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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Le jeu bug quand j'utillise la commande entrer un nombre


crackerwood - posté le 21/04/2016 à 13:17:00 (176 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rmvx ace
Bonjour a tous. J'ai un problème avec la commande entre un nombre qui fais bloquer le jeu. Je fais en event un poker. J'ai fais des boucles pour le choix du joueur mais relancer ne fonctionne pas. Voici comment il est composé
[code]condition si touche "c" est appuyée
Condition si relancer est active
Entrer un nombre stocke dans variable choix relancé
Condition si choix relancé est sup a relancé minimal
Condition si choix relancé est inf a jeton du joueur
Jetons joueur retiré choix relancé
Jetons joue joueur ajouté choix relancé
Jeton joueur retiré choix relancé
Événement commun calcul jetons
Aller à l'étiquette calcul tour suivant
[code]
Et lale jeu bloque. Si je retire l'étiquette ca fonctionne ou si je mets que l'étiquette ca fonctionne.
J'ai essayé avec d'autre boucle, des interrupteurs, des sortir de la boucle. Bref je n'ai plus d'idées. Si quelqu'un a une solution cela m'aiderait beaucoup. Voir même avec une commande script ou autre.
Je précise que mon événement est en automatique et que teste aussi en parallèle. Rien à faire.
Merci pour votre aide.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Ephy - posté le 21/04/2016 à 13:37:11 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fais un screen de ton event parce que là on comprend pas grand chose.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Aurora - posté le 21/04/2016 à 13:56:44 (437 messages postés)

❤ 0

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'appelle d'une étiquette n'aime pas beaucoup le processus automatique.


Alkanédon - posté le 21/04/2016 à 16:03:12 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Il faut que tu mettes un "attendre 0.1 frame" (ou du moins la plus petit somme possible) pour éviter que le jeu ne freeze.

Mes musiques


crackerwood - posté le 21/04/2016 à 16:19:05 (176 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà mis des attendre. Ne pouvant pas mettre d'image je vous donne le code complet (enfin de ce que j'ai fais) pour y voir plus clair. Ma connection ici m'interdit de déposé des images ou autres où je suis.

