Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

316 connectés actuellement

29186440 visiteurs
depuis l'ouverture

1491 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?


el leopo - posté le 05/05/2016 à 18:26:22 (75 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2K3
Ola les gens , j'ai une petite question assez bête mais je trouve pas de solution.

Est ce qu'il est possible de désactiver le déplacement du hero?

La je le bloque avec des events autour mais c'est pas le top .

Voila merci a tous d'avance.


Zam - posté le 05/05/2016 à 18:57:29 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Un événement en démarrage automatique (au lieu de processus parallèle) bloque le héros.


el leopo - posté le 05/05/2016 à 19:01:55 (75 messages postés)

❤ 0

Ah bah merci ça marche niquel . C'etait tout bête :doute2


hassen - posté le 05/05/2016 à 19:36:26 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Tu pourrais au moins signaler probléme résolue :feu
Tu peux aussi créer un événement commun que tu appelera quand tu veux et il va bloquer le hero sur place méme si tu le dirige avec les touches directionels :

Condition si la touche haut est pressé
déplacer le hero regarde vers le haut
sinon
Condition si la touche bas est pressé
déplacer le hero regarde vers le bas
sinon
Condition si la touche gauche est pressé
déplacer le hero regarde vers le gauche
sinon
Condition si la touche droite est pressé
déplacer le hero regarde vers le droite
Si tu appue par exemple sur haut au lieu que le hero marche vers le haut il va regarder vers le haut sur place sans marcher :rit2

School Urban Legends


Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:40:03 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Une autre solution que j'utilise pour mon jeu et qui marche bien (Parce que dans mon cas un event en démarrage automatique pose un gros problème) :

Dans un process parallèle géré par un switch fonction "déplacer/un événement "
Évènement à déplacer : Héros
Parcours de l'évènement : Attend un moment
Et cocher "Répéter les commandes".

Pour débloquer le héros il suffit ensuite d'appeler une nouvelle fois la fonction (Qui annule la précédente).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


el leopo - posté le 05/05/2016 à 19:59:43 (75 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos réponses complémentaires , ta technique me semble cool Qb!k je vais tenter ça.

Désolé hassen je sais pas comment faire . Je vais essayer de trouver :lol


Zam - posté le 05/05/2016 à 20:28:14 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Vous vous fatiguez pour rien:
Event commun => Démarrage automatique => Le laisser vide => se déclenche avec un interrupteur
Ainsi dés que l’interrupteur est activé, le héros est bloqué.


el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:33:36 (75 messages postés)

❤ 0

Je me suis encore moins fatiguer .

Event de map , demarrage auto et voila la camera (hero) peut plus bouger .

Et mes 4 events qui me servaient de bloqueurs sont partis voir ailleurs si j'y etais.

:banane:sonic:banane


EDIT :

Yop tout le monde , comme vous êtes de bons conseils me revoila .

Alors je cherche quelques renseignements sur votre manière de faire un ATB , enfin le calcul car le mien me pose quelques difficultés .

Pour faire l'ordre de tour j'ai fais ça :

Chaque personnage a une variable "speed" . Exemple 90 de speed.
Chaque personnage a une variable "speed calcul" qui démarre à 0 qui sert a faire le calcul.

Le calcul se fais comme ça :

Attendre 0.0
+1 à toutes les variables "speed calcul "

Perso 1

Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 1
Si Speed tampon < Speed perso 1

tour enclenché

Perso 2

Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 2
Si Speed tampon < Speed perso 2

tour enclenché

Donc ici , en gros dès que la variable speed calcul > 10 , le tour du perso s'enclenche .


Le problème survient quand on passe à plus de 10 personnages et qu'ils ont les mêmes stats de Speed (90 ici)

Au lieu de passer sur le 11 personnage , le calcul repars du premier , car le premier est passé à 10 sur son speed calcul . (logique vous me direz)

Bon du coup en passant tout le monde a 70 de speed , ça marche mais bon dès que j'aurais plus de 30 personnage , ça refera le même problème .

Voila voila c'est un simple problème mathématique en fait :'(

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers