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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker vx ace] Erreur avec le Falcao Pearl ABS


shadowsheart - posté le 16/05/2016 à 15:08:53 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
il m'affiche "script game character line 180" que dois-je faire ?

K-P


Ephy - posté le 16/05/2016 à 15:45:18 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Corriger l'erreur.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


shadowsheart - posté le 16/05/2016 à 15:51:32 (41 messages postés)

❤ 0

oui mais comment je fais ?

K-P


Ephy - posté le 16/05/2016 à 15:56:02 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je sais pas, commence peut-être par détailler ta question tu crois pas? Par mettre un lien vers le script en question et le message d'erreur que te renvoie RPG Maker en entier. Voir peut-être la ligne en question du script en question...

Là c'est tout ce qu'on peut dire.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


shadowsheart - posté le 16/05/2016 à 16:06:32 (41 messages postés)

❤ 0

"script game character line 180:NoMethodError occured.
Undefined method 'tool_data' for nil:Nilclass

https://falcaorgss.wordpress.com/2012/12/02/falcao-pearl-abs-liquid-v1/comment-page-1/

K-P


arttroy - posté le 17/05/2016 à 08:40:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

A l'adresse que tu nous à filé il y a marqué ça à un moment :

Citation:

The script comes with a full documentation. read it.



Ce script est fourni avec une documentation complète. Lisez la.

Vérifies que tu ais bien mis ce script sous materials et au dessus de main (et au dessus de tout tes autres scripts).

Edit : ben écoutes je viens de télécharger la démo et tout fonctionne donc tu as dû faire une modification là où il ne fallait pas...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Noein - posté le 19/05/2016 à 18:28:12 (155 messages postés)

❤ 0

Je pense que l'erreur provient d'une mauvaise configuration d'un objet (arme, armure ou objet) dans la BDD. Peut être que dans un commentaire tu renvoie l'ID d'un objet qui n'existe pas dans la BDD. Pour pouvoir t'aider il faudrait nous dire à quel moment ton message d'erreur s'affiche. Est ce que c'est quand tu utilises une arme, un objet ... ou au lancement du jeu ... ?




shadowsheart - posté le 27/05/2016 à 21:34:29 (41 messages postés)

❤ 0

au moment où le monstre m'attaque

K-P


arttroy - posté le 29/05/2016 à 00:09:21 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

télécharge la version démo du truc et regardes dans la base de données les commentaires dans les notes (en orange les parties où tu devrais trouver ce qu'il te faut):

- des objets
- des armes
- des skills
- des ennemis

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Noein - posté le 29/05/2016 à 01:08:27 (155 messages postés)

❤ 0

Je pense avoir trouvé l'origine de ton problème et c'est bien un souci d'ID. Dans ton event ennemi, sur la deuxième page regarde dans la trajectoire. Tu dois avoir un truc comme ça :

image

Dans mon cas l'appel de script permet d'assigner une arme à mon ennemi. Ton message d'erreur vient du fait que tu as assigné une arme, une armure ou une compétence à ton ennemi mais cette dernière n'existe pas dans la BDD.




shadowsheart - posté le 29/05/2016 à 11:01:34 (41 messages postés)

❤ 0

merci , je viens enfin de percuter :rit2

K-P


arttroy - posté le 29/05/2016 à 11:04:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Chaque fois que tu auras un message de ce genre ce sera la même source, avec ce genre de script tout est défini via les notes des objets et si tu assignes un objet/skill sans remplir les notes et que tu t'en sers IG ça donne ça ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


shadowsheart - posté le 29/05/2016 à 11:52:24 (41 messages postés)

❤ 0

merci , par contre comment on fait pour faire apparaitre les HP type Boss ?

K-P


Noein - posté le 29/05/2016 à 12:20:30 (155 messages postés)

❤ 0

Tu marques Enemy Boss Bar = true dans les notes de la BDD ennemis :clindoeil4


shadowsheart - posté le 29/05/2016 à 12:53:52 (41 messages postés)

❤ 0

merci beaucoup , est-il possible de trouver d'autre hp bar ? perso je préfère le rouge....( je sais je suis casse bonbon )

K-P


Noein - posté le 29/05/2016 à 14:42:12 (155 messages postés)

❤ 0

Nativement dans la démo les barres de vie et de HP sont générées par le script mais il est aussi possible de mettre des images.

Il faut aller dans le module Pearl Life Bars. Ligne 75 à 92 pour configurer la barre du boss. Ligne 87 pour modifier les couleurs (la barre peut avoir 2 couleurs) et l'opacité. Lignes 90-91 pour mettre une image. Tu peux aussi configurer les dimensions et la position.

A partir des ressources de la démo j'ai fait une barre rouge en modifiant la teinte sous photoshop, mais c'est plus pour la vie du joueur, trop petite pour un boss.

image




shadowsheart - posté le 29/05/2016 à 15:24:12 (41 messages postés)

❤ 0

merci

K-P

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