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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMAKER VX ACE] Les ressources sont elles illimitées ?


le mirudien - posté le 01/06/2016 à 14:27:24 (237 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPGMAKER VX ACE
Bonjour à tous,

Comme j'ai toujours envie de pousser un peu plus les animations de mon projet de jeu, je commence maintenant à avoir une grande quantité d'image dans mon dossier "Pictures" notamment. J'ai commencé des tests d'animations et j'ai envie de pousser plus loin encore en animant les Battlebacks, les Battlers et les Players.

Est ce que RPG VX ACE peut supporter un nombre illimité d'image ou est ce qu'un moment, le jeu va me dire "STOP" "Je sature" ?

Pour infos, j'en suis actuellement a 180 illustrations, et je commence seulement à travailler les cutscenes.

Merci d'avance

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


zeus81 - posté le 01/06/2016 à 16:00:04 (11071 messages postés)

❤ 0

Y'a pas de limite dans RM par contre y'a une limite matérielle au niveau de la RAM, quand tu charges une image elle est mise en cache et le cache se vide uniquement quand tu fermes le jeu. Si quelqu'un joue pendant un long moment sans fermer le jeu et que sa RAM arrive à saturation le jeu va crasher, on a déjà vu ça dans Asylopole.
Si tu veux tu peux manuellement vider le cache en utilisant le script Cache.clear
Mais évidement faut pas faire ça trop souvent parce que c'est lent.


le mirudien - posté le 01/06/2016 à 16:28:35 (237 messages postés)

❤ 0

Merci pour les infos.

Existe t'il un moyen de voir la saturation de la ram en temps réel prise par le jeu ? Est ce que jouer en surveillant l'onglet "processus" dans le gestionnaire de tâche de Win, me donnera un indice satisfaisant ?

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


zeus81 - posté le 01/06/2016 à 16:37:17 (11071 messages postés)

❤ 0

Oui dans le gestionnaire des taches c'est bon.
Si tu veux tu peux charger toutes les images et voir combien ça consomme avec ce script :
Dir["Graphics/Pictures/*"].each {|f| Cache.picture(File.basename(f))}


Le mirudien - posté le 01/06/2016 à 18:24:55 (237 messages postés)

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Génial, merci :)

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Danzaiver - posté le 01/06/2016 à 21:43:03 (364 messages postés)

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Niveau des animations la seule limite du logiciel que j'ai noter ce sont les 100 images a la fois sur l'écran et pas une de plus.

Pour aller au dela tu est obliger, d'utiliser les méthodes malgache de la nes, comme faire clignoter une image 1 frame sur 2 pour liberer une 1images 1 frame sur deux...

:F

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