Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

411 connectés actuellement

29385786 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Temple de Valor

Offgame

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Xp] Terrain tag


hassen - posté le 29/04/2016 à 19:45:35 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Saluté les makers, je suios entrain de créer un systém ou le hero nage quand il est en contacte
avec l'eau, j'utilise l'autotile de l'eau.
J'ai créer un événement en Processus parallél pour qu'il surveille si le hero entre en contacte avec l'eau qui a un terrain tag de 1 :

Evénement en PP :
Une variable terrain tag (eau) = Hero terrain
Coindition si la variable terrain (eau) est égale a 1
le hero je lui change l'apparence en arshes qui nage
Sinon
Changer l'apparence du hero en normale (puisqu'il sort de l'eau.
Le tout en procéssus parallél

Et c'est là le probléme, pourquoi ?
Parceque quand le hero touche l'eau moi je veux faire un "Effet sonor" du genre "SPLASH"
mais ça se joue en continue puisque le tout esten processus parallél, et moi je veux le son juste au début du plongeon, j'ésper étre clair.

Deuxiéme probléme, le hero se transforme en fille, (changer apparence) et je veux que la fille ne sais pas nager, comment je programme tout ça ?

Si vous connaisez une autre méthode je suis partant, et merchi d'avanche :fou

School Urban Legends


el leopo - posté le 29/04/2016 à 19:55:21 (75 messages postés)

❤ 0

C'est un peu tire par les cheveux mais ca peux marcher , tu cree une variable Splash

Tu ajoutes +1 a cette variable sous ta premiere condition.
Tu cree une condition si Splah = 0
tu met ton son
et apres la suite changement d'apparence etc

Dans sinon tu fais variable Splash = -1

Oublie pas le wait 0.0


Pour ton truck de fille , tu enclenches un interrupteur nage interdite quand tu est en fille

Tu fais en processus parallele

[0001] = coordonne X ton heros
[0002] = coordonne Y ton heros

Si interupteur nage interdite
Si [0001] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0001] < la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] < la tu met tes coordonnes de bord de mer

Et tu dis vous ne savez pas nager , tu fais faire un demi tour a ton hero ou quoi .

Si c'est mal expliqué je te ferais un screen

EDIT: En y repensant le fait de mettre en processus parrallele un changement constant d'apparence ca risque de manger du processeur pour rien donc faudrait voir a refaire ca plus propre , j'essaie de te faire ca.

En fait j'arrive pas assigner une variable a un terrain avec rm2k3 , faut faire ca avec des coordonnes , tu me dis si tu veux je te le fasse en event.


zeus81 - posté le 29/04/2016 à 20:46:45 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est un peu tire par les cheveux mais ca peux marcher , tu cree une variable Splash

Tu ajoutes +1 a cette variable sous ta premiere condition.
Tu cree une condition si Splah = 0
tu met ton son
et apres la suite changement d'apparence etc

Dans sinon tu fais variable Splash = -1

Euh, sinon y'a la interrupteurs.


el leopo - posté le 29/04/2016 à 20:55:20 (75 messages postés)

❤ 0

C'est pas faux ça :lol :lol


Aurora - posté le 29/04/2016 à 21:05:10 (437 messages postés)

❤ 0

image

En n'oubliant pas d'adapter tes terrains tag :)


Danzaiver - posté le 29/04/2016 à 22:19:38 (364 messages postés)

❤ 0

Tu fou ton son juste apres le changement d'apparence vu qu'il ne change d'apparence que quand il rentre dans l'eau.


el leopo - posté le 29/04/2016 à 22:48:45 (75 messages postés)

❤ 0

Ce qu'a fais Aurora est parfait , il manque juste un petit attendre :)


hassen - posté le 30/04/2016 à 00:33:45 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a toi (Ippo) Aurora le premier probléme est reglé :ange2
Il suffisait de mettre un interrupteur dans la condition elle méme
j'avoue que je n'yavait pas pensé :leure3

Maintenant comment je fais pour que quand le hero se transforme en fille ne peux pas entrer dans l'eau, Or l'autotile eau le hero peut le traverser :hihi

School Urban Legends


Aurora - posté le 30/04/2016 à 00:40:49 (437 messages postés)

❤ 0

Si ta zone d'eau n'est pas trop grande tu peux y placer sur chaque carreau un event sans graphique avec 2 pages, une simple (garçon) avec un "traverse tout" et l'autre (fille, activé par un switch) mais sans "traverse tout".

Donc en garçon tu traverseras l'event et en fille l'event te bloquera.


hassen - posté le 30/04/2016 à 00:49:01 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

J'avais pensé au événements avant de poster le probléme, mais je suis contre .
La zone est trop grande malheureusement :'(
Alors y'a pas d'autres moyens, méme en scripts ?

School Urban Legends


Aurora - posté le 30/04/2016 à 01:01:11 (437 messages postés)

❤ 0

Une solution serait le script de changement de tileset, il me semble qui est sur Oniro.
http://www.rpg-maker.fr/scripts-216-changer-de-tileset-comme-de-chemise.html.
Il y a apparemment un correctif tout en bas permettant d'actualiser les superpositions mais de ce que j'ai lu les priorités de passage sont gérées
Je l'avais testé, il est fonctionnel donc j'imagine qu'en activant un switch tu peux activer le changement de tileset et donc utiliser un tileset dont l'eau serait impraticable.


hassen - posté le 30/04/2016 à 01:04:46 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Allélouyaaaaaaa !!
J'ai trouvé la solution comme un vrai chef fou :fou:fou:fou
J'avais pensé a cette solution au début :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-543-teleportation-ameliore.html
Il fallait simplement créer un interrupteur du genre "le hero s'est transformé en fille" que nous allons appeler TRANS et voir si c'est activé alors déplacer le hero (en fille) aun pas en arriére, et surtout (méme si votre doigt vous démange comme moi) ne pas méttre attendre la fin des déplacements, j'éxplique en détails :

Variabale 001 terrain = hero terrain
< Condition si la variable001 terrain = 01
<Interrupteur hero dans l'eau = activé
<
Sinon
Condition si l'interrupteur TRANS est activé
Déplacer le hero un pas en arriére

<
Sinon
Sound effect Splash
Interrupteur hero dans l'eau = activé
<
Fin Condition
<
Sinon
Interrupteur hero dans l'eau = désactivé
<
Fin Condition

School Urban Legends

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Xp] Terrain tag

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers