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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Tacitical battle systeme sur Pokemon Script project


waris - posté le 04/04/2016 à 20:36:03 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, j'ai une grosse demande aujourd'hui à vous faire, c'est pour l’avancement de mon de mon nouveaux projets. Si mon projets voie le jour, sa seras bien grâce a vous donc vous aurez une grande place dans les crédits.
Je ne sais pas si certain connaissent PSP (Pokémon Script Project), qui reprend le système de combat de tout nos jeux Pokémon sur DS, je souhaitent donc remplacer se système par un système de combat tactique (voir Final fantasy Tactics). Le combat tactique de mon jeux auras donc les caractéristique suivant:
- Problème de statut
- Utilisation d'objet, et notamment de Pokéball pour les combat sauvage
- Gestion des resistance et faiblesse
- Toute les caractéristique que peut avoir une attaque pokemon
Et toutes les autres caractéristique d'un mode de combat tactics.
Les combat se dérouleront dans une map que j’aurais définis pour chaque zone. Les pokémons seront des overworld.
J'ai besoin de pleins d'autre chose, mais m'aider a faire c’est script serais déjà bien.
Merci bien.


verehn - posté le 05/04/2016 à 00:00:52 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Si tu veux tout ce qu'il y a dans un T-RPG + des pokéballs autant partir d'un tactical battle system et le modifier, plutôt que de tout changer au PSP pour en faire ce qu'il n'est pas (une tâche à laquelle personne n'oserait s'attaquer). Dans les deux cas ta demande est très exigeante déjà. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


waris - posté le 05/04/2016 à 18:26:11 (4 messages postés)

❤ 0

D'accord, tu pense que je peux copier les scripts PSP directement sur mon T-RPG après?


Ephy - posté le 05/04/2016 à 18:43:09 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non. Les script ça marche pas par magie. Si ça n'a pas été prévu pour marcher comme ça ça ne marchera pas. Les scripts de PSP c'est déjà un très gros morceau. Tout est pensé pour fonctionner ensemble, pas pour s'adapter à n'importe quel autre script de combat en T-RPG.

Et je reviendrais sur les propos de verehn. Ta demande n'est pas très exigeante, elle est simplement complètement irréaliste. En gros tu demande à ce qu'on te code entièrement ton système de combat et pas un truc basique qui plus est. Ce qui représente un morceau colossal dans le développement d'un jeu. Tellement colossal que peu de gens s'y attaquent eux même pour le propre projet.

En résumé le prend pas mal mais tu devrais te contenter soit de l'un, soit de l'autre, voir carrément des combats de base pour débuter et te faire la main.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Waris - posté le 06/04/2016 à 09:53:51 (4 messages postés)

❤ 0

En fait c'était juste la BDD de PSP qui m'intéressait et la gestion de Type et de EV ET IV, je chercherai un moyen d'intégrer toute c'est donné à mon projets, je partirai bien sûr d'un starter kit T-RPG


Ephy - posté le 06/04/2016 à 18:19:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ben la BDD du PSP sans les scripts c'est une BDD tout ce qu'il y a de plus banale et... qui ne fait absolument pas pokéball, EV et IV.
Pour les EV et IV tu peux toujours bricoler ça par toi même avec des événements (peut-être un peu lourd mais toujours plus accessible que de bricoler le PSP).
De toute façon de manière générale les gros scripts bien lourds comme le PSP ou les kit T-RPG c'est la galère à modifier si tu est pas bon en script (voir même si tu es bon en script selon qui le fait et comment).



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Waris - posté le 08/04/2016 à 08:09:28 (4 messages postés)

❤ 0

D'accord merci

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