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Index du forum > Jeux en développement > LoveMaster

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CuddleFox - posté le 08/06/2016 à 02:07:24 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

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LoveMaster est un jeu furry que je développe depuis le 12 Mars 2016, soit 22 mois et que j’écris depuis décembre 2013, soit 27 de plus. Il rassemble mes 6 ans d’expérience avec VX Ace et tout y est fait par moi, hormis quelques tilesets qui viennent de Mother 3. Ce jeu est plus tourné narration que gameplay.

Télécharger la démo 1.3.24 (~3h15 de jeu)

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LoveMaster, c’est d’abord l’histoire de la vie de Ever Cuddles, un lapereau bleu qui se réveille en pleine nuit dans une forêt qu’il ne connaît pas. En cherchant un endroit où on pourrait l’héberger, il tombe sur Told, un chiot brun qui appelle rapidement sa mère pour s’occuper de lui à sa place. Elle accepte d’héberger Ever chez elle et celui-ci reste finalement plusieurs semaines avec eux. Il gagne ainsi l’habitude de vivre à leur rythme jusqu’à ce qu’un voisin s’enfuit en déclenchant un incendie avec pour motivation son racisme anti-prédateur et que le village soit attaqué peu après cet incident par Powerful et ses pumas. Ever et Told s’enfuient et Mim se fait tuer par les prédateurs.
Contraints de chercher à deux un endroit où dormir, ils s’en vont dans la forêt, s’y endorment et se réveillent le lendemain chez Sparkie, une araignée noire qui les relâche aussitôt après avoir tenté d’expliquer à Told pourquoi Ever risquait de mourir chaque jour qu’il passait ici. Told s’est souvenu à ce moment que Drake le renard, fiancé de Mim habitait à Missing et que lui et Ever n’en sont pas loin.
Ils rencontrent tous deux Drake à Missing et celui-ci accepte de les prendre chez lui. Drake explique le concept de prédateur et de proie à Ever et Told qui ignorent de quoi il s’agit et après une nuit de sommeil, s’en vont à Ville Voisine, la capitale du pays, pour que Drake y présente la viande composée, une de ses inventions qui a d’après lui la capacité de remplacer celle des proies et ainsi empêcher des situations comme celles de Ever, Told et Mim de se reproduire à l’avenir. Maintenant, à vous de jouer pour savoir si ça a marché. ;)





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Ever Cuddles
Un petit lapin bleu amical et timide avec tout le monde et adorable comme tout. Il vient d’un pays où les prédateurs n’existent pas et s’est réveillé une nuit à Zoom, où il court maintenant un danger de mort tout le temps.
Cette situation l’a rendu de plus en plus lâche au fil du temps, même s’il reste fidèle à Drake et Told qu’il ne lâchera pas. Il a besoin d’eux pour se sentir en sécurité et panique très facilement lorsqu’ils sont absents.
Il est souvent mis dans des situations délicates où sa survie ne tient qu’à un fil.
Il aime beaucoup travailler manuellement et creuser des trous.

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Told Juste
Told est le chiot le plus influençable que vous verrez. Il se laisse très facilement dicter sa pensée par les autres et lorsqu’il doit prendre des décisions hésite beaucoup pour finalement changer d’avis. Comme par exemple quand il a décidé de laisser tomber Mim puis finalement lâcher Ever dans leur fuite pour aller la sauver. Il est direct, ne prend aucun détour quand il parle et est bipolaire et lunatique. Il peut changer sa façon de penser sur quelqu’un en très peu de temps.
Il est souvent mis dans des situations où il doit prendre des décisions importantes à la place d’autres personnages.

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Mim Juste
Mim est une biche ouverte d’esprit et altruiste qui était l’amante de Drake avant sa mort. Elle s’occupait de Told et a eu des ennuis avec son oncle qui l’a chassée de chez lui à cause de ça, elle s’est aussi brièvement occupée de Ever pendant quelques semaines avant que les pumas n’arrivent et ne tuent tout le monde.
Elle semble être au courant que Ever a demandé à Told de la laisser tomber pour s’enfuir dans la forêt, car depuis son décès, elle le hante, l’attaque régulièrement dans ses cauchemars et à l’air décidé à ne jamais le lâcher.


