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Reprise du message précédent:

CuddleFox - posté le 16/04/2017 à 21:03:07. (556 messages postés) - staff

Relax.

Drake et Mim pourraient être ses parents ^^ Drake dit à un moment qu'il a 31 ans. Et au tout début du jeu Ever dit à Mim qu'il a 9 ans lorsqu'il se présente à elle. J'ai pas donné d'âge à Mim mais je l'imagine un peu plus vieille que Drake.

Sparkie est une araignée, elle a 6 jambes et deux bras, c'est normal.



News du 01/05/2017



Salut. Allons-y pour les nouvelles du premier Mai.


Comme je l'ai dit dans ma précédente nouvelle, j'ai trouvé un endroit où placer la puissance des personnages.
La description, tout simplement.
Chaque fois que vous ouvrez le menu, la puissance de tous les personnages présents dans le menu est calculée, donc si vous changez d'équipement et que vous voyez que votre puissance n'a pas changé, c'est normal, fermez puis ré-ouvrez le menu, puis allez dans status pour voir le changement.

image


J'ai complètement refait les tilesets de Missing.

image


J'ai décidé de poster LoveMaster sur Steam Greenlight quand j'aurai la paie de mon stage.


Et pour finir, voilà le pourquoi de cette news : Une nouvelle démo est sortie. La version 1.1.0. Qui contient tout le tome 2.
J'ai décidé d'uploader mes démos à chaque tome désormais. J'en programme un plus ou moins tous les six mois. ^^ J'éditerai la présentation pour modifier ce que j'ai à modifier. Je sais pas quand, mais je le ferai.


En dehors de ça j'ai passé beaucoup de temps à composer. Un thème de combat à Sparkie.

Puis un thème pour Told et ensuite le thème...du fantôme de Mim. Qui est grosso modo son leitmotif ralenti à 1200%, ses thèmes à elle étant ceux-là.



Re-edit :

https://mega.nz/#!5fpAWYiI!BvoogUCQnqakT6xn5qzVTpnkKWMNnkCxUJB3CUEANYc

Voilà un lien vers la version 1.1.2, légèrement plus facile au début, et il y a des explications la première fois qu'on ouvre les mental lines cette fois-ci. Je vais probablement encore changer ce lien bientôt, je regarde une de mes amies jouer et j'observe ses réactions. J'ai aussi corrigé un bug, il y avait les options dans le menu, alors que je ne m'en servait que durant mes tests.
Et j'avais pas anticipé qu'il y aurait des gens peu réactifs qui joueraient, je pensais que tout le monde l'était comme moi.:sriden Pas grave, il me suffira de faire en sorte qu'on puisse choisir la vitesse de l'atb.

Je précise aussi, car j'avais pas précisé, mais la démo actuelle contient à peu près deux fois plus de temps de jeu que la démo précédente. J'espère qu'elle vous plaira.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Suite du sujet:

Verehn - posté le 03/05/2017 à 16:12:59. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

Perso j'ai le principe de ne pas laisser le joueur toucher un bord de map laissé libre sans que ça le téléporte (pour éviter l'effet "mur invisible") du coup ta map dérange un peu ma fibre maniaque. X)

Citation:

J'ai décidé de poster LoveMaster sur Steam Greenlight quand j'aurai la paie de mon stage.

Sans avoir tous les tomes ?

Sympa les musiques sinon. Sparkie un peu surprenante mais je pense que ça colle au projet. Celle du fantôme est peut-être un peu trop discrète non ? Attention à 0'59 dans le thème de Told.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


CuddleFox - posté le 03/05/2017 à 23:15:15. (556 messages postés) - staff

Relax.

J'attendrai d'avoir terminé la refonte graphique pour le poster sur Steam. :clindoeil3

Pour Sparkie je pense que ça convient très bien à la scène où je la joue, car elle bouge beaucoup. Et celle du fantôme, c'est fait exprès. ^^ C'est un thème qui ne se joue que très peu de fois.

Et pourquoi attention ? Ça fait vraiment si vide ? Mince, je pensais que ça irait.



Voici la version 1.1.18.



Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Sylphlorian - posté le 05/05/2017 à 12:45:32. (192 messages postés)

Lover of Marisa

Oh je pensais pas du tout que la démo allait sortir ! ^^ En tout cas je suis assez étonné du système de combat je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais pas d'idée en tête mais j'imaginais pas un système de combat classique.

