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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Aide pours les conditions en combat.


Zeref - posté le 27/06/2016 à 16:04:10 (65 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat, script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bon voila, j'ai un problème concernant les combats...
Du moins je voudrais faire quelque chose mais je n'y arrive pas.
Mon problème est le suivant:
-Dans les combats on a la possibilité d'insérer des conditions, or je voudrais mettre une
condition qui consiste à détecter le tour d'un des personnage...
J'ai essayer avec ce script mais cela ne marche pas:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je vous remercie d'avance de me trouver une solution à ce problème.


Winthiefow - posté le 27/06/2016 à 16:29:15 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Le tour d'un des personnage ? Le tour du second personnage quel qu’il soit ou le tour d'un personnage en particulier ?

Ensuite, je connait pas XP, mais vu qu'il y a des conditions en combat j'imagine que c'est les mêmes.
Soit Acteur X l'acteur dont tu cherche a capter le tour
État X un état qui ne fait rien et qui s'enlève au bout de 1 tour
Actions X les actions que tu veux effectuer une fois que tu as capté la fin du tour
Tu crées deux pages d’événements/conditions sur ton combat

1ère page :
Condition : HP "Acteur X" => 100%
Portée : Combat (1 fois dans tout le combat, change par Tour si tu veux capter tout les tour de ton acteur X)
Événement : Ajouter "Etat X" a "Acteur X"

2ème page :
Condition : HP "Acteur X" => 100%
Portée : Combat (1 fois dans tout le combat, change par Tour si tu veux capter tout les tour de ton acteur X)
Événement :
Si : "Acteur X" est affecté par "Etat X"
Alors : Rien
Sinon : "Actions X"

Après c'est pas garanti que ça marche, et je connait pas XP donc ^^'
Mais bon je si je peux essayer d'aider

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Zeref - posté le 27/06/2016 à 17:55:16 (65 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse rapide, je vais essayer de ce pas cette méthode
et je te dirais ce qu'il en résulte.
Pour être clair, quand je parle du tour du perso c'est quand on choisi sa commande, par exemple si il attaque, ou bien utilise un objet.

Edit: Finalement cela ne marche mais merci quand même. :sourit


Winthiefow - posté le 27/06/2016 à 18:18:45 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Ah donc le début du tour ? Ce que je t'ai proposé ça déclenche les actions a la fin du tour.

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Zeref - posté le 27/06/2016 à 19:04:19 (65 messages postés)

❤ 0

Pour faire court, parce que je vois que n'y arrive pas, je veux faire comme le mode auto-combat mais que pour certains personnages.


Winthiefow - posté le 27/06/2016 à 21:11:07 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Ah, ben ça tu le met dans la classe normalement. T'as deux persos qui partage la même classe ? Si oui tu crée une deuxième classe, la même que la première, et tu met Auto-combat dessus, et donc tu met la deuxième classe a ton deuxième personnage.
Sinon je crois, je suis pas sur, que tu peux directement mettre auto-combat sur le personnage en particulier

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Zeref - posté le 27/06/2016 à 22:32:17 (65 messages postés)

❤ 0

Sur RPG Maker XP cette option n'existe malheureusement pas...:(


Winthiefow - posté le 28/06/2016 à 09:32:50 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Ah mince :/
Bon ben alors je peux plus rien pour toi, peut être que quelqu'un d'autre pourra

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Gari - posté le 13/12/2020 à 20:12:34 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Sur RPG Maker XP, il est surtout probable que les tours soient globaux et non affilié à un héros en particulier, vu que le choix se fait au tour par tour.
Et pour cela, on peut faire commencer la condition à partir d'un tour donné, et la répéter tous les x tours.

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