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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker] YU GI OH


kabu - posté le 08/05/2016 à 15:51:25 (57 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: game making
Logiciel utilisé: ???
Bonjour, serait-il possible de faire un jeux yu gi oh avec rpg maker ?


Nemau - posté le 08/05/2016 à 16:23:57 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu veux parler d'un jeu de cartes ?

C'est réalisable, mais ça demande une connaissance du logiciel relativement poussée (les RM n'étant pas faits pour ça), et surement un long travail bien rébarbatif comme il faut (programmer toutes les interactions possibles entre les cartes etc.).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kabu - posté le 08/05/2016 à 16:43:59 (57 messages postés)

❤ 0

Oui je veut parler du jeux de cartes.


Fflo - posté le 08/05/2016 à 16:55:06 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Non, c'est impossible:
- Trop sophistiqué pour le logiciel, quel qu'il soit
- Essaye de programmer 7.500 cartes différentes (11.000 si j'inclus les cartes uniquement anime), tu verras que la BdD n'est pas du tout en mesure d'accueillir un tel nombre d'éléments
- Comme l'a dit Nemo, les interactions entre cartes sont très compliquées à gérer
- Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS

N.B: ces chiffres ont été obtenus grâce à YGOPro, un programme pour jouer au jeu de cartes sur le PC, tant en offline (IA) qu'en online !

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Mr Drerrawyn - posté le 08/05/2016 à 17:06:03 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Boarf, faut pas être si catégorique, avec des events et beaucoup de temps ça doit être faisable, vraiment hardcore, mais faisable.


hassen - posté le 08/05/2016 à 17:45:55 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est fort fesable, il suffit juste d'y croire et un peu de volonté et surtout beucoup de motivation :joint

School Urban Legends


arttroy - posté le 09/05/2016 à 16:02:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

- Trop sophistiqué pour le logiciel, quel qu'il soit
- Essaye de programmer 7.500 cartes différentes (11.000 si j'inclus les cartes uniquement anime), tu verras que la BdD n'est pas du tout en mesure d'accueillir un tel nombre d'éléments
- Comme l'a dit Nemo, les interactions entre cartes sont très compliquées à gérer
- Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS



Pas tout à fait vrai... En utilisant l'event extender par exemple ou encore en gérant ça via les scripts c'est faisable (on peut tout faire ou presque si on s'y connait en script) mais comme ça à été dit plus haut, je pense que c'est un projet bien trop ambitieux pour quelqu'un qui débute (même pour un maker confirmé ce serait un gros morceau hein !).

Après loin de moi l'idée de te décourager, je veux juste que tu prenne conscience de ce à quoi tu t'attelle.

Après pour ce qui est des graphismes des cartes, va faire un tour sur le site "the spriters resources" tu devrais trouver ton bonheur (sinon ben va falloir apprendre à ripper des graphismes ^^).

De mémoire pour rpg maker vx ace il existe un script qui retranscrit le système de cartes de ff8 (triple triad) donc il doit bien y avoir quelque chose du genre qui existe.

Citation:

Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS



erf j'avais pas vu ça mais bon ça reste pas tout à fait vrai ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ðågon - posté le 13/05/2016 à 11:06:38 (120 messages postés)

❤ 0

+1 pour au dessus. C'est d'autant plus simple si tu veux faire intervenir du scripting, car gérer une IA et opérer le chain resolving en events simples sur ce type de jeu serait sacrément complexe à gérer.

ps : profites-en pour faire une version sans le bug du Lava Golem qui existe dans les dernières versions du jeu x)


Alkanédon - posté le 13/05/2016 à 17:38:16 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bah dans l'absolu tout est possible.
Suffit de zieuter Vaisseau 3D de Joke :D

Mes musiques


Nemau - posté le 13/05/2016 à 23:41:33 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui mais RM n'est pas le choix pertinent pour tout type de jeu.

Pour reprendre ton exemple : si tu veux faire un jeu dans le style du jeu de vaisseau de Joke mais que tu ne connais rien d'RM, tu mettras moins de temps en apprenant un language de programmation, de plus ton résultat final sera meilleur.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 14/05/2016 à 01:12:50 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui mais ce que je veux dire, c'est que RM laisse des portes ouvertes pour faire a peu près ce que tu veux.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'il y a deux réponses possible à sa question qui au final est un peu vague
1) techniquement oui c'est possible
2) rm ne propose pas de faire un système de jeu de carte. Ca sera à toi de le programmer (en event ou script)

Mes musiques


Danzaiver - posté le 14/05/2016 à 02:42:35 (364 messages postés)

❤ 0

C'est totalement fesable en event, mais pas pour un jeux avec des milliers de cartes !

Mais concevoir un petit jeux de carte classique c'est totalement fesable.


Alkanédon - posté le 14/05/2016 à 14:42:39 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

mais pas pour un jeux avec des milliers de cartes


Pourquoi ?
On peut utiliser 9999 variables dans les anciens RM, et les nouveaux brisent les barrière 99 999...
Idem pour les objets...

Mes musiques

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