Je testerais la démo plus tard pour te faire part de mon avis.

Projet en commun avec PurpleHills & TrashX : Zytlena's Chronicles [Unity3D] | Projet perso en pause : Kontadenn ar Stered [RM2K3]


cuddlefox - posté le 05/05/2017 à 16:17:34. (556 messages postés) - staff

Relax.

Oh, j'ai oublié de préciser, mais le jeu est difficile. Bonne chance quand même. ^^



Bon, j'ai quelques grosses nouvelles à donner quand même, même si ça fait que 4 jours que la seconde démo est là.

Je précise que j'ai pas retouché au jeu depuis que je l'ai publiée, à part pour corriger des bugs.

Voici deux tableaux excessivement laids faits sous Excel 2007 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



J'explique, avant de publier le jeu, je l'ai fait tester à certain de mes amis, et j'étais à coté, je leur demandais plus ou moins tout le temps ce qu'ils pensaient des scènes après en avoir passé une. Ce qu'ils pensaient de l'ambiance, etc.

Et j'ai réussi à écrire une formule qui me permet de calculer l’intérêt qu'on a à tel moment de l'histoire pour tel personnage. \o/

les abscisses, c'est le numéro de la scène, voici les scènes où je pense que vous allez me demander pourquoi ça change brutalement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'ici une semaine ou deux je ferais plusieurs sondages de popularité des personnages, un sondage par scène clé que je publierai sur youtube. Histoire de confirmer mes dires et voir si ma formule est vraiment bonne. Ce graphique tient compte du temps passé à jouer avant le début de la scène, les critères qui font qu'on trouve un personnage intéressant (genre Drake ce serait "il pardonne tout" ou "il est arrogant", qu'est-ce qui fait que tu te fais une opinion d'un personnage, qu'elle soit bonne ou mauvaise) et la hype qu'on a pour tel personnage, par exemple on a entendu parler de Powerful et de ses plans pour Aquarion quelques scènes avant, donc quand on le revoit apparaître pour s'en prendre à Ever et déjà brutaliser Told, il gagne rapidement en interêt.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Verehn - posté le 09/05/2017 à 17:54:12. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

Voilà un maker consciencieux. C'est toujours bon de prendre la température du public. Le mieux c'est un test en vidéo même si c'est parfois difficile de mettre la main sur un Dqnkerz pour le faire

Citation:

Et pourquoi attention ?

Je me souviens avoir ressenti une dissonance dans la musique à cause de trois notes qui se surperposent.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Reivilo - posté le 14/05/2017 à 23:41:22. (163 messages postés)

Why not ?

Eh ! Mais ça a bien avance de ton côté Cuddle ! Si je trouve le temps, je testerais ! Bonne chance pour la suite ! ;)

Travail assis, Travail réussi ! | Jeux : The_void.img et E.P.I.C. ! | Roman : Le voyage de Rahel et Droit de vie et de mort |


CuddleFox - posté le 24/05/2017 à 22:06:41. (556 messages postés) - staff

Relax.

News du 24/05/2017



Bon, plusieurs choses à dire depuis la dernière fois, j'ai prit deux semaines à récupérer des retours de tests que j'ai fait faire à des amis, et vu le temps que ça a fini par prendre j'ai préféré commencer maintenant la programmation du tome suivant.
J'ai fait une liste de tâches (ouais, encore une) que voici :

image

En vert ce que j'ai déjà fait.

Alors.

Une bonne nouvelle : Le site dont je me servais pour tirer mes Battlebacks Mother marche de nouveau, et j'ai trouvé une méthode pour intégrer bien plus rapidement qu'avant des Battlebacks animés image par image, ce qui fait que...chaque ennemi aura désormais son Battleback à lui \o/
C'était un problème qui commençait à devenir énervant qui s'en va maintenant. Du coup j'ai déjà fini de les intégrer.

Autre chose pour les ennemis, j'ai écrit tous les ennemis du jeu (/partie 1, jusqu'à ce que je l'ai finie habituez vous à ce que je dise "jeu entier" pour dire "partie 1"), boss compris il y en a 45.

Oui oui, c'est peu.



Autre nouvelle, j'ai réfléchi à un truc qui sera présent lorsque Ever sera de nouveau capable de parler.
Une fonction "parler" dans le menu, qui permet de parler avec les membres de l'équipe et d'en savoir plus sur eux. Comme je passe du temps à écrire sur l'univers en ce moment j'ai besoin d'un moyen de le raconter. Ça m'a semblé plus simple comme ça, et ça justifie le côté curieux de Ever, que je pense ne pas avoir mit assez en avant pour le moment.