CommonEvent - Tour 01| > Commentaire : ~~~~ DEBUT EVENEMENT ~~~~
| > Commentaire :
| > Commentaire : // VISIBILITEE BLIND ET MISE A JOUR ARGENT //
| > Opération : Interrupteur [0098:Blind affichées] Activé
| > Appeler Événement Commun : [Calcul argent]
| > Commentaire : // VERIFICATION JOUEUR QUI COMMENCE LA PARTIE //
| > Condition : Interrupteur [0085:Petite blind joueur] == Activé
| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. joueur
| >| >
| > Fin - Condition
| > Condition : Interrupteur [0086:Petite blind Heaven] == Activé
| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >
| > Fin - Condition
| > Condition : Interrupteur [0087:Petite blind Elisa'] == Activé
| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Elisa'
| >| >
| > Fin - Condition
| > Condition : Interrupteur [0088:Petite blind Vincent26] == Activé
| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Vincent26
| >| >
| > Fin - Condition
| > Commentaire : // GESTION POSSIBILITEES JOUEUR //
| > Étiquette : Poss. joueur
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : Interrupteur [0059:Joueur en jeu] == Activé
| >| >| > Condition : Interrupteur [0119:Joueur tapis] == Désactivé
| >| >| >| > Appeler Événement Commun : [Tri pour check joueur ?]
| >| >| >| > Afficher une image : 1, '01-Curseur', H.G. (7,383), (100%,100%), 255, Normale
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Check
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Sinon
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : // JEU JOUEUR //
| > Étiquette : Check
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : la touche Droite est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (98,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Suivre
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche Gauche est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (372,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Se coucher
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche C est pressée
| >| >| > Condition : Interrupteur [0092:Check_OK] == Activé
| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Opération : Variable [0079:Nombre tour] += 1
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Vérif. T.S joueur
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Étiquette : Suivre
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : la touche Droite est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (186,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Relancer
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche Gauche est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (7,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Check
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche C est pressée
| >| >| > Condition : Interrupteur [0093:Suivre_OK] == Activé
| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Opération : Variable [0001:Argent joueur] -= (la valeur de la variable [0075:Somme à suivre ?])
| >| >| >| > Opération : Variable [0017:Argent pot] += (la valeur de la variable [0075:Somme à suivre ?])
| >| >| >| > Opération : Variable [0068:Argent joué joueur] += (la valeur de la variable [0075:Somme à suivre ?])
| >| >| >| > Appeler Événement Commun : [Calcul argent]
| >| >| >| > Opération : Variable [0079:Nombre tour] += 1
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Vérif. T.S joueur
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Étiquette : Relancer
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : la touche Droite est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (294,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Tapis
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche Gauche est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (98,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Suivre
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche C est pressée
| >| >| > Condition : Interrupteur [0094:Relancer_OK] == Activé
| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Entrer un Nombre - Stocker dans la variable [0077:Choix relancer], 6 Chiffre(s)
| >| >| >| > Condition : Variable [0077:Choix relancer] >= Variable [0077:Choix relancer]
| >| >| >| >| > Condition : Variable [0077:Choix relancer] < Variable [0077:Choix relancer]
| >| >| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| >| >| > Opération : Variable [0068:Argent joué joueur] += (la valeur de la variable [0077:Choix relancer])
| >| >| >| >| >| > Opération : Variable [0001:Argent joueur] -= (la valeur de la variable [0077:Choix relancer])
| >| >| >| >| >| > Opération : Variable [0017:Argent pot] += (la valeur de la variable [0077:Choix relancer])
| >| >| >| >| >| > Opération : Variable [0079:Nombre tour] += 1
| >| >| >| >| >| > Appeler Événement Commun : [Calcul argent]
| >| >| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Étiquette : Tapis
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : la touche Droite est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (372,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Se coucher
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche Gauche est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (186,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Relancer
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche C est pressée
| >| >| > Condition : Interrupteur [0095:Tapis_OK] == Activé
| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Opération : Variable [0068:Argent joué joueur] += (la valeur de la variable [0001:Argent joueur])
| >| >| >| > Opération : Variable [0017:Argent pot] += (la valeur de la variable [0001:Argent joueur])
| >| >| >| > Opération : Variable [0001:Argent joueur] = 0
| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0119:Joueur tapis] Activé
| >| >| >| > Opération : Variable [0083:Tapis] += 1
| >| >| >| > Appeler Événement Commun : [Calcul argent]
| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0066:Tour 01] Désactivé
| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0100:Tapis final_OK] Activé
| >| >| >| > Arrêter les évènements
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Étiquette : Se coucher
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Condition : la touche Droite est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (7,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Check
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche Gauche est pressée
| >| >| > Jouer SE : 'Cursor1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| > Déplacer une image : 1, '', H.G. (294,383), (100%,100%), 255, Normale, 10 Frames, Attendre
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Tapis
| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| > Condition : la touche C est pressée
| >| >| > Condition : Interrupteur [0096:Se coucher_OK] == Activé
| >| >| >| > Jouer SE : 'Decision1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0059:Joueur en jeu] Désactivé
| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0092..0096] Désactivé
| >| >| >| > Opération : Variable [0073:Nombre de joueur] -= 1
| >| >| >| > Opération : Variable [0079:Nombre tour] += 1
| >| >| >| > Effacer Image : 1
| >| >| >| > Effacer Image : 2
| >| >| >| > Effacer Image : 3
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Vérif. T.S joueur
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
| >| >| >| > Attendre : 20 Frames
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : // VERIFICATION SI TOUR SUIVANT APRES QUE LE JOUEUR AIT JOUE //
| > Étiquette : Vérif. T.S joueur
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Appeler Événement Commun : [Tri pour check joueur ?]
| >| > Appeler Script : DataManager.save_game(0)
| >| > Attendre : 20 Frames
| >| > Condition : Variable [0073:Nombre de joueur] == 4
| >| >| > Condition : Variable [0079:Nombre tour] >= Variable [0079:Nombre tour]
| >| >| >| > Condition : Variable [0061:Somme jouée 01] == Variable [0061:Somme jouée 01]
| >| >| >| >| > Condition : Variable [0062:Somme jouée 02] == Variable [0062:Somme jouée 02]
| >| >| >| >| >| > Condition : Variable [0063:Somme jouée 03] == Variable [0063:Somme jouée 03]
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0066:Tour 01] Désactivé
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0067:Tour 02] Activé
| >| >| >| >| >| >| > Arrêter les évènements
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Sinon
| >| >| > Condition : Variable [0073:Nombre de joueur] == 3
| >| >| >| > Condition : Variable [0079:Nombre tour] >= Variable [0079:Nombre tour]
| >| >| >| >| > Condition : Variable [0061:Somme jouée 01] == Variable [0061:Somme jouée 01]
| >| >| >| >| >| > Condition : Variable [0062:Somme jouée 02] == Variable [0062:Somme jouée 02]
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0066:Tour 01] Désactivé
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0067:Tour 02] Activé
| >| >| >| >| >| >| > Arrêter les évènements
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Condition : Variable [0073:Nombre de joueur] == 2
| >| >| >| >| > Condition : Variable [0079:Nombre tour] >= Variable [0079:Nombre tour]
| >| >| >| >| >| > Condition : Variable [0061:Somme jouée 01] == Variable [0061:Somme jouée 01]
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0066:Tour 01] Désactivé
| >| >| >| >| >| >| > Opération : Interrupteur [0067:Tour 02] Activé
| >| >| >| >| >| >| > Arrêter les évènements
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >| >
| >| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Sinon
| >| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Heaven
| >| >| >| >| >
| >| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : // GESTION POSSIBILITEES HEAVEN //
| > Étiquette : Poss. Heaven
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Effacer Image : 1
| >| > Opération : Interrupteur [0092..0096] Désactivé
| >| > Condition : Interrupteur [0060:Heaven en jeu] == Activé
| >| >| > Condition : Interrupteur [0120:Heaven tapis] == Désactivé
| >| >| >| > Appeler Événement Commun : [Tri pour check Heaven ?]
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Jeu Heaven
| >| >| >| >
| >| >| > Sinon
| >| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Elisa'
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Sinon
| >| >| > Aller à l'Étiquette : Poss. Elisa'
| >| >| >
| >| > Fin - Condition
| >| >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : // JEU HEAVEN //
| > Étiquette : Jeu Heaven
| [col