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Drake Biggs
Drake est un renard végétarien amoureux des proies et de Mim. Il est généreux, doux, calme et compréhensif. Mais aussi un peu arrogant, surtout lorsqu’il est fier de quelque chose. Il est ultra-sensible, est ému ou tombe sous le charme de beaucoup de choses. Et n’hésite pas à dévoiler tous ses plans aux autres lorsqu’il compte faire quelque chose d’important, même si c’est interdit.
Il s’y connaît en science et en psychologie et a un don pour trouver des qualités chez les autres même lorsqu’ils ont fait des choses terribles. Il aime aussi beaucoup cuisiner et passe la majorité de son temps libre à manger. Ce qui l’attire chez les autres, c’est leurs rondeurs.
Il est souvent mis dans des situations où il s’en prend plein la tête à cause de son amour des proies. Et parfois aussi dans des situations où son éducation et son instinct de renard reprennent le dessus.

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Sparkie OVA
Sparkie est une araignée noire qui passe son temps à blaguer et à faire de l’humour dans des situations où il ne faudrait vraiment pas et où les personnages sont en danger.
Elle déteste être seule et depuis qu’elle a rencontré Ever, Told et Drake, elle les suit partout. En réalité, elle est extrêmement intelligente et ne fais pas de l’humour dans les situations où il est impossible pour elle et les autres personnages de s’en sortir.
Elle a toujours une solution de rechange sous la main. Toujours.
Elle est souvent mise dans des situations qui lui permettent de faire de l’humour de circonstance.

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Powerful
Powerful est le puma qui a organisé l’attaque au village d’Aquarion où se situaient Mim, Told et Ever. C’est quelqu’un de très désabusé qui est blasé par tout et n’importe quoi et se braque directement lorsque quelqu’un ne va pas dans son sens, mais sans s’énerver pour autant. Il garde très facilement son calme et formule ses menaces sans même essayer de se montrer dangereux. Il travaille aussi à Ville Voisine, la capitale, où il gère les entrées des lapins dans les Rooms (des sortes de camps de concentration), il s’occupe aussi de la punition de ceux qui les protègent.

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T-GRWAR
T-GRWAR est un grand lion en peluche rouge de plusieurs mètres de haut et d’une force colossale. Il est le garde du corps de King et fera tout pour le rester. Dû à son statut de peluche, il ne ressent pas la douleur, n’est jamais fatigué et peut modérer sa force comme il l’entend. Il est très brutal avec les proies et attaque férocement tous ceux qui manquent de respect à King, les broyant dans ses mains, les décapitant, etc…
Contrairement à Powerful, il est complètement lunatique et s’énerve très facilement. En fait. Il n’a jamais eu personne avec qui débattre de la position des proies puisqu’il tuait tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui.

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King
King est un lion malformé et le roi du pays, il apparaît aux autres sous forme de fumée noire et peut se tranformer en armure lorsqu’il le souhaite. Il est le résultat d’une éducation proprédateur et considère qu’il est normal que les proies en bavent. Il est adulé par beaucoup de citoyens de son pays, car tout le monde pense comme lui.
Il écoute l’avis des autres, mais n’en tient finalement que très peu souvent compte. Il travaille avec les Goaties, une espèce extra-terrestre à ses ordres et inconnue de la plupart des citoyens du pays.