Autre chose, toujours pour le tome 5, les points de culture qui permettent plein d'actions liées à la parole (je dis "plein" pour être aguicheur, globalement ils permettent surtout d'obtenir plus d'infos sur les conséquences des choix quand un personnage doit en faire un), il sera possible d'équiper des venurs aux personnages, qui donnent des facultés bien précises.
Comme digérer plus vite, ce qui augmente l'exp du personnage à la fin du combat. Obtenir toutes les connaissances contenues dans les choses qu'on touche, ce qui permet de gagner plus de points de culture lorsqu'on interagis avec des livres et d'en enchaîner plusieurs à la suite.
Comprendre toutes les langues, ce qui permet de parler aux ennemis en combat, pour les intimider, les convaincre qu'on est les plus forts, devenir amis avec, ce qui donne parfois accès à une boutique sur place. On peut même les convaincre de se laisser battre.
Combien il y en aura ? Aucune idée, mais au moins je sais où écrire mes idées de pouvoirs quand j'en ai.

À bientôt :salut

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Nemau - posté le 13/06/2017 à 18:17:06. (30376 messages postés) - admin

En toute amitié

Salut, je viens de voir que le nom du renard est "Biggs", un rapport avec Star Wars ? *curieux* (la méga déception si jamais ça vient de Jason Biggs xD)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


CuddleFox - posté le 15/06/2017 à 12:27:40. (556 messages postés) - staff

Relax.

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flparchive.org%2FFinal-Fantasy-VI-Advance-%28by-vilkacis%29%2FUpdate%252001%2F18-ffvi_052.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Flparchive.org%2FFinal-Fantasy-VI-Advance-%28by-vilkacis%29%2FUpdate%252001%2F&docid=H0ZElmGuZtFdrM&tbnid=Iv7JM_Ty4zD9DM%3A&vet=10ahUKEwims7iP0b_UAhUE0xoKHbtAAgYQMwgvKAowCg..i&w=480&h=320&safe=strict&bih=604&biw=1366&q=ff6%20biggs&ved=0ahUKEwims7iP0b_UAhUE0xoKHbtAAgYQMwgvKAowCg&iact=mrc&uact=8

:sourit

Sinon les noms de mes persos veulent souvent rien dire. Ou ils ont une signification ultra simple. Drake en français ça veut dire canard.

Et je n'ai vu que Star Wars 7.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Nemau - posté le 15/06/2017 à 22:42:41. (30376 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui, il y a toujours un Biggs dans les FF (enfin, au moins jusqu'au VIII inclus), et il est souvent accompagné d'un Wedge, mais ces deux noms ...sont un hommage à Star Wars. :D

Citation:

Et je n'ai vu que Star Wars 7.

Ban ! :feu

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Roi of the Suisse - posté le 16/06/2017 à 08:31:45. (19876 messages postés)

top kek

Les facesets sont bien dessinés, mais un peu sales. Un nettoyage pour adoucir les lignes et supprimer les pixels blancs isolés leur ferait du bien.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


CuddleFox - posté le 16/06/2017 à 16:01:35. (556 messages postés) - staff

Relax.

Adoucir les lignes ? Qu'est-ce que entends par là ?

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


CuddleFox - posté le 27/06/2017 à 13:38:36. (556 messages postés) - staff

Relax.

News du 27/06/2017



Hello, voici quelques news.

J'ai fini le mapping de la room. L'endroit où se passe l'intégralité du troisième tome/de la prochaine démo. C'est un endroit qui va se dégrader avec le temps et dont Drake parle comme d'un "endroit où Ever ne survivra pas cinq minutes s'il se montre craintif comme avec moi"

Et cet endroit est rempli de lapins de différentes couleurs, il y a vingt charsets de lapins différents (qui sont juste quatre charsets avec des couleurs changeantes, dans cet univers les lapins sont des animaux extrêmement colorés)
Qui au fur et à mesure du temps passé dans la room seront changés en cadavres, et finalement, peut-être qu'il n'y aura plus personne. Et que Ever sera seul avec Red, un lapin qu'il rencontre dans la room qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais en rouge.
Ce jeu prend une drôle de tournure. image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ces maps font plaisir à voir aussi, je me suis vraiment amélioré en pixel art ces derniers temps.

image
Ok, j'ai rien dit.
Qui est ce personnage extrêmement mal dessiné et mal animé ? C'est T-GRWAR. (Si tu ne t'en souviens plus, il se trouve dans la liste des persos à la première page du topic)
Ouais, des ombres ne lui feraient pas de mal je pense. J'ai vraiment un mal de chien avec les gros sprites.