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


hassen - posté le 21/04/2016 à 20:55:36 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

J'ai mal a la téte :leure3, tu devrai voir Joke la maitre des boucles et variables.

School Urban Legends


yue - posté le 21/04/2016 à 21:30:00 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

j ai aps trouvé la soluce a ton probleme, mais je ne comprends aps un truc par contre...
souvent t as mis des conditions du genre:

Citation:

Condition : Variable [0077:Choix relancer] >= Variable [0077:Choix relancer]
Condition : Variable [0077:Choix relancer] < Variable [0077:Choix relancer]


Ca n est aps necessaire de mon point de vue de mettre en opposition la meme variable,
si var[77] = x
alors sera toujours" x-1 < v[77] = x < x+1 "
et jouera toujours le

Citation:

Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
Attendre : 20 Frames


de ton premier "sinon"de ta condition. (car il n y a que la premiere condition qui propose l egalité entre variable)

par contre si tu mets genre:

Citation:


modification de la var[nouvelle mise]

if var[Sous du joueur actuel] >= var [nouvelle mise]
>if var[nouvelle mise]>= var[mise actuelle]
>>then ... (changement des valeurs dans les variables)
>else
>>sound effect
>>wait 1f
>end
else
>sound effect
> wait 1f
end


baaaah, ca me paraîtrai un peu plus logique...

(et ton message se fini par une boucle... sans fin ? )

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


crackerwood - posté le 22/04/2016 à 08:46:47 (176 messages postés)

❤ 0

Merci de la réponse. La boucle sans fin est une ligne en trop que j'ai effacé et les conditions est aussi une erreur de la part. Va falloir que je regarde ca.

EDIT : j'ai trouvé une solution un peu batarde. Si je fais un event tour par joueur cela fonctionne grâce aux interrupteurs. Je pense que je vais le refaire de cette façon. Plus d'événement mais plus fonctionel en échange.

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