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Dans LoveMaster il n’y a pas de niveaux, pour remplacer ça, lorsque vous êtes en combat, les personnages ont tous une commande qui s’appelle “manger” qui une fois activée leur permet de gagner de l’expérience lorsque l’ennemi est vaincu et ralenti le personnage en contrepartie. Cet expérience peut ensuite être dépensée en allant dans le menu et en sélectionnant “Mental Lines”, vous pourrez y améliorer les stats de vos personnages en dépensant votre expérience. ^^ Chacun d’entre eux a des Mental Lines différentes, sur chaque Mental Line il y a des points blancs qui lorsque vous marchez dessus vous font perdre de l’expérience. Le coût est indiqué en haut. Et en appuyant sur A, vous pouvez directement voir quelles stats votre personnage a assez d’expérience pour améliorer. Chaque fois que vous en augmentez un, son coût devient plus élevé.
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Il y a 4 types d’attaques, Contondantimage, Coupantimage, Déchirantimage et Perçantimage. Lorsque vous effectuez une attaque qui fonctionne sur un ennemi, les dégâts sont écrits en plus gros. À l’inverse, en plus petit lorsqu’ils sont peu efficaces.
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La plupart des ennemis sont faibles contre les attaques déchirantes et coupantes. Il y a aussi une jauge ATB semi-active en combat. Dans certains cas, vos techniques ou celles de vos ennemis peuvent baisser la jauge adverse ou la remettre à 0, la ralentir, l’accélérer, etc.

Le jeu dispose d’un bestiaire qui est divisé en trois parties suivant la taille des ennemis.
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Vous pouvez aussi cuisiner des plats avec les ingrédients que vous trouvez un peu partout. Vous apprendrez des nouvelles recettes en pratiquant et en montant de niveau. ^^
Certains de ces plats ont des effets sur les statuts. Peuvent vous booster, etc.
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Vous trouverez aussi des poubelles sur votre route qui contiennent des déchets ^^
Certains des objets que vous trouverez dans ces sacs peuvent être revendus s’ils sont toujours de bonne qualité. D’autres sont simplement à jeter. D’autres peuvent être mangés. (pas les déchets hein)
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Il n’y a pas de WorldMap, lorsque vous quittez un endroit, vous arrivez sur une carte du pays dessinée par Drake qui permet de sélectionner votre destination. Le temps de trajet sera ensuite présenté en heures. Pour chaque heure vous avez à enchaîner des combats où vous n’avez pas la possibilité de manger vos ennemis et vous pouvez ouvrir le menu après chaque heure passée.
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La monnaie à Zoom, c’est le courage, et pour exécuter des attaques spéciales vous en avez besoin. Donc vous pouvez régénérer les PC (Points Courage) de vos personnages à partir du menu en en payant une somme, 5 par point manquant.
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LoveMaster prend place dans un monde peuplé de furries, et plus précisément à Zoom, le pays des prédateurs, par logique, dans cet endroit, les proies sont déconsidérées puisqu’elles sont de la nourriture avant d’être des personnes. Certains Zoomiens pensent même que les proies sont incapables de parler ou d’exprimer des choses et qu’elles ne seraient pas tuées si elles le pouvaient.
À Zoom, il y a une ville par espèce à l’exception de Ville Voisine qui en regroupe plusieurs.
Pour combler le désir de King d’écouter ses citoyens, il y a aussi la possibilité pour les prédateurs de proposer leurs propres lois s’ils ont l’approbation de la majorité dans une assemblée constituée de plusieurs citoyens venus exprès pour ça. On peut aussi noter qu’à Zoom, chaque espèce a ses stéréotypes chez les autres, les renards sont tous des gros bouffeurs, les loups des chanteurs, les chiens des coincés qui prennent tout au premier degré, etc.

À Zoom il y a aussi le Venur qu’on ne trouve pas ailleurs. Il s’agit d’une invention des Goaties avant qu’ils ne soient au service de King et qui a été diffusé en masse dans le pays par ce dernier, ce sont des pierres qui enregistrent les sentiments et transforment le courage en pouvoirs bizarres. Et les noms des venurs sont souvent des références à des choses qui existent réellement. StarLove permet d’enfermer de la matière dans des bulles de savon et de la multiplier quand elles éclatent, c’est aussi le nom d’une musique. Val Val Val, c’est une vidéo drôle, Illusion of Bias, un court métrage, etc. J’en ai écrit une centaine ;)
On obtient un Venur lorsqu’on atteint l’âge adulte et on peut choisir les pouvoirs qu’on veut lui associer.