Quoi d'autre ?
J'ai remarqué que dans les mental lines, quelques joueurs ne comprenaient pas avant que je ne leur dise que les points blancs sur la map prennaient aussi de l'expérience, donc j'ai ajouté en haut à droite le coût des points blancs, j'espère que c'est plus explicite comme ça.

image

C'est tout pour cette fois-ci. À plus. image

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


CuddleFox - posté le 29/07/2017 à 18:19:59. (556 messages postés) - staff

Relax.

News du 29/07/2017



On est le 29, ma dernière news date d'il y a un mois et demi alors que je poste normalement une fois par mois, mieux vaut tard que tartare.

Tout d'abord, pour ce que j'ai programmé, on approche à grand pas de la mise en ligne de la prochaine démo, ça aura été beaucoup plus court que ce que je pensais à programmer et à jouer, j'en suis à environ 2h20 de jeu.

Pour les cinématiques suivantes, j'ai déjà déssiné deux personnages. Red, dont je vous parlais précedemment. Qui sera le compagnon de Ever pour la plupart du temps qu'il passera dans la Room.

image

Qui n'est finalement qu'un Ever mais en rouge. Car je ne trouvais pas de moyen autre pour capter au mieux l'attention du joueur dans l'endroit.

J'en ai aussi profité pour inclure une scène que je n'avais pas écrite, qui sert de repos, où Ever regarde par les barreaux de son dortoir. Et qui sert à cultiver auprès du joueur ce besoin qu'a Ever de prendre l'air quand il stresse.

image

Et pour une scène future, il y a lui, Nies. Qui est le gérant de la Room.

image

On dirait une souris Jojo qui n'a pas de queue. Je lui rendrais les oreilles un peu plus pointues après.

Ensuite.

J'ai modifié l'apparence des coeurs dans les Mental Lines pour qu'ils indiquent ce qu'ils augmentent.
Pour l'instant je ne l'ai fait qu'à Ever et Told, je le ferai à Drake et Sparkie un peu plus tard.
image

J'ai aussi programmé les ennemis de la Room, on a :
imagePsychoman, Un lapin qui dab
imageLapin excessivement agressif (c'est son nom IG)
imageStupid, Un lapin qui a perdu la tête
imageEt un Bébé lapin trop mignon (c'est son nom IG²)

Oui, dans la Room les ennemis sont des lapins, mais seuls les violets cherchent baston.

J'ai également programmé un nouveau GameOver et un nouveau tutoriel sur la commande manger qui apparaît au premier combat du jeu.

Et voici quelques vidéos pour finir :

Le nouveau GameOver.



Deux vidéos pour l'ost, avec une nouvelle vidéo toutes les 15 musiques.
Deux vidéos commentaires sur le jeu où j'y joue en donnant des anecdotes sur sa création. Il y en a une par démo, et j'attendrais trois semaine après la publication de chaque démo pour faire une vidéo dessus.

A bientôt :)

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Verehn - posté le 14/08/2017 à 01:17:52. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

Un peu creepy le lapin aggressif, :goutte ça fait penser au style de OFF.

Le Game Over a l'air un peu long, mais la mise en scène est cool. :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


CuddleFox - posté le 23/08/2017 à 01:38:21. (556 messages postés) - staff

Relax.

Tu peux quitter le Game Over quand tu veux, c'est juste pour faire écouter la musique que j'ai laissé ^^

______________________


Bonjour bonjour, je n'ai aucune intro. Donc on va voir directement ce qu'il y a au plat du jour.

