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grimmelda -
posté le 25/06/2016 à 20:08:55 (64 messages postés)
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Anton est un quadragénaire inactif. Il habite dans la jolie petite commune de Chailles, quelque part dans la Vienne. Le jour où il ne reçoit pas le journal, tout bascule. Le voici contraint de sortir de chez lui, et d'arpenter le hameau comme un ours en cage. Mais qu'on ne s'y méprenne pas : si le registre démographique ne recense plus qu'une dizaine d'âme, Chailles regorge de choses à découvrir, les petits secrets du village sont légion, et il vous faudra entre 8 et 9 heures pour visiter le moindre recoin du village, et venir à bout de ce jeu d'exploration.
Vous aurez tout loisir de jeter vos bouteilles vides au conteneur à verre.
Philippe Chomeau, le cantonnier, est toujours prêt à taper un brin de causette
Mme Carne, quand à elle, épie vos moindres faits et gestes.
Au petit matin, l'humidité des berges de la Baille laisse s'étendre sur la ville une légère brume.
Personnages
Anton Ohanessian
Anton est un homme assez solitaire, qui sort très peu de chez lui. Il allait parfois rendre de courtes visites à son voisin Oswald, avant que ce dernier ne se décide à quitter le village.
L'agent de la poste
Devrait à priori savoir pourquoi le journal d'Anton n'a pas été livré.
Véronique Gaussuin, secrétaire de la mairie
Femme sans passion et sans discussion, Véronique n'est pas digne d'un grand intérêt.
Sylvie Gaussuin, maire
Mme la maire n'est guère optimiste. Elle donne au village une décennie, avant que ne s'éteigne
la dernière cheminée.
Autres personnages (QU'IL VAUT MIEUX DENICHER SOI-MEME !)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Chailles est bien peuplée, pour une ville fantôme. Vous croiserez plus de 50 personnages durant cette aventure.
Commandes
Action avec Entrée ou Espace
Inventaire avec Echap
Placez vous à l'endroit propice et sélectionnez un objet dans l'inventaire pour utiliser un objet
Menu quitter avec A
J'expose initialement ce jeu dans une borne d'arcade (au look de machine d'usine un peu défraîchie) parmi d'autres travaux plastiques, car je suis étudiant en arts. Dans ce contexte d'exposition, la borne propose en surface une expérience déceptive : il ne paraît pas y avoir grand chose à faire. Elle remet sur le tapis la question du rapport entre l'art et le jeu-vidéo, parle de loose, de banalité, d'ennui, de rien, des "classiques" en art. Mais comme j'aime jouer, que les labyrinthes urbains et les petits villages pleins de quêtes annexes (type Mercantile, Bourg-Clocher, Port Lacanaille...) me font rêver, il se cache évidemment un jeu complet sous tout cet emballage.
Les thèmes musicaux principaux et personnages sont originaux, les graphismes proviennent des RTPs et ressources d'Oniro, et sont souvent modifiées ou redimensionnées pour correspondre à la taille des personnages. Vous trouverez les remerciements et les crédits pour les scripts, musiques, et autres à la toute fin du jeu. (Peu de monde y parvient)
Vous le trouverez sur cette page :
http://www.rpg-maker.fr/jeux-733-dans-mon-quartier.html
Et puis sinon, voici un lien google drive :
https://drive.google.com/file/d/0ByJDEkb4usI_RS1yaXVUblpLZFU/view?usp=sharing
Bon jeu !
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Kenetec -
posté le 25/06/2016 à 21:50:51 (12998 messages postés)
| ~°~ | Ça serait mieux avec un lien de téléchargement.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Grimmelda -
posté le 28/06/2016 à 22:16:32 (64 messages postés)
- | | Ah, pardon, c'est à dire que le jeu est dans la liste des jeux présents sur le site, alors je n'ai pas eu la présence d'esprit de remettre le lien de téléchargement. Mais j'espère que d'autres personnes vont lire ma petite présentation, voire le tester, parce qu'il est vraiment bien, dans son genre ! Bonne soirée
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Alex RoiEsper -
posté le 04/07/2016 à 15:27:45 (585 messages postés)
| Whololo | J'ai passé le week-end à y jouer (dans le cadre des Alex d'or) et je me suis régalé !
C'est la même trempe que The Bloody Story of A Black Dressed Autistic, mais en plus fin. Ça a un côté OFF et The Best Game In The World de Kp. Bref, plutôt des bonnes comparaisons.
grimmelda a dit: J'expose initialement ce jeu dans une borne d'arcade (au look de machine d'usine un peu défraîchie) parmi d'autres travaux plastiques, car je suis étudiant en arts. Dans ce contexte d'exposition, la borne propose en surface une expérience déceptive : il ne paraît pas y avoir grand chose à faire. |
Ça ne m'étonne pas, en voyant la présentation succinte, et les screens qui ne montrent pas les passages les plus intéressants. Mais, du coup, c'est du "mauvais marketing". Tu n'attires pas les joueurs.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
grimmelda -
posté le 07/07/2016 à 18:44:44 (64 messages postés)
- | | Oui, tout à fait ! Ça me pose un vrai problème, et pour tout dire, je me suis rendu compte du souci au regard du peu de réponses que j'ai reçu ! Je ne sais pas trop comment me débrouiller pour aguicher un peu plus
Je vais essayer de participer à un "screen de la semaine" pour montrer d'autres aspects ou ouvrir une discussion pour spoiler un peu de contenu, histoire de donner envie à quelques membres d'oniro.
