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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Vu de haut dessus


Sou - posté le 23/05/2016 à 21:46:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous et à toutes !

J'aurai aimé avoir votre avis quand aux jeux en vue du dessus, du style hotline miami:

image

Ce format m'attire beaucoup, mais ayant que peu d'exemples en tête, je me demande si il ne restreint pas trop les possibilités graphiques (personnalisation de l’extérieure des bâtiments , ce genre de choses).

Du coup, si vous avez un avis sur la question, des exemples, ou tout autre chose constructive je serait ravi que vous les partagiez avec moi.

Merci à tous :)

Je suis Sou et c'est tout.


Maelstorm - posté le 23/05/2016 à 23:05:33 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Je pense que ça peut être faisable graphiquement, mais que pour faire quelque chose d'aussi fluide que Hotline miami c'est chaud.

Sinon un RPG classique en vue de dessus c'est assez original, on en vois pas souvent ...


Sou - posté le 23/05/2016 à 23:10:32 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

aussi fluide que Hotline miami c'est chaud.



C’est juste le coté vu de dessus de hotline miami qui m'attire, pas le style de gameplay (même si ce jeu envoi du lourd) :)

Citation:

Sinon un RPG classique en vue de dessus c'est assez original, on en vois pas souvent ...



Du coup c'est ce qui fait que j'ai du mal à trouver des exemples de tilset, je ne trouve que des vues classiques (je ne connais pas le terme exacte).

Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 23/05/2016 à 23:20:36 (11071 messages postés)

❤ 0

En fait c'est assez moche, donc si y'a pas une nécessité de gameplay derrière, bof.
Sinon t'as le style zelda qui est un mélange de perspectives de dessus et de côté.


Sou - posté le 23/05/2016 à 23:27:33 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

En fait c'est assez moche



Y a pas grande possibilité de faire un truc propre du coup?

Citation:

Sinon t'as le style zelda qui est un mélange de perspectives de dessus et de côté.



Verehn m'avait orienté l'a dessus sur un autre post il y un petit moment déjà. C'est compliqué de définir le style d'un projet... .

Je suis Sou et c'est tout.


Nemau - posté le 24/05/2016 à 02:50:55 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La perspective à la Zelda ne fonctionne que dans certaines conditions. Par exemple, oublie-la si tes persos ne sont pas dans un style chibi (c'est à dire environ aussi larges que hauts).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sou - posté le 24/05/2016 à 08:27:26 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

La perspective à la Zelda ne fonctionne que dans certaines conditions. Par exemple, oublie-la si tes persos ne sont pas dans un style chibi (c'est à dire environ aussi larges que hauts).



Justement, mes persos ne font que 32 x 32, après à l’œil il fait plus grand que large quand même.

Vais lancer le projet sur de RTP et je modifierai tout ça plus tard je pense. Sinon ça va trop me faire cogiter et vais pas arriver à me lancer.

Je suis Sou et c'est tout.

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