News du 23/08/2017

(bon, normalement c'est le 22 mais quand j'ai fini de l'écrire il était minuit)

Je sais que je dis/pense très fort ça à chaque fois, mais je crois que j'ai programmé les scènes les plus chiantes depuis la dernière fois. En fait, c'était plus le fait de savoir que j'arrivais à une scène en particulier que je redoutais.

image

Mais j'ai vraiment fait le plus gros du boulot cette fois-ci, puisqu'il ne me reste qu'une dernière scène courte à programmer.
Merci l'IRL, j'ai jamais autant programmé en 4 jours.
La démo arrive très bientôt. C'est l'affaire de deux-trois jours. Je pense que ce tome-ci est plus narratif que les autres, je m'en suis rendu compte en programmant. Du coup j'ai essayé de rajouter des accès à des endroits qui n'étaient pas prévus, Ever qui rêve par exemple, c'est jouable alors que c'était juste sensé être entre deux scènes qui se suivent.
Cette démo ne contient que 30 minutes de jeu de plus que la démo précédente.

Concernant les mental lines. J'ai fini de refaire l'apparence des cœurs. \o/ Je l'ai ai faite sur Drake et Sparkie. Tout le monde est beau et propre maintenant.
Mais ce n'est pas tout. J'ai aussi ajouté une feature.

image
*clique sur A*
image
image OMG ! OMG !!

Maintenant vous pouvez en cliquant sur A afficher une petite fenêtre au centre de l'écran qui indique quels stats vous avez assez d'expérience pour améliorer. ^^

Et pour finir, voici deux nouveaux personnages. Tron et Greek.
Tous les deux des fils de Nies, qu'il emmène avec lui au travail, et il les laisse faire ce qu'il veut aux lapins. Il apparaissent très peu, surtout Greek.

image
image
image

A très bientôt :salut



Edit :

Nous y voilà. Après 114 jours de dur labeur la version 1.2.9 est là.

Elle contient les trois premiers tomes pour une durée de vie d'environ 2h30.

image



Une petite pause s’impose, comme après chaque démo. D'autant que c'est bientôt la rentrée.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


parasoft - posté le 29/08/2017 à 18:33:43. (194 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Attention, CuddleFox, il manque pleins de ressources à la démo ce qui bloque toute progression. Par exemple, j'ai dû rajouter la police VL Gothic et il y a aussi un BGM manquant.

J'ai été intrigué par le début, mais je n'ai pas pu continué (après que le lapin sorte de la maison).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


CuddleFox - posté le 31/08/2017 à 16:09:38. (556 messages postés) - staff

Relax.

Corrigé.

La v1.2.12 ici. ;)

J'ai aussi un peu édité le post de présentation.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


CuddleFox - posté le 10/09/2017 à 12:33:20. (556 messages postés) - staff

Relax.

Salut. Je viens juste dire que je commence à programmer le Tome 4. Donc voici la liste des choses à faire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme d'habitude, 1000 points = 1 heure prévue.
Des questions ?

Q : J'ai compté, ça fait 37 894 points au total, ça veut dire qu'a une heure par jour tu peux la sortir mi-Octobre. Pourquoi sur le topic de ton avancement t'as mit peut-être 1 Janvier 2018 ? C'est parce que t'es une feignasse ?

R : Non. C'est parce que je suis en études maintenant. Je vais juste tenir un rythme de 333 pts cette fois-ci. Soit 20 minutes par jour. J'avais déjà du mal à en tenir un de 500 quand je passais le bac alors...
C'est peu 20 minutes par jour, je conçois. Mais j'en tiendrais un plus grand quand je serais en vacances. ;)

Q : Ton classement par activité fort bien pensé me permet d'affirmer qu'il y a plus de prog et de mapping que de scènes dans ce tome, ça veut dire quoi ?

R : Merci boulay. :pfr
Ça veut dire que tu vas en bouffer du gameplay cette fois-ci. Faut bien que je me rattrape après le court-métrage-somnifère interactif tourné à huit-clos que j'ai proposé à la dernière démo. Ça va être le fun.

Q : Tes points ça veut rien dire, t'as mit trois mois à sortir le tome 3 qui faisait plus de 50 000 points, pourquoi tu sors pas le tome 4 en Octobre ou en Novembre ?

R : Pd.

Q : Y aura d'autres persos que Ever à contrôler ? Il est cool mais c'est chiant d'avoir que son avis à lui sur les choses. Parce que c'est un trouillard.

R : Y aura Drake et Told de jouable. Et Sparkie aussi. C'est une araignée qui se transforme en jus d'orange.

Q : C'est pas la ninja qui voulait enculer Ever devant chez Drake dans le Tome 2 ?

R : Si.

Q : Y aura quoi d'autre ? T'es pas très fort en gameplay si on en crois tes précédentes démos.