Très content que tu aies aimé y jouer, en tout cas !
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Verehn -
posté le 15/07/2016 à 18:37:19 (9054 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'ai testé et je dois dire qu'il y a de bonnes surprises. Le jeu ne paye pas de mine mais se permet certaines choses curieuses ou émouvantes, relativement uniques dans la communauté. La personnalisation graphique et l'écriture sont appréciables et justes, les musiques s'accordent bien si on oublie les références vidéoludiques assumées glissées dans les items collectibles.
Par contre, en toute honnêteté, c'est un peu le jeu de "Bon, c'est où la suite, qu'est-ce que je peux faire de plus ?" et ça, ça m'a beaucoup refroidi.
C'est le même problème que celui dont tu parlais avec AlexRE. Sans cette histoire d'"expérience déceptive", on aurait pu trouver des moyens plus efficaces, et aussi intéressants dans le rapport forme/fond probablement, de faire vivre l'histoire pittoresque et mélancolique de ce petit village, garder les apparences de tranquilité ou de vide mais mieux gérer l'attention du joueur.
En tout cas pour ce que c'est actuellement, je peux tout de même dire: beau travail.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Parkko -
posté le 15/07/2016 à 19:32:50 (171 messages postés)
| | C'est le genre de jeu qui me donne envie. J'en ai un peu ma claque des histoires de magies ou d'univers. Rien que l'idée que ça se passe dans un trou paumé de la Vienne je trouve ça génial. L'univers est déjà planté, c'est le notre.
Bref, je le télécharge.
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Alex RoiEsper -
posté le 16/07/2016 à 01:11:21 (585 messages postés)
| Whololo | Bon, je tourne un peu en rond :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1) Je n'arrive pas à trouver ce que je dois faire avec les chats, j'ai bien fait disparaître le chat noir en haut de l'échelle, avec l'arrête de poisson, mais il y a autre chose à faire ? (Le carnet indique que cette étape est toujours en cours.) Un indice ?
2) Après avoir vu le flashback de Mlle Carne, on peut discuter à l'intérieur de chez elle le matin, et elle nous dit "faites comme chez vous". Mais les jours suivants, elle retourne au cimetière et veut qu'on la laisse tranquille comme si il ne s'était rien passé. Idem, Anton n'ose plus rentrer chez elle à d'autres périodes de la journée, comme s'il ne s'était rien passé. Bug ou est-ce normal ? (J'aurais aimé voir sa réaction après lui avoir posté un courrier dans sa boite aux lettres.)
3) J'ai planté 3 types de graines dans les bacs du village, dont certains qui attirent les lucioles, comme indiqué dans un des bouquins. Mais ça ne suffit pas pour atteindre la zone sombre de la décharge. Bon, peut-être qu'il faut remplir le 4ème bac à fleurs pour cela.
grimmelda a dit: Je vais essayer de participer à un "screen de la semaine" pour montrer d'autres aspects ou ouvrir une discussion pour spoiler un peu de contenu, histoire de donner envie à quelques membres d'oniro. |
Oui ce serait une bonne idée !
Mais déjà, mettre un screen du second village, d'un flashback, de la pièce de théâtre, du carnet, de l'intérieur du collège... Ça montrerait de la diversité et attirerait déjà plus que seulement deux screens d'extérieurs d'un village.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Parkko -
posté le 16/07/2016 à 12:14:48 (171 messages postés)
| | Pour ma part aussi je tourne en rond, et je ne suis pourtant pas rendu aussi loin qu'Alex (c'est dire).
Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire après l'énigme du journal, étant donné que lorsqu'on sait pourquoi le journal n'est pas venu, le personnage principal ne semble pas vouloir faire quelque chose, et parfois sur des prétextes inappropriés tel que le jardinage car il préfère "aller voir ce qu'il se passe pour son journal", or on sait ce qu'il s'est passé.
J'ai fait trois fois le tour de la ville sans trouver ce qu'il fallait faire ensuite. Le personnage ne nous guide pas du tout, même pas un mot pour dire "du coup je vais en profiter pour explorer un peu ma ville car je ne suis pas sorti de ma maison depuis des années".
Aussi, pourquoi y a t-il une maison (d'un vieux là, qui dort) où le bruitage fait référence à un son d'extérieur ?
Sinon je trouve la composition de la ville vraiment super, c'est très agréable de se balader (même si là un quatrième tour j'ai préféré passer par la case topic), c'est super léché, j'aime bien le principe du jeu.
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Alex RoiEsper -
posté le 16/07/2016 à 13:35:12 (585 messages postés)
| Whololo | Parkko >>
Spoiler (cliquez pour afficher) Il faut que tu ailles à la Mairie et dans la maison à gauche de celle d'Anton. Pense aussi à inspecter le lit d'Anton.
