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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Aide pour faire apparaitre un événement en activant un autre évè


YaSTaX - posté le 03/06/2016 à 20:13:15 (23 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Interrupteurs et branche conditionnel
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour ou bonsoir,

J'aimerai faire apparaître un événement lorsque un coffre est ouvert.
Pour être plus précis je veux faire apparaître un vieillard près d'un escalier (comme si il descendait) qui dit que le contenu du coffre lui appartient et après lancer une quête etc...

Je me doute que cela se fait avec les branches conditionnelles et les interrupteurs mais après plusieurs essais je n'y arrive toujours pas :'(

Aidez moi s'il vous plait !! :sourire3

Merci d'avance :youpi


Sou - posté le 04/06/2016 à 00:43:04 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Ça dépend de ton coffre (scripts utilisés), mais dans la gestion de base, tu fais une activation d'interrupteur auquel tu associe le démarrage de ton second événement.

Comment déclenches/gères-tu l'ouverture de ton coffre?

Si tu utilise une gestion autre qu'un événement basique, tu peux mettre un événement invisible sur la case devant le coffre qui déclenche ton second élément. Ça se déclenchera quand tu sera devant ton coffre du coup pas quand tu l'ouvrira mais bon, les détails... .

Je suis Sou et c'est tout.


arttroy - posté le 04/06/2016 à 13:32:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Non mais c'est pas utile de faire un second event ^^ Il lui suffit d'activer son interrupteur après les déplacements du coffre.

Pour ton vieux tu fais un event avec la première page sans apparence et rien dedans.

Tu fais une seconde page avec l'apparence de ton vieux et le dialogue qui lance la quête et en condition de déclenchement tu met si l'interrupteur "coffre_ouvert" est activé.

Le logiciel lit les pages de droite à gauche donc si la condition de la seconde n'est pas respectée ça lira la première.
une fois que tu y a mis tout ce que tu veux en dialogue, tu actives l'interrupteur local A.

Tu fais une troisième page avec en condition de déclenchement "si l'interrupteur local A est activé" tu créé une condition si l'interrupteur "quête du vieux accomplie" est activé. Dedans tu met le dialogue de fin de quêtes + les possibles récompenses puis tu actives l'interrupteur local B.

Tu créé une dernière page avec en condition "si l'interrupteur local B est activé" et tu met le dialogue du vieux une fois la quête terminée et les récompenses obtenues.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


YaSTaX - posté le 04/06/2016 à 13:50:59 (23 messages postés)

❤ 0

Je comprend rien j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais sans succès :'( :'( j'suis vraiment un débutant sur rpg maker. Mais je pense que je vais suivre des tutos qui expliquent bien les interrupteurs. Vous avez pas des tutoriels à me conseiller sur les interrupteurs (écrit ou vidéo de préférence écrit).

Merci d'avance ^^


arttroy - posté le 04/06/2016 à 15:55:29 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Si ^^ Tu as ceux de Joke sur les variables/interrupteurs et étiquettes qui sont très bien.

Comment tu as créé ton coffre ? Tu as fait l'event avec l'apparence du coffre ou tu as utilisé la commande "évènement rapide" puis créer un coffre ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sou - posté le 04/06/2016 à 17:15:27 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Comment tu as créé ton coffre ? Tu as fait l'event avec l'apparence du coffre ou tu as utilisé la commande "évènement rapide" puis créer un coffre ?



Haaaa ok, sur mv on peut créer un coffre simplement :o Sur xp c'est script ou misère :)

Je suis Sou et c'est tout.


YaSTaX - posté le 05/06/2016 à 15:32:09 (23 messages postés)

❤ 0

J'ai réussi enfin !! Après avoir suivie un tutoriel sur youtube j'ai compris !

En fait j'ai créé un événement rapide de coffre qui donne une épée. A la suite de l'événement pré-créé j'ai mis contrôler les interrupteurs "le vieux" (l'interrupteur du vieux). En suite j'ai créé le vieillard avec une page vide et une page avec l'apparence et le texte du vieillard avec comme condition apparaître que si seulement l'interrupteur est ON.

Mais après je ne comprenais pas pourquoi le texte ne se lançait pas tous seul. Après réflexion j'ai compris qu'il fallait mettre exécution automatique.

Demandez moi si vous voulez des screenshot de l'événement pour voir comment j'ai fais ou tous simplement pour des débutants comme moi ^^

:):):):):):)

Merci d'avance !

PS: Il y a de forte chances que je revienne poster sur ce forum pour demander de l'aide supplémentaire ^^

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