R : Oui, bon, c'est fini ou merde ? Tu verras quand je sortirai des news et quand la démo sera là. Comme tout le monde.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


CuddleFox - posté le 12/10/2017 à 20:41:41. (556 messages postés) - staff

Relax.

Comme le tome 3 de LoveMaster a fait plus de téléchargement que les deux autres, j'ai fait un questionnaire à remplir.

Dans ce questionnaire, je vous demande grosso modo ce que vous avez aimé ou détesté dans la dernière démo sortie. Si j'ai suffisamment de réponses sur celui-ci j'en ferais un par tome, c'est un essai. Je le publierai partout où j'ai posté le jeu, ça me permettra de voir les avis de chacun à un seul endroit. Si vous avez quelque chose à dire, prenez le temps de le remplir, ce serait sympathique.

A bientôt :sourire3

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


CuddleFox - posté le 18/10/2017 à 19:03:33. (556 messages postés) - staff

Relax.

News du 16 Octobre 2017



Ça faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles. Les dernières datent d'il y a plus d'un mois ça ne va pas du tout !

Ça y est, j'ai programmé le plus gros des scènes du tome 4 (c'est dire s'il y en a peu), je vais pouvoir me concentrer sur la partie "jeu" maintenant \o/ Les quelques scènes que j'ai programmé sont les scènes où Drake et Told rencontrent Sparkie et où j'expose son pouvoir dans les grandes lignes : Elle peut se transformer en n'importe quel liquide. image

Bon, on dirait de l'urine, mais ouvrez vos chakras, et dans votre cœur vous verrez du jus d'orange.

Puisque j'ai décidé que ce tome serait tourné Gameplay, j'ai ajouté des trucs un peu partout dans la partie déjà jouable. Par exemple sur quelques arbres à Aquarion, il est possible de cueillir des pommes. Il y a aussi des pots un peu partout qui libèrent parfois des items. Et il est possible de fouiller les poubelles que vous croisez.
image
Eh ! Mais c'est spéciste ! Pourquoi ça doit
être un renard qui fouille les poubelles ?


Et pour ce qui est de l'avancée dans le scénario. On arrive à Drake qui va sauver Ever. Et si je dis que c'est un tome à GamePlay. C'est parce qu'il y a 8 sous-sols dans la Room. Avec pour chacun un moyen différent de passer au suivant. De terribles épreuves vous attendent ! (encore faut-il que je map mes maps, ce que je vais faire maintenant !)

Tiens, d'ailleurs j'ai déjà programmé les ennemis que vous serez amenés à affronter dans ces sous-sols :

image Un tigre !
image Une machine qui surveille !
image Un deuxième tigre trop D4RK !1!$$!!
image King.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Verehn - posté le 24/11/2017 à 20:46:19. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

Les battlers sont de plus en plus barrés, j'approuve. :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


CuddleFox - posté le 28/11/2017 à 20:28:10. (556 messages postés) - staff

Relax.

Hihi. :)

Allons-y pour la news du 28 Novembre 2017.
J’ai fait énormément de mapping cette fois-ci, les trois quarts des sous-sols de la Room sont fait. \o/

imageimageimageimage

Mais j’ai quand même passé le plus clair de mon temps à programmer les passages de jeu de ces endroits. Voici une liste par sous-sol :
Sous-sol 7
Il y a quatre portes, devant chaque porte, vous pouvez choisir de l’ouvrir et de faire invoquer une bulle-bombe au venur de Drake pour détruire tout ce qu’il y a à l’intérieur. Regarder par la fenêtre s’il y en a une pour voir à quoi ressemble l’intérieur de la salle (elle s’affiche à côté de la porte), l’objectif étant de trouver la clé du portail qui bloque les escaliers. Lorsque vous l’aurez ouverte, Drake présentera à Told et Sparkie un venur qui lui a été donné par une admiratrice après sa conférence sur la viande composée qui lui permet de rendre des choses invisibles.

Sous-sol 6
A cet étage les gardes peuvent vous repérer en se retournant. Ils le font lorsqu'ils entendent vos bruits de pas. Veillez à sortir d'ici le plus vite possible. (D’ailleurs c’est possible de finir cet étage très très vite, il suffit juste que le tigre ne se retourne pas une seule fois, la sortie est plutôt proche de l’entrée)
A partir de cet étage, lorsque vous enclenchez un combat, les tigres des autres sous-sols viennent s'y joindre, et plus vous monterez, plus il y en aura. Les combats peuvent rapidement devenir très difficiles, donc essayez de les éviter.
D'autant que Drake est le seul capable de manger ses ennemis pour obtenir des points d'expérience ici.

