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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Problème sur le placement d'évenements


Haut-Savoyard - posté le 29/06/2016 à 11:39:58 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour à tous :sourire2

Habituellement, je trouve directement réponses à mes questions, mais si vous voyez ce post, c'est que ça n'a pas été le cas :-/

J'utilise Rpg Maker depuis une ou deux semaines et je suis tombé sur un hic:

Quand on déplace un évènement via cet événement, si on change de map, l’évènement revient à sa place initiale, au lieu d’être à la place définie dans l’évènement, comment y remédier ?

par exemple, j'ai un personnage qui est en 10:10, je le fais déplacer en 12:10 après que le héros lui ai parlé. Sauf que quand on entre et sort d'une maison, enlèvement est en 10:10 au lieu d'être en 12:10.

Voila, j’espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance et une bonne journée :sourire2


John Rise - posté le 29/06/2016 à 11:57:09 (28 messages postés)

❤ 0

Tu peux simplement créer un événement qui se trouve à cet endroit, qui ne s'active que lorsque une condition est rempli, a savoir l'évenement précédent à été déplacé, ET il ya eu un changement de map. Puis tu utilise une nouvelle page sur le premier évenement ou tu le met sans sprite, et en dessous du personnage, qui ne fait aucune action.

C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par son anus, il s'est assis et il est mort...


Haut-Savoyard - posté le 29/06/2016 à 12:45:08 (9 messages postés)

❤ 0

John Rise a dit:


ET il ya eu un changement de map



Avec quelle fonction je peux définir le changement de map ?
Parce que j'ai essayé de faire en deux evenements, mais les evenements ne se superposent pas, et du coup le mouvemen n'est pas "fluide" (le personnage fait comme une téléportation.)


arttroy - posté le 29/06/2016 à 13:26:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Euh... En activant un interrupteur local après ton déplacement ça devrait fonctionner... (tu créé une deuxième page avec l'apparence de ton event et en condition de déclenchement tu met interrupteur local A activé)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


John Rise - posté le 29/06/2016 à 18:38:11 (28 messages postés)

❤ 0

Haut-Savoyard a dit:


Avec quelle fonction je peux définir le changement de map ?
Parce que j'ai essayé de faire en deux evenements, mais les evenements ne se superposent pas, et du coup le mouvemen n'est pas "fluide" (le personnage fait comme une téléportation.)



Bah par exemple sur ton événement qui te tp, tu met activé l'interrupteur 1, ou 2 ou ce que tu veux. Et sur tes deux événement, tu met la condition si interrupteur est activé.

L'endroit ou été le personnage, tu fait une nouvelle page vierge à l'event avec la condition, et celui que je t'ai dit, tu le met sur la page principale de l'event. Du coup, ton deuxième event n'apparait que si tu as changé de map, et le premier disparait si tu as changé de map, c'est magique.

C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par son anus, il s'est assis et il est mort...


Haut-Savoyard - posté le 30/06/2016 à 18:09:46 (9 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer ça, merci !


Aurora - posté le 30/06/2016 à 18:33:51 (437 messages postés)

❤ 0

page 1 :
conditions (celle que tu veux)
dialogue + déplacement+ activation switch local A

page 2 :
conditions : Switch local A activé :
téléporter l'event (où tu veux)+ un wait

donc ta page 2 sera toujours activé donc ton personnage sera toujours téléporté aux coordonnées demandé, le wait est là pour éviter qu'il se téléporte à la suite sans délai.

Sinon je pense qu'il y a un script qui mémorise l'emplacement des events en y insérant un commentaire.

Il y a une méthode en event pour aussi faire en sorte que le personnage apparaisse à l'endroit exact où il était quand tu as quitté la map mais ça comporte d'utiliser 3 variables (id map, x,y)


Haut-Savoyard - posté le 01/07/2016 à 14:16:12 (9 messages postés)

❤ 0

En fait, j'ai toujours un problème. Parce que vos solutions marchent, mais après, le personnage doit pouvoir parler.
Dans mon cas, c'est un garde qui se déplace; Quand on lui parle apres le déplacement il dit un truc.
Sauf que si je met procéssus parallèle, le garde va effectivement se déplacer, mais il va dire sa phrase en boucle (sans meme l'interroger)
Et si je met le texte dans une autre page, il faut pouvoir retourner a chaque fois a la page ou ca le déplace.

Une solution je pense serait de mettre a chaque tp un intérupteur, mais je pense pas que ce soit la plus optimale :-/


Aurora - posté le 01/07/2016 à 16:21:55 (437 messages postés)

❤ 0

Ton bonheur, en anglais par contre mais facile à comprendre :)
Si tu as besoin d'aide, je t'aiderai à le comprendre.

En gros, ça va mémoriser l'emplacement de chaque event même en changeant de carte, mais tu peux le configurer pour ne se souvenir que de certains events


Haut-Savoyard - posté le 02/07/2016 à 22:28:11 (9 messages postés)

❤ 0

Donc en gros, j'ai juste a set le remember_all sur false et mettre le tag REMEMBER_TAG dans le nom de l'event ?

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