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Bon jeu à vous !

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 08/06/2016 à 03:45:40 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

EDIT: Ce message n'est plus d'actualité suite au réarrangement de la présentation.

C'est un dossier pour l'équipe du jeu ou bien une présentation pour donner envie au public ? :clindoeil4

C'est peut-être la présentation la plus bourrée de texte que j'aie vu ici en dix ans. Je doute que beaucoup de personnes la lisent malheureusement. En attendant un potentiel remaniement, je passe mon tour.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


InBlast - posté le 08/06/2016 à 08:17:24 (47 messages postés)

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Je comprend que tu y ai passé du temps, mais je rejoins Verehn : c'est super long ^^ J'ai commencé à lire puis j'ai descendu rapidement pour voir un pavé énorme. Tu donnes peut être trop d'informations, La présentation de ton jeu est là pour nous donner envie, pas pour nous expliquer tout le jeu.

Présente juste les personnages principaux (pas plus de 5), un bref aperçu de l'histoire et les mecaniques/systèmes originaux.

The Mad Hamster


CuddleFox - posté le 08/06/2016 à 08:23:12 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

D'accord, j'éditerais, mais pas maintenant, j'ai un examen dans trente minutes :)

Un jeu avec une chatte.


Sans The Skeleton - posté le 08/06/2016 à 10:14:57 (5407 messages postés)

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Le Docteur x Sans = Best character ever

Laisse tout ton texte, met juste en spoiler les trucs les plus descriptifs et donc les moins importants ;)
Comme ça on voit les points clés en premier ;D

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Ashala - posté le 08/06/2016 à 10:54:58 (343 messages postés)

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Sans a raison, mettre en spoiler quelques catégories pourrait permettre de ne pas décourager d'éventuels lecteurs. Même si je n'ai pas tout lu, j'ai noté que tu as voulu anticiper beaucoup de questions. Ce n'est pas forcément nécessaire, si les lecteurs ont des interrogations, ils vont te les poser ici.

Il y a des concepts que j'aime beaucoup dans ce projet, comme le fait de devoir manger un adversaire pour gagner des statistiques, ou la façon que tu as de représenter les valeurs chiffrées en combat.
Les graphismes sont sympatoches et je pense, collent bien au ton de l'univers.

Une remarque par contre : en ayant regardé la vidéo du boss, fais attention à ce qu'un fond de combat animé ainsi (même si il est original et dans l'esprit du jeu) ne devienne pas désagréable à l’œil.

Bon courage quoiqu'il en soit !

Madame creepy.


CuddleFox - posté le 08/06/2016 à 13:20:32 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Message édité.
Désolé, il y a une limite de 15 spoils que je ne connaissais pas, j'ai mit sous spoiler ce que j'ai pu.:sourire2

Un jeu avec une chatte.


Konnie - posté le 08/06/2016 à 14:13:33 (3982 messages postés)

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Dans l'idée j'aime bien ton jeu (à l'exception peut-être du furryporn). Mais comme je suis mega fan de la saga Mother c'est peut-être pas objectif :)

Fait juste attention à ce que tes éléments graphiques soit pas trop hétérogènes, par exemple ton fantastic mr fox (même si c'est un test) est très différent du boss dans ton clip youtube. Ou tes persos sur la map collent pas trop avec les décors.

Un des meilleur aspect de la saga Mother (surtout 2 & 3) c'est l'identité visuelle un peu goofy et unique. Il faudrait que tu t'assures de homogénéité de ton pixel art.

En tout cas j'aime bcp l'effet sous ecsta derrière les monstres en combat.


CuddleFox - posté le 08/06/2016 à 14:44:31 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Je veux absolument conserver un aspect cartoon, je dessinerais les monstres moi même, là, le Nick dont je me sers pour mes tests est différent du style graphique habituel que je donne aux monstres, et je le sais, car ce n'est pas moi qui l'ai fait, le boss de la vidéo par contre est de moi. C'est ce style graphique qu'auront les ennemis du jeu.:sourire2

Moi je trouve qu'ils collent avec le décor, justement j'ai tenté de reprendre le style de mother3 pour les charsets, peux-tu m'expliquer en quoi ils ne collent pas ?

Pas de Yiff dans mon jeu. (furryporn)

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 09/06/2016 à 01:50:30 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

CuddleFox a dit:

Que veux-tu que je fasse pour arranger ça ?

C'est un peu chacun son truc pour gérer sa "communication" mais personnellement ma manière de faire c'est de transformer un truc comme ça:

présentation a dit:

On peut faire de la cuisine ou de la chimie avec Drake et il y a aussi un bestiaire et la capacité de le remplir avec plus de précisions en utilisant la capacité "Sentir" de Drake en combat.

Je vais me fixer un objectif de deux cent recettes à la fin du jeu, j'en ajoute au fur et à mesure que des idées de plat ou de potions me viennent, je précise que les objets fabriquables directement sont par exemple, des tourtes, des plats entiers et qu'ils ne sont pas utilisables en combat, je vois mal un personnage faire la pause pendant 10 minutes pour s'enfiler une tourte en plein combat.

Une tourte pourra par exemple être divisée en 6 parts, qui là, deviendront utilisables en combat et rendront des HP/MP, et ces parts sont considérées comme des recettes accessibles directement via le menu, on a pas besoin d'être sur une table de laborantin avec plein de tubes à essais autour pour couper un gâteau à la banane.

Des tartes entières ou des bouteilles (ou n'importe quel plat entier d'ailleurs) servent à régénérer les HP/MP du groupe entier hors combat, je voulais qu'on ai l'image de mes personnages qui se partagent une bouteille de jus de fruit par exemple.

Enfin moi j'aurais cette image car ce sont mes personnages et que j'y suis énormément attaché, les joueurs, ça se résumera sûrement à bourriner la touche espace pour regen les PM de tout le monde en même temps avec une vieille bouteille d'eau en carton craftée en deux secondes.

En truc comme ça:

le rouleau compresseur a dit:

-Système de cuisine/chimie: vous aurez le loisir de fabriquer vous-même vos objets de soin, avec plein de possibilités et une petite animation à la clé !

Et appliquer ce genre de concision à grosso modo tout ce que tu as écrit. :ange2 Selon moi la présentation ne doit pas livrer tous les détails, c'est au jeu de le faire. Ensuite si le public affirme un truc auquel tu veux réagir ou pose une question, ton topic est fait pour ça. ;)
Après, c'est toi le chef en ce qui concerne ta présentation, et je sais par expérience que ça fait mal au coeur de tailler dans le lard de notre propre invention, donc si tu veux faire à ta sauce je comprends.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ashala - posté le 09/06/2016 à 09:36:08 (343 messages postés)

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En fait, je rejoins plutôt l'avis de Verehn. Même si un projet a des features bien sympatoches et un système annexe bien pensé, il en reste annexe. Alors certes, tu as bien dis que tu n'avais pas détaillés les plus annexes, mais pour un lecteur lamba, la cuisine rentre dedans. Je n'ai pas beaucoup vu de jeux qui faisaient leurs promotions sur des détails (qui certes font le sel du projet, le diable est dans les détails comme on dit), mais plutôt sur les systèmes globaux, l'histoire, les prouesses techniques... (dans le cas de RM, présenter un script si on l'a fait soit-même, par exemple)

Tu n'es pas obligé de tout déballer dans le premier post d'ailleurs, tu peux dévoiler au fil du temps des features que tu avais déjà mises en place mais pas encore détaillé, histoire de dire : "Youhou, ça fait longtemps, mais regardez, le projet continue à vivre, voilà un screen et quelques explications !"

Après oui, libre à toi de gérer ta com' comme tu en as envie, après tout je pense que tu as mis beaucoup d'enthousiasme dans ton projet, et ça se sent : C'est normal d'avoir envie de correctement le présenter.
Ce serait juste dommage que tu te desserve en voulant en faire trop d'un coup.