Sous-sol 5
Le cinquième sous-sol est une grande salle où les gardes peuvent se reposer. Ils remontent la nuit pour surveiller les lapins pendant qu'ils dorment.
Vous ne devez surtout pas faire de bruit, ils sont 8, ça pourrait très mal finir pour Drake, Told et Sparkie.
En haut à gauche de l’écran apparaissent une jauge rouge et blanche et un curseur, si vous marchez alors que le curseur se trouve sur la zone blanche, alors vous faites du bruit en vous déplaçant.

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Un nombre apparaît alors en dessous de la jauge, et ce nombre augmente jusqu'à ce que vous vous rendiez invisible. Ce nombre représente le pourcentage de chance que vous avez de vous faire voir par un garde avant d'être invisible.
Le curseur s’arrête sur la zone blanche ou rouge lorsque vous vous déplacez, et il reste arrêté suffisamment longtemps pour faire quelques pas, la salle est plutôt grande, faites juste attention à ne pas être trop gourmand ^^

Sous-sol 4
Le quatrième sous-sol est composé de quatre salles de surveillance. Vous devez fouiller dans chaque salle pour avoir la clé d'une autre salle.
Vous pouvez ouvrir n'importe laquelle du moment que vous avez une clé.
Si toutes les portes sont ouvertes et que vous avez encore une clé en votre possession, vous pourrez passer à l'étage suivant.

Et je n’ai encore rien programmé pour le troisième sous-sol, mais c’est un casino dans lequel on trouvera Greek, l’un des fils de Nies très énervé de s’être fait voler son venur. Je ne sais pas encore ce qu’on devra faire à cet étage pour en sortir par contre.

J’ai aussi refait l’affichage des ennemis en combat, ils sont affichés plus bas (ce qui permet à Powerful d’être complètement visible à l’écran, déjà) et leur jauges de PM sont maintenant affichés en dessous de leur jauge de PV, et le tout est mit à gauche d’eux, plus, les dégâts sont mit au dessus de leur jauges, et plus au dessus d’eux.
D’ailleurs j’ai refait l’affichage des dégâts en combat, ça me les brisait qu’il n’y ai aucun moyen de savoir quelle attaque était forte contre tel ennemi. Maintenant, plus les dégâts sont affichés gros, plus tu peux considérer que au-delà de ta statistique d’attaque, ce que tu fais est efficace contre le monstre.

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Et c’est fini, les attaques élémentaires, feu, glace tout ça, car ça non plus, ça ne servait à rien, on n’accède pas à ces attaques avant très longtemps. Maintenant les attaques sont classé en type « contondant, tranchant, perçant, déchirant », je veillerai à trouver des icônes qui permettent de les identifier plus tard.
Ah, autre chose, je continue de refaire les tilesets qui me viennent de Mother 3, j’ai bientôt terminé, il ne me reste plus que Ville Voisine et quelques intérieurs de maisons à refaire.

Et pour finir, cette démo contiendra des ultra ennemis. Ce sont des versions alternatives des ennemis du bestiaire colorés différemment qui ont 5 fois plus de PV, donnent 5 fois plus d’expérience et 10 fois plus de points de courage une fois vaincu. En plus de donner à chaque fois un sac de nourriture pour lapin. Cet item permet à Ever de rattraper son retard d’expérience sur l’équipe. En utilisant cet objet, il regen complètement ses PV et ses PM et gagne un montant d’expérience qui varie suivant l’écart qu’il y a entre lui et les autres membres du groupe. Le taux de chances de rencontrer un ultra ennemi est de 1/150 à chaque combat.
Il faudrait que je compose un thème musical à ces ennemis d’ailleurs.
Ils ont « ultra » avant leur noms, pour certains ça donne des noms marrants, genre Abeilles devient Ultrabeilles, Bébé lapin tout mignon devient Ultra bébé lapin tout mignon et Stupid devient Ultra con :F

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Edit : Ah, j'oubliais ! J'ai enfin composé un vrai thème à Drake \o/

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Nemau - posté le 28/11/2017 à 21:40:56. (30376 messages postés) - admin

En toute amitié

Plutôt sympas ces nouveaux screens. :3 Très bonne continuation.

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