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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker Ace] Rpg VX ACE ou Mv ?


Akiba - posté le 12/05/2016 à 12:48:11 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: logiciel
Logiciel utilisé: Rpg maker Ace
Salut ! alors voila j'ai une petite question !
J'ai commencer un projet sur rpg maker ACE mais j'ai vu que rpg maker MV avait l'air sympa.
Grace a la magie d'internet je les ai trouver , j'ai donc les deux en ma possession mais j'aimerai savoir selon vous lequel est mieux ?
J'ai l'impression que le MV est plus jolie mais sa serai pour avoir un avis d'expert ! ^^
Je me demande aussi si il n'est pas plus facil de personalisé le jeu sous MV ou pas parce que j'essaye de changer les sprites de mes héros dans mon jeu mais j'y arrive pas sur Ace ......


stawnight - posté le 12/05/2016 à 12:55:10 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Sur Ace tu as beaucoup plus de ressources/scripts mais aprés Mv je connais pas trop


arttroy - posté le 12/05/2016 à 15:32:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors à savoir Ace est le grand frêre de MV, chacun a ses avantages et inconvénients...

Ace possède une plus grande bibliothèque de script du fait de sa plus grande ancienneté mais MV commence à être plutôt fourni dans le sens où la plupart des codeurs sont passés sur cette version et portent leur script Ace en version MV.

J'ai pas vraiment beaucoup touché à MV mais je pense que les deux se valent en terme de facilité, faut juste apprendre à se servir du logiciel.

Tu trouveras plus de tutoriels sur VX Ace aussi mais à savoir les commandes ont peu changé (si je me souviens bien il en ont juste rajouté) de Ace à MV donc il est fort probable que tu puisse appliquer une prog en event de Ace sur MV en faisant un minimum de modifications.

Pour ton souci de personnages sur Ace, il te suffit de cliquer sur l'onglet "gestionnaire de ressources" tu clique sur l'onglet "Graphics/characters" puis sur le bouton importer. il te suffit de double cliquer les fichiers que tu veux importer et voilà ^^ Cependant si le fond du charset de ton personnage n'est pas transparent, il faut faire un clic gauche ET un clic droit sur la couleur de fond, ainsi le logiciel ne la prendra pas en compte.

ensuite tu n'as plus qu'à te rendre dans la base de données (BDD) et à modifier l'apparence de tes héros comme tu le souhaite.

A noter que si tu créé des personnages avec l'éditeur prévu à cet effet, les charas seront directement importés dans la bonne catégorie (idem pour les facesets).

Pour le reste (ça t'évitera de redemander après ;) ) check la série de tutoriel de Joke sur les variables/interrupteurs/étiquette, c'est une excellente base pour débuter et commencer d'apprivoiser RM.

Bon courage à toi et bienvenue dans le making.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


hassen - posté le 12/05/2016 à 15:59:33 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Vx ace est le bon choix a mon avis :biere

School Urban Legends


Aurora - posté le 12/05/2016 à 16:50:23 (437 messages postés)

❤ 0

MV, si t'es bon en JS, j'imagine que tu peux faire énormément de choses, plus que sur ACE, enfin je crois...

Pour moi ACE est suffisant, et peut-être même XP, que j'affectionne particulièrement.


Monos - posté le 12/05/2016 à 18:21:54 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est dingue, vous parlez que de ressource et de script et pas des fonctions qu'apporte un logiciel pour faire son choix ! Les ressources et script dispo c'est secondaire ! Que cela sois ACE ou MV sans script on fait des tas de choses... C'est deux logiciels sont auto suffisant dans ce domaine !

Et au niveau des ressources des adaptations de ressource basé sur 16px ou 32 px se fait pas trop mal ! 'Enfin pour les 16px ça marche bien en tout cas)...

Maintenant la question c'est qu'apporte MV ?
-Possibilité d'avoir une représentation des combats en vu de coté nativement avec le choix de rester en mode subjectif !
-Amélioration de résolution
-Script en javascript et non plus en ruby, et beaucoup plus facile à utiliser par un créateur !
-Possibilité d'exporter pour les téléphone mobile IOS/Android (même si c'est le parcourt du combattant), et web, mac os, PC !
-Semble au dire des autres plus stable et que ça rame moins avec les grandes images.

Désavantage !
Résolution plus grand (et oui)
Exportation HTML5 pour la compatibilité qui alourdie le jeu en lui même
C'est foutu de RTP à la con qui est copier directement dans le dossier du jeu qui alourdie à mort le bidule et pour retirer tout ça c'est merdique ! (Il faut bien nétoyer la base de donnée !!!)

Voila en gros ce qu'apporte MV ! Maintenant a toi de voir !

Signer du nez ?


Akiba - posté le 12/05/2016 à 19:08:49 (11 messages postés)

❤ 0

J'ai vu qu'il y a avait pas mal d'addons qui avaient fait pour MV qui semblent etre assez interessants .
Bon bah je pense que je vais rester sur ACE pour le moment ! Merci pour vos reponses en tout cas ^^

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