:53:52. (21296 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Quand la souris atteint un mur en face d'elle, pourquoi tourne-t-elle à droite plutôt qu'à gauche ?
C'est une convention, ou bien le joueur peur orienter le choix avec le clavier ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Aurora - posté le 09/07/2016 à 01:40:58. (348 messages postés)

Pas d'orientation manuelle, c'est une convention qui existe dans le jeu original.
En gros si elle n'est pas influencée par un tournant et qu'elle rencontre un mur elle tournera toujours à droite, pareil pour le chat.

Edit :Mise à jour de la présentation, des screens et de la vidéo.
Participation aux Alex d'or 2016.

Edit2 : Ajout de pièges supplémentaires
Piège à souris
Champ électrique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit: Mise à jour du premier post : Ajout du lien de téléchargement.
Pensez à faire des retours, c'est utile pour l'amélioration de tout projet.

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Nemau - posté le 11/03/2017 à 03:04:42. (34525 messages postés) - honor

The inconstant gardener

C'est un "casual game" mais il est très bien fichu, et assez divertissant, je recommande !


(je suis en train de mettre à jour le premier topic de la section et du coup je me retrouve à tester certains jeux pour vérifier leur qualité, c'est pour ça que vous me voyez upper des topics dont le dernier message date de plusieurs mois :clindoeil4)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

Index du forum > Projets avancés > [RMXP] ChuChu Cheese! [Démo disponible]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis