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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] ChuChu Cheese! [Démo disponible]


Aurora - posté le 30/06/2016 à 13:47:55 (437 messages postés)

❤ 0

image



Une souris, un chat, un fromage, une seule possibilité !
Jeu présenté aux Alex d'or 2016



Librement inspiré de ChuChu Rocket!, ce jeu en reprend les mécanismes et systèmes de déplacement.

Nombre de joueur : 1

Gameplay
A chaque tableau vous devez guider la souris jusqu'au fromage mais attention, le chat veille...
Vous disposez de flèches à placer pour influencer le trajet de votre souris mais aussi celle du chat.
Vous disposez de deux boutons :Reset qui permet de replacer les personnages sur leurs points de départ et Start qui permet de lancer la course.
Une fois le fromage attrapé vous passez au niveau suivant.
Note: le jeu se joue entièrement à la souris.

Sauvegarde
Le jeu contient un système de sauvegarde custom, ici pas de sélection de fichier, la progression est sauvegardée à chaque fin de niveau.
Un simple clic sur "Continuer" fait reprendre le jeu où vous l'avez laissé.

Options
Vous disposez d'un écran d'options permettant de choisir l'aspect graphique du jeu ainsi que la musique jouée durant les niveaux.

WIP:
Moteur : 100%
Graphismes : 100%
Sons : 100%
Création des tableaux: 100 % (20 niveaux pour la démo)



Screens:

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Vidéo du moteur :

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Le jeu est normalement indépendant, il ne requière pas rpg maker xp ni ses rtp pour fonctionner.
En cas de problème, un petit mp ;)
Téléchargement :
ChuChu Cheese! Démo


Nemau - posté le 30/06/2016 à 13:50:43 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Graphiquement c'est pas loin d'être nickel, et la prog a l'air de gérer, GG. \o/



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 30/06/2016 à 14:11:42 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow ça a l'air sympa !
Par contre, pourquoi tu pas utiliser un script pour avoir accès à la souris, ça serait peut être plus pratique non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Aurora - posté le 30/06/2016 à 14:20:32 (437 messages postés)

❤ 0

J'avoue y avoir pensé pour pouvoir utiliser le drag and drop mais je n'ai pas trouvé de scripts assez convaincant et celui qui me semblait intéressant à bugué dès la première utilisation..sur un projet vierge.

Un autre option serait de le développer sous Ace avec l'aide de l'event extender qui lui fonctionne très bien au niveau gestion de souris mais je ne sais pas si il gère le drag and drop, au pire ça se programme.
J'utilise aussi un script de terrain illimité, indispensable dans ma prog, quoique sur Ace je peux utiliser les zones au lieu des terrain tag.

Le développer sur MV serait aussi une solution niveau gestion souris.

@Grosse màj : le jeu se joue entièrement à la souris, c'est un gros plus au niveau du gameplay
Click gauche sélectionne la flèche, re click gauche place la flèche, click droit sur une flèche la replace dans la réserve (fonctionne aussi même si elle est en phase de déplacement).

Je vais donc devoir créer un menu custom géré par la souris (assez facile) et créer un système de sauvegarde qui n'utilise pas celui de base, je pense utiliser des variables persistantes sauf si je trouve le moyen de gérer les windows de base à la souris, c'est moins sûr...


Falco - posté le 04/07/2016 à 12:27:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bonne nouvelle ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Aurora - posté le 07/07/2016 à 13:05:44 (437 messages postés)

❤ 0

Comme prévu, grosse màj au niveau de la jouabilité qui se fait maintenant entièrement à la souris grâce au fantastique Input Ultimate de Zeus81.
J'ai modifié quelque peu l'aspect graphique et ajouté d'autres fonctions.
Il est possible en passant par le menu des options de changer l'aspect globale du jeu(fenêtre, tableau, fond)
Je pense aussi ajouter dans les options le changement de musique de jeu.
J'ai aussi intégré un système de données persistantes qui sont chargées dès le lancement du jeu, ça me permet de créer un système de sauvegarde personnalisé ainsi que sauver les paramètres des options.

Video demo:




Verehn - posté le 08/07/2016 à 02:40:00 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai pas tout regardé pour ne pas me spoiler les puzzles, mais ça a l'air fonctionnel et le principe est sympa. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 08/07/2016 à 11:53:52 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Quand la souris atteint un mur en face d'elle, pourquoi tourne-t-elle à droite plutôt qu'à gauche ?
C'est une convention, ou bien le joueur peur orienter le choix avec le clavier ?



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Aurora - posté le 09/07/2016 à 01:40:58 (437 messages postés)

❤ 0

Pas d'orientation manuelle, c'est une convention qui existe dans le jeu original.
En gros si elle n'est pas influencée par un tournant et qu'elle rencontre un mur elle tournera toujours à droite, pareil pour le chat.

Edit :Mise à jour de la présentation, des screens et de la vidéo.
Participation aux Alex d'or 2016.

Edit2 : Ajout de pièges supplémentaires
Piège à souris
Champ électrique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit: Mise à jour du premier post : Ajout du lien de téléchargement.
Pensez à faire des retours, c'est utile pour l'amélioration de tout projet.


Nemau - posté le 11/03/2017 à 03:04:42 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est un "casual game" mais il est très bien fichu, et assez divertissant, je recommande !


(je suis en train de mettre à jour le premier topic de la section et du coup je me retrouve à tester certains jeux pour vérifier leur qualité, c'est pour ça que vous me voyez upper des topics dont le dernier message date de plusieurs mois :clindoeil4)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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