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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Charger les notes des ennemis


johnseed83 - posté le 07/04/2016 à 20:04:24 (56 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPGMV
bonsoir
je souhaiterais pouvoir charger les notes des ennemis au moments que je le voudrais , et non pas que lors de l’initialisation. cela me permettrais de faire des note dynamique fonctionnant avec des variables.
Je voudrais savoir si c'est possible sur mv, je pouvais le faire sur vxace .

merci


Aminomad - posté le 07/04/2016 à 22:28:09 (150 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,
pour changer une note d'un event en cours de jeu tu peux utiliser ça:

Portion de code : Tout sélectionner

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$dataMap.events[eventId].note="note";


où eventId est l'id de ton event.

The Lone Chameleon


johnseed83 - posté le 07/04/2016 à 22:37:16 (56 messages postés)

❤ 0

merci de ta réponse le soucis ce n'est pas que je veut changer la note , mais la charger ,
quant tu fait nouveau jeux, un scan ce fait et lie toute les note ils les "initialise" mais il ne le fait qu'une seul fois, je voudrais qu'il rescan les donné des ennemies pour réinitialiser les note lorsque j'en ai besoin,
sur vxace j'avais

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ¦ DataManager
#==============================================================================
 
module DataManager
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # alias method: load_database
  #--------------------------------------------------------------------------
  class <<self; alias load_database_ecl load_database; end
  def self.load_database
    load_database_ecl
    load_notetags_ecl
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # new method: load_notetags_aee
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_notetags_ecl
    groups = [$data_enemies]
    for group in groups
      for obj in group
        next if obj.nil?
        obj.load_notetags_ecl
      end
    end
  end
 
end # DataManager
 
 



et pour recharger les notes j'avais fait

Portion de code : Tout sélectionner

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enemy.load_notetags_ecl
 




Aminomad - posté le 07/04/2016 à 23:42:53 (150 messages postés)

❤ 0

Ah, j'avais mal lu désolé.
En fait ta note est défini en fonction d'une variable et donc la valeur est inscrite en dur au moment de l'initialisation.
Tu voudrais actualiser la valeur quand tu veux dans le jeu c'est bien ça ?
Si oui, est-ce que tu peux me dire comment tu définis une note en fonction d'une variable ?

The Lone Chameleon


johnseed83 - posté le 08/04/2016 à 06:44:31 (56 messages postés)

❤ 0

et bien par exemple moi je l'utilise dans "Yanfly Engine Plugins - Battle Engine Extension - Animated Sideview Enemies"
dans le

Portion de code : Tout sélectionner

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DataManager.processSVENotetags1 = function(group)


je rajoute ma note personnalisé

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else if (line.match(/<(?:ENEMY LEVEL V):[ ](.*)\s*\/>/i)) {
  if ($gameVariables != null){
   var value = $gameVariables.value(RegExp.$1);
   obj.sideviewBattler.push(String(value));
   obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}else {
   var value = 0;
   obj.sideviewBattler.push(String(value));
   obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}
}


ce qui en théorie devrais faire en que les enemie avec la note

Portion de code : Tout sélectionner

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<(ENEMY LEVEL V): 5/>


on pour balters le numéro ou bien le text mis dans la variable .
sauf qu'il faut que je trouve le moyen de recharger la note avants chaque combat pour que la variable soit pris en compte même si elle as changer de valeur


Aminomad - posté le 08/04/2016 à 11:18:03 (150 messages postés)

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C'est une tentative un peu comme ça, mais tu peux essayer de mettre ça dans un plugin:

Portion de code : Tout sélectionner

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BattleManager.setup = function(troopId, canEscape, canLose) {
    DataManager.processSVENotetags1($dataEnemies);
    this.initMembers();
    this._canEscape = canEscape;
    this._canLose = canLose;
    $gameTroop.setup(troopId);
    $gameScreen.onBattleStart();
    this.makeEscapeRatio();
};


En théorie ça devrait actualiser tes notes avant chaque combat.

The Lone Chameleon


johnseed83 - posté le 08/04/2016 à 17:50:06 (56 messages postés)

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je vien d'essayer de rajouter au plugin ton code
j'ai une erreur

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TypeError: Cannot read property 'length' of undefined
    at Function.BattleManager.cameraX (YEP_X_ActSeqPack3.js:642)
    at Game_Screen.updateBattleCamera (YEP_X_ActSeqPack3.js:814)
    at Game_Screen.update (YEP_X_ActSeqPack3.js:788)
    at Scene_Battle.update (rpg_scenes.js:2039)
    at Scene_Battle.update (YEP_BattleEngineCore.js:3935)
    at Function.SceneManager.updateScene (rpg_managers.js:1790)
    at Function.SceneManager.updateMain (rpg_managers.js:1756)
    at Function.SceneManager.update (rpg_managers.js:1682)




Aminomad - posté le 08/04/2016 à 19:20:58 (150 messages postés)

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Il y'a un conflit avec tes autres plugins.
Tu peux essayer de mettre le mien en 1ère position et réessayer ?

The Lone Chameleon


johnseed83 - posté le 08/04/2016 à 20:43:39 (56 messages postés)

❤ 0

effectivement en le m’étant au dessus cela fonctionne du feu de dieu ,
Merci ca me permet de bien faire toute ma base de donnée des maintenant .

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