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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker mv] Comment faire une boisson qui rend ivre après plusieurs consommations ?


deouslord - posté le 30/05/2016 à 20:43:35 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: tuto
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Bonjour tous le monde!


Je ne n'ais pas trouvé de tuto sur le sujet alors je me permet d'en demander un ici.

En fait voila je cherches à faire un barman. Donc il sert à boire, et admettons, une bière lui donne 10hp ou un soda 5mp et que si la boisson est alcoolisé au bout d'un certain nombre verre par exemple 5 ou 6 le héro ai des effets secondaire comme l'ivresse^^. Et que par cet effet ivresse le barman dit au héro stop tu as trop bu va dormir ou qu'il ne lui serve que de la limonade ou de l'eau.
Histoire de simplifier j'aimerais savoir comment faire pour choisir le personnage qui consommera la (les) boisson(s)

Merci :)


Sou - posté le 30/05/2016 à 20:48:05 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Je ne n'ais pas trouvé de tuto sur le sujet alors je me permet d'en faire un ici.



Tu te permets pas d'en faire un, tu te permets d'un demander un... .


Sinon:
Pour la sélection du personnage (si tu ne veux pas passer par du script), tu peux (lorsque tu sélectionne ta boisson), afficher un choix sur lequel tu met le nom des personnages dans ton équipe, et tout simplement tu appliques les effets de la boisson sélectionnée sur le personnage sélectionné.

Pour les effets, tu peux appliqué un filtre tout simplement qui s'active à partir d'un certain nombre de verres (que tu stocks dans une variable pour la passer en condition). Tu couples ça avec un switch d'interrupteur pour la liste des boissons accessibles.

=> La section présentation existe.
=> Hésites pas à te relire.


Je suis Sou et c'est tout.


Aurora - posté le 30/05/2016 à 21:07:24 (437 messages postés)

❤ 0

Une simple variable pour l'ivresse suffit.
Si tu commandes une boisson alcoolisée tu incrémentes "ivresse" avec une valeur de ton choix, :exemple ivresse +1 pour une bière, +2 pour du vin, etc..
Si ivresse >= 10 (valeur à définir) tu changes les choix.

Ce genre de chose c'est le b.a.-ba dans rpg maker, j'imagine que tu débutes ?


deouslord - posté le 30/05/2016 à 21:14:13 (6 messages postés)

❤ 0

merci d'avoir répondu.

Il est vrais que pour se genre de chose sa m'embête un peu de faire recourt à un script.
Dans un premier temps comme tu l'as dit, j'ai fait barman qui propose plusieurs choix. Le délire c'est que je ne sais pas comment faire... J'ai un peu peur de m'y perdre et de faire un vieux bug moisi ^^.


Sou - posté le 30/05/2016 à 21:24:55 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu pourrai faire un truc du genre

Barman:

Portion de code : Tout sélectionner

1
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19
20
21
Afficher un message: Que veux-tu boire? 
Si Variable de boisson < 10
Choix: Limonade (5pv)
           Choix: Perso1
                      Ajouter 5 Pv à Perso1
                      +1 Variable de boisson
            Choix: Perso2
                      Ajouter 5 Pv à Perso2
                      +1 Variable de boisson
Bière de bonhomme (10pv)
           Choix: Perso1
                      Ajouter 10 Pv à Perso1
                      +1 Variable de boisson
            Choix: Perso2
                      Ajouter 10 Pv à Perso2
                      +1 Variable de boisson
Sinon
Afficher un message: Vas vomir ailleurs mec ! 
 
Fin
 


Pour les effets, tu peux faire un événement général en parallèle du style:

Si Variable de boisson >= 10
Appliquer un filtre
Fin

Après faut voir la condition qui remet ton compteur de boisson a 0.


Citation:

J'ai un peu peur de m'y perdre et de faire un vieux bug moisi



Si tu débutes le meilleur moyen de progresser c'est de faire des bugs et de les résoudre. Mais surtout faire chauffer ton cerveau :)

Je suis Sou et c'est tout.


deouslord - posté le 30/05/2016 à 21:49:04 (6 messages postés)

❤ 0

pour la condition je m'inspire de teso ^^ quand tu bois trop tu tombes et tu te réveil dans un lit (dans mon cas ya un étage au dessus de l'auberge et bien sur tu payes la nuit que ta passer a récupéré ^^ j'ai aussi pensé a faire un event commun pour récuperer jen au bout de 10 ivresses via les variables boum tu tombe et tu raques?


Sou - posté le 30/05/2016 à 21:57:06 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

j'ai aussi pensé a faire un event commun pour récuperer jen au bout de 10 ivresses via les variables boum tu tombe et tu raques?



Essaie de faire un effort sur l'écriture.

Sinon, oui, tu peux faire ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
Si Variable de boisson == 10
  TP le héro dans son lit
  Retires de l'argent
Fin 
 



Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 30/05/2016 à 22:08:51 (11071 messages postés)

❤ 0

Plutôt que des choix si tu veux tu peux utiliser la commande "Séléctionner Objet".
Tu crées des objets dans la base de donnée de type Caché A ou B.
Tu les ajoutes à ton inventaire avant la sélection et tu les retires après.
Tu peux aussi faire ça pour le choix du perso.
C'est plus joli qu'une liste de texte et c'est pas limité à 4/6 choix.


Sou - posté le 30/05/2016 à 22:23:37 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Le grand Zeus a parlé ^^


Citation:

la commande "Séléctionner Objet".



Spécifique à MV du coup?

Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 30/05/2016 à 22:33:04 (11071 messages postés)

❤ 0

Je suis pas si grand que ça, 1m75 à tout casser.
Ça y est aussi dans vxace mais c'est obligatoirement une sélection parmi les objets clés du coup pour faire une liste personnalisée c'est pas vraiment possible.


Sou - posté le 30/05/2016 à 22:48:24 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Je prend note (si un jour je décolle de xp).

Et 4cm ça compte... .

Je suis Sou et c'est tout.


deouslord - posté le 30/05/2016 à 22:58:39 (6 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai tenté quelques manips mais pas de résultats... J'ai l'impression de chercher midi à 14h grrr!!!


InBlast - posté le 31/05/2016 à 10:52:36 (47 messages postés)

❤ 0

Si tu comprend l'anglais, je te conseille de lire ceci :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/blogs/entry/833-creating-an-interesting-tavern/

C'est un très bon tuto.
Concernant ton problème avec l'eventing, si tu n'y arrive pas à l'instuition, le mieux est d'aller regarder des tutoriels. Tu peux en trouver des pas mal en français, et des excellents en anglais (sur youtube par exemple)

The Mad Hamster


deouslord - posté le 31/05/2016 à 12:19:37 (6 messages postés)

❤ 0

j'en prend bonne note merci ;)

Merci :)

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