Sinon, je suis surpris aussi de voir à quel point c'est agréable de se balader. J'ai dû faire 15 fois le tour de la ville au moins, et je pourrais m'en lasser, mais non. On s'y croirait vraiment. Il y a quelque chose de vrai, d'authentique.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Parkko -
posté le 17/07/2016 à 01:22:07 (171 messages postés)
| | Ok merci !
Complètement d'accord pour dire que la ville fait authentique. Pour être vraiment "chiant", le seul truc qui m'a choqué c'est qu'il y a plusieurs distributeurs de billets (logique vu que c'est les save) mais dans un village aussi paumé, un seul distributeur de billet est déjà un évènement.
C'est un tout petit détail, mais c'est pour dire que c'est le seul qui m'a fait bizarre, et que donc tout le reste est parfaitement réussi niveau immersion dans ce quartier.
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ABChatignon -
posté le 21/07/2016 à 23:19:18 (6 messages postés)
| | Moi aussi, j'y ai joué et pris beaucoup de plaisir à découvrir.
Spoiler (cliquez pour afficher) Comme Alex, je suis coincé au niveau des chats. Je ne sais pas quel item utiliser?
De plus, pour la banderole, je ne sais pas où Anton peut trouvé l'inspiration ?
Comme j'avais accès aux ressources du jeu, j'ai tenté de trouvé l'évènement qui conditionnent ces deux choses sans rien trouver. La phase de test a t elle était suffisamment poussé?
J'ai l'impression d'avoir fait les choses dans le mauvais ordres et que c'est ce qui me bloque
Jouer à ton jeu sur borne doit être génial!
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Sadcats2007 -
posté le 25/07/2016 à 11:27:35 (21 messages postés)
| je suis là maman | Un jeu où l'on peut jouer un héros russe?
C'est rare ça
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'07 |
grimmelda -
posté le 27/07/2016 à 23:00:40 (64 messages postés)
- | | Merci pour vos retours ! Effectivement, c'est le jeu du "qu'est-ce que je peut bien faire maintenant ?"
Je trouve aussi que le moment où on est vraiment livré à nous-même, c'est juste après la mairie, mais j'aime bien cette idée, c'est vraiment le jeu qui consiste à incarner un mec un peu paumé qui cherche à tuer le temps : Je trouve ça marrant que ce soit en miroir avec notre situation de joueur livré à lui-même. Effectivement il y a peu d'entrées dans l'aventure (5 pour être exact, mais dont une que les joueurs jusqu'à présent ont trouvé presque en tout dernier) Ce qui est assez maigre, et laisse un peu galérer, je l'admet. Mais avec de la jugeote (et de la chance, j'avoue) On trouve assez vite un premier Item super précieux et qui ouvre plein de possibilités. Spoiler (cliquez pour afficher) Chez Oswald, le voisin survivaliste. A partir de là, le champ d'action devient de plus en plus large. Mais ça reste un jeu pour les persévérants et les amateurs des "fins à 100%".
Pour ce qui est de gérer l'attention du joueur, je suis vraiment d'accord, mais j'assume : pour un certains nombre d'énigmes du jeu, comme la porte fermée par un code, face à la déchetterie, vous n'aurez l'aide de personne : pas un foutu PNJ pour vous dire comment faire. C'est basé sur la réalité, et j'aime bien cette mécanique du "j'suis pas ta mère, tu veux rentrer ? Bah, essaye de rentrer. T'en a marre de galérer ? Bah sort jouer au foot. C'est un casse-tête, en gros.
Par contre, je suis d'accord que l'accès au jardin devrait être possible après la mairie ! Le son des oiseaux chez le vieux devrait peut-être être que le matin...
Et pour ceux qui se sont trouvés coincés, et ceux qui se trouveront coincés plus tard, je suis en train de peaufiner une solution complète, parce que j'avoue qu'il y a une ou deux énigmes qui sont ultrachaudes, à résoudre tout seul.
Ce sera ici : http://nilschertier.wixsite.com/annexes/soluce-complete
N'hésitez pas à me reporter les bugs ou les trucs trop craignos par MP !
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hassen -
posté le 08/08/2016 à 17:14:19 (580 messages postés)
| Alien | Bonne chance pour les Alex
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School Urban Legends |
Alex RoiEsper -
posté le 18/08/2016 à 11:44:18 (585 messages postés)
| Whololo | La solution complète m'a bien aidé à finir les derniers passages qui me posaient problème (et m'a évité des allers-retours ennuyeux) ! Merci !
(D'ailleurs je la trouve un poil "trop" complète, ça a dû être long à réaliser !)
J'ai pu terminer le jeu, je suis content, même si je m'attendais à une conclusion plus narrée.
Les derniers liens de la soluce ne fonctionnent pas (ou ces parties n'ont pas été rédigées), donc je ne peux pas savoir comment récupérer les derniers joyaux... Ni comment faire un gâteau.
Je vais donc prendre mon mal en patience... ou faire le tour de Chailles pour la trentième fois.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort | Index du forum > Jeux terminés > dans mon quartier
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