Madame creepy.


Nev - posté le 09/06/2016 à 11:29:25 (2453 messages postés)

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Salut.
J'ai pas lu, beaucoup trop long, et j'ai pas envie de tester du coup.

Une présentation devrait laisse entrevoir l'intrigue avec un synopsis, nous aguicher avec des screens et quelques éléments de Gameplay. Si tu souhaite faire un topic plus Devlog, partage plutôt ta progression / tes difficultés... Etc.
Je me fiche que l'on m'offre directement l'histoire détaillée de tout les personnages, par contre je veux jouer à un jeu qui me donne envie de me plonger dans cette histoire aux travers de ma partie.

Fais moi découvrir ton univers manette en main, pas à l'écrit... ou alors fait un roman plutôt !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Ronish - posté le 10/06/2016 à 19:44:58 (33 messages postés)

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LEL

OWI DU FURRY !


Konnie - posté le 10/06/2016 à 20:50:37 (3982 messages postés)

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Pour tes sprites qui ne collent pas ya deux problèmes:

Tu utilises pas la même palette de couleur que Mother 3, que ce soit au niveau des aplats ou contours (t'utilises du vrai noir alors que dans mother 3 c'est une sorte de noir grisé). Essaye de piquer parmis les palettes du jeu pour tes personnages.

Sinon l'autre argument c'est que tes personnages sont trop carrés et l'ombrage plutôt moyen. Par exemple les jambes de ton héro c'est des rectangles... essaye de t'inspirer le plus possible des sprites du jeu. Fais lui au moins des pieds :F
Après c'est pas forcément facile de reproduire un jeu pro... C'est juste que vu que tu prends déjà les ressources pour les tilesets la moindre des choses c'est d'essayer d'être fidèle au style original.

Si tu veux chopper tous les sprites de mother 3 je te conseille ce site.

Si tu as besoin de conseils/critiques pour tes réalisations custom n'hésite pas à poster tes essais dans la section création, vos créations.


CuddleFox - posté le 10/06/2016 à 22:45:00 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Konnie a dit:


Pour tes sprites qui ne collent pas ya deux problèmes:

Tu utilises pas la même palette de couleur que Mother 3, que ce soit au niveau des aplats ou contours (t'utilises du vrai noir alors que dans mother 3 c'est une sorte de noir grisé).



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Ben non justement, je prend toujours sur les couleurs environnantes pour faire les contours, à part pour Sparkie du coup qui est noire. D'ailleurs ça se voit bien sur le sprite quand il est petit.

Konnie a dit:

Après c'est pas forcément facile de reproduire un jeu pro... C'est juste que vu que tu prends déjà les ressources pour les tilesets la moindre des choses c'est d'essayer d'être fidèle au style original.



Mother3 a un style très très simple, je pensais que ça passerais.
J'irais voir des sprites de mother3 dans ce cas.

Konnie a dit:

Par exemple les jambes de ton héro c'est des rectangles... essaye de t'inspirer le plus possible des sprites du jeu. Fais lui au moins des pieds :F



J'ai fait exprès.
Les pieds des furrys sont très souvent représentés comme ça, qu'ils soient digitigrades ou non. ;)

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Je vais éditer la présentation pour la rendre beaucoup plus courte et mieux la vendre en me contentant de montrer ce que le jeu a de prévu jusqu'à ce que ma démo sorte, ça a l'air de vraiment déranger trop de monde qu'elle soit longue à ce point, et j'en suis désolé.

Continuez de me faire des remarques comme Konnie, je vous assure que ça me fait vraiment avancer.:sourire3

Un jeu avec une chatte.


Konnie - posté le 11/06/2016 à 01:48:24 (3982 messages postés)

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Cuddle, je pensais pas que t'utilisais la bonne palette de couleur parce que je trouve vraiment pas que ça ressemble. Mais en regardant de plus près je me suis peut-être trompé sur ce point. N'empêche que tous les autres points restent valide :D.

