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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MV] changement d'un portrait


PougetBarbare - posté le 09/06/2016 à 21:11:13 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: affichage de texte
Logiciel utilisé: RPG maker MV

bonjour,


je m'excuse par avance de l’orthographe (word ne corrige pas tout :/)

j'ai une question a vous posez, au début de mon jeux je propose au joueur de choisir entre 2 personnage

donc au niveau des dialogue dans la suite du jeux pour afficher le portrait du héros j'utilise une variable "héros"

que je fait varier de 0 a 1 en fonction du personnage choisie se qui me permet de changer le portrait dans les dialogue

grâce a une branche conditionnel si 0 mettre le portrait du héros 1

je trouve cela malheureusement un peut long car je doit le faire a chaque dialogue une personne aurez-til eu le même problème et une solution (je suis sous MV) ?


je vous remercie par avance




Reivilo - posté le 10/06/2016 à 00:11:40 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Chalut !

Malheureusement, non, personnellement je ne vois pas comment de mon côté ...

Il faut prendre son mal en patience ... on ne fait pas un jeu du jour au lendemain après tout :)

Je te souhaite bonne chance pour la suite :)

(conseil : commence par faire tout les dialogues avec un personnages comme ça, lorsque tu auras tout fini comme (en ce qui conserne les dialogues) tu pourras tout copier-coller en changeant juste le portrait :))

Travail assis, Travail réussi !


tonyryu - posté le 10/06/2016 à 00:36:47 (74 messages postés)

❤ 0

Mais pourquoi, tu ne te créés pas 2 héros dans ta base de données, et tu modifies ton groupe quant tu fais ton choix au début de parti. ça serait nettement plus simple.


InBlast - posté le 10/06/2016 à 08:51:54 (47 messages postés)

❤ 0

Ça il le fait, il parle des portraits dans les dialogues. Je dois avouer que je ne sais pas trop. Par contre, ce que tu peux faire, c'est ne pas mettre de portrait, et simplement mettre le nom au dessus de la boite de dialogue (il existe des plugins pour ça)

The Mad Hamster


PougetBarbare - posté le 10/06/2016 à 11:19:55 (3 messages postés)

❤ 0

je vous remercie de vos réponse

je pense prendre mon temps en patience mais j'ai une autre idée qui nécessiterez un module (que je ne serez pas faire)

voila mon idée je crée 2 images pour les tète de mes personnage (Hero1.PNG / Hero2.PNG)

puis je crée une troisième image qui vas me servir pour les dialogue de mes personnage (DialogueHero.PNG)


au moment du choix :

Hero 1 / Hero 2 la variable Hero passe a 0 ou 1

jusque ici plutôt simple

puis le module vas prendre en compte la variable et faire (si hero = 0 alors (copiez Hero1.PNG/
collez remplacer dans DialogueHero1.PNG)

OU (si héro = 1 alors (copiez Hero2.PNG/
collez remplacer dans DialogueHero.PNG)

cette action se fera a chaque démarrage de jeux car si le joueur a crée 2 partie avec Les 2 perso il faut que a chaque démarrage la bonne tête sois afficher ;)

je pense pas que se sois très compliquez a faire ... mais j'aimerez que cela fonctionne sur windows et android minimum :)

voila je vous remercie je vais faire mes recherche de mon coté mais si vous trouver ou qu'une âme charitable veut bien me le codez je le remercierai :)


Aurora - posté le 10/06/2016 à 12:02:42 (437 messages postés)

❤ 0

Je n'y connais rien en js mais il ne serait pas possible d'inclure un module permettant d’insérer une balise genre [smile], [sad] etc.. qui dirait au jeu d'aller chercher l'image correspondante ? Et dans le cas ou aucune balise n'est présente prendrait la face par défaut.

Exemple : je veux que mon personnage qui s'appelle Max ait une face triste, dans le message j'écris [sad] au début et automatiquement le module va chercher le face Max_sad comme image.


InBlast - posté le 10/06/2016 à 12:37:46 (47 messages postés)

❤ 0

Ca me semble faisable mais bien complexe. Va peut être demander sur le forum officiel de RPG maker :

http://forums.rpgmakerweb.com/

Il y a des très vraiment très doués qui pourrons t'aider avec ton problème.

Aurora : Ca ne servirai pas à grand chose : quand tu choisis le texte dans ton event, tu peux mettre un portrait. Ca reviendrais au même (à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^)

The Mad Hamster


Aurora - posté le 10/06/2016 à 12:44:20 (437 messages postés)

❤ 0

InBlast a dit:



Aurora : Ca ne servirai pas à grand chose : quand tu choisis le texte dans ton event, tu peux mettre un portrait. Ca reviendrais au même (à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^)


Que le portrait correspondant serait automatiquement affiché sans devoir le sélectionner en écrivant le texte.
Si ton perso s'appelle Max, le module affiche automatiquement l'image "Max" et que si tu ajoutes une balise [sad] dans le message il affiche l'image "Max_sad"
En gros le module contiendrait les codes pour aller chercher les images correspondant au nom du personnage et la possibilité d'aller chercher l'image comportant un suffixe.
Exemple :"Max_sad", "Max_smile".

- rien + texte :affiche l'image de "nomduperso" + texte
-[sad]+texte : affiche l'image de "nomduperso_sad" + texte


InBlast - posté le 10/06/2016 à 13:52:02 (47 messages postés)

❤ 0

En gros, au lieu de double cliquer sur le portait pour changer l'image, on le met dans le texte ?
C'est un gain de temps, certes, mais vraiment faible, par rapport au temps qu'il faudrait pour coder ça. Après c'est faisable.

The Mad Hamster


Aurora - posté le 10/06/2016 à 14:20:18 (437 messages postés)

❤ 0

Oui, du temps pour coder mais une fois fait c'est du gain au final, surtout si le jeu comporte beaucoup de dialogues avec des faces différentes.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MV] changement d'un portrait

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