1. Pour l'ombrage: Tes ombrages sont trop sombres, dans Mother 3 c'est presque que des aplats très clairs et quand il y a des ombrages c'est avec des teintes très proche de la couleur initiale. Toi tes teintes sont beaucoup plus marquées. Va voir les vêtements et visages de Mother 3, que ce soit pour les animaux ou les humains, et tu verrais que l'ensemble est beaucoup plus clair.

2. Je te concède que les animaux n'ont pas des pieds humains. Mais c'est pas ça que je disais :F. Retourne sur le lien que je t'ai filé et regarde les pieds des animaux, il y a quand même au moins un pixel ajouté pour démarquer les pieds des jambes. Jte dis pas de leur faire des pieds de yeti mais ça rendra tes personnages surement moins statique et un poil (de furry) plus réaliste.

Dans l'ensemble c'est pas horrible tkt mais je pense que cette petite attention supplémentaire pourrait rendre le jeu beaucoup plus homogène.


CuddleFox - posté le 13/06/2016 à 13:50:06 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Up!

J'ai fini d'éditer le sujet. :clindoeil4

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 16/06/2016 à 16:26:42 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Eh bien je dois dire que c'est un univers intéressant que tu nous exposes là. Des mondes d'animaux anthropomorphiques on en connaît, mais avec cette dimension de vraie chaîne alimentaire ça nuance beaucoup la chose.

Ce n'est pas très gênant mais j'ai du mal à me figurer comment fonctionne le Venur dans les détails. Est-ce que le fait de pouvoir stocker des sentiments grâce à ça et payer avec, veut dire que ces sentiments sont en une quantité limitée que l'on peut perdre ou que l'on ne peut pas consommer indéfiniment ? Si je donne mon courage à du Venur, suis-je encore courageux ? Si non, comment puis-je le redevenir ? La personne qui réceptionne ce Venur devient plus courageuse ? Si oui dans quelles limites ?

Manger l'adversaire est la méthode pour évoluer, c'est original, surtout si les résultats sont ausi variés que les adversaires. C'est une feature attrayante de ton projet.
Un léger regret cependant que la commande ne soit pas intégrée d'office (elle peut être équipée ou retirée comme si elle était une compétence secondaire). Si tu ne peux pas réaliser ce forcing, espérons que les joueurs pressés n'auront pas sauté les explications du système (on commence à les connaître ces joueurs impatients) ou qu'il y aura un tutoriel bien balisé.

Parmi les personnages celui dont je préférerais qu'il soit mon avatar est le renard. Tu te doutais bien que c'était ton perso le plus intéressant, je suppose. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


CuddleFox - posté le 16/06/2016 à 19:12:44 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Merci beaucoup pour tes remarques ^^

Pour le Venur, je vois plus les choses comme ça : Plus tu es courageux, plus tu en produit vite et ton Venur en absorbe vite, mais ton courage n'en est en rien affecté, le Venur se contente d'enregistrer les sentiments, il ne les pompe pas si c'est ça que tu as compris. Et non, il n'a pas de limite, tu peux y stocker une quantité infinie d'émotions.
Le venur n'altère pas la façon de vivre, il se contente d'enregistrer ce que tu ressens mais ne l'affecte en rien tu peux offrir un morceau de Venur chargé de courage à quelqu'un, ça ne l'affectera pas lui, ce serait nawak sinon je pense. ^^'

Sinon pour la commande manger, j'y ai pensé, j'avais même cru comprendre qu'un script de base sur VX Ace contenait la liste des commandes en combats, en bidouillant ça serait sûrement passé. Mais comme la capacité à manger fonctionne sur les ennemis suivant le personnage qui l'emploie (Ever ne pourra jamais manger un prédateur par exemple, que des ennemis de type végétaux), ça me posait problème, mais je trouverais une solution, et dans la démo, on pourra manger d'office en combat.

Drake adore manger, c'est lui qui te fera un tuto sur l'utilité de cette commande et les variantes que le joueur ignore à ce stade du jeu, car il y en a.

Citation:

Parmi les personnages celui dont je préférerais qu'il soit mon avatar est le renard. Tu te doutais bien que c'était ton perso le plus intéressant, je suppose. ^^



Tu aimerais un dessin ? Il faut me le dire voyons <3

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 16/06/2016 à 19:40:05 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ah non pas un dessin mais mon avatar dans le jeu, le personnage que je dirige. :)

Ok pour la commande manger, content de l'apprendre.

Du coup pour le Venur, qu'est-ce qui fait que le Venur "de type" courage est une monnaie d'échange plus que d'autres si on ne peut pas profiter de ce courage ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


CuddleFox - posté le 16/06/2016 à 20:30:58 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Y a pas le choix hein, c'est un rpg à part entière qui a une histoire, y a des moments où tu contrôlera le renard et d'autres où tu contrôlera le lapin. :clindoeil2 Mais si ça te fais plaisir d'entraîner Drake en particulier, rien ne t'empêche !

Y a pas vraiment de type au venur, elle stocke tout type de sentiments, le courage est la seule monnaie interne à Zoom.

Les commerciaux emploient des engins capable de transférer une quantité de courage à travers le venur, un peu comme si pour cet engin, le venur était une sorte de carte de crédit. J'ai pas réfléchis à son apparence par contre.

Un jeu avec une chatte.


Ashala - posté le 16/06/2016 à 20:51:56 (343 messages postés)

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CuddleFox a dit:


Y a pas le choix hein, c'est un rpg à part entière qui a une histoire, y a des moments où tu contrôlera le renard et d'autres où tu contrôlera le lapin.



Même pour des RPG "à part entière", à l'histoire riche et complexe, il est (des fois) possible de choisir son personnage voir, de le personnaliser, ça n'empêche pas !
Après effectivement, tout les RPG ne sont pas conçu pour permettre d'incarner des persos différents.

Je pense que Verehn voulait surtout appuyer le fait que le renard peut sembler (beaucoup) plus attrayant que le lapin et qu'a ce titre certains pourraient préférer l'incarner -lui-.

(Pour ma part, j'ai le même avis. Après, ce n'est qu'un détail et si ça se trouve le lapin est en vérité plus attachant par son caractère que ce dernier, je n'en sais rien, je n'ai pas testé !)

Madame creepy.


zeus81 - posté le 16/06/2016 à 20:58:52 (11071 messages postés)

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Non les lapins c'est mieux.


CuddleFox - posté le 16/06/2016 à 21:20:30 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

En effet, les lapins c'est mieux.

Et oui, il y aura des passages où on aura le choix du personnage et où on ne pourra pas revenir en arrière, et ça influera peut-être certains dialogues, pourquoi pas ? Faut juste que je trouve le moyen de ne pas rendre leurs réactions incohérentes. :D

Mais je me vois mal faire un système de choix des couleurs ou quoique ce soit pour mes personnages, ils n'auraient plus vraiment rien de particulier, ils auraient leurs caractères oui, mais des personnages qu'on personnalise sont rarement mémorables.
Vous n'imaginez pas qu'on puisse personnaliser Clad au début de ff7 non ? Il ne serait pas aussi populaire je pense.

A la limite des accessoires ou des équipements qui changent l'apparence mais pas trop ? Genre un collier.

Un jeu avec une chatte.


Ashala - posté le 16/06/2016 à 21:25:05 (343 messages postés)

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Au delà de l'apparence la personnalisation d'un personnage peut passer par sa classe / ses statistiques / son passé / son caractère. Il est vrai qu'en ce cas, le personnage en question ne reste pas dans les esprits, puisqu'il peut globalement être tout et n'importe quoi.

Toutefois, c'est ce qui a souvent eu court dans les RPG occidentaux dérivés de D&D. C'est une approche différente des RPG orientaux ou le personnage appartient moins au joueur qu'a l'histoire elle-même.

Je pense que les deux points de vue se défendent. Après tout, c'est à toi de choisir ce qui est le plus intéressant pour ton jeu bien entendu !

Madame creepy.

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