Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

436 connectés actuellement

29383603 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Le Temple de Valor

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Tir sur événement


Sou - posté le 02/04/2016 à 16:18:26 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Ça commence à faire pas mal d'heures (8/9h) que je bosse sur deux événements qui me permettent de tirer sur un mob pour le tuer, ou pour le tuer au corps à corps.

Hélas, j'ai un soucis avec ma phase de tir.
Même si je voulais faire ça tout seul, sur ce coup je ne comprend pas d'où vient le problème.

Lorsque mon joueur change de direction, mon projectile ne tue pas le mob. Il se contente de disparaitre. Pourtant, lorsque mon personnage garde son orientation lors de son tir jusqu'à l'impact, tout se passe bien. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Voici les deux événements concernés:

Le projectile:

image

Le mob qui reçoit le pigeon dans la tête: (Le code de tir est à la suite du code du cac, je les ai mis cote à coté pour une meilleur visibilité).

image


Merci d'avance à tous.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'orienter, car là je bloque totalement.

Je suis Sou et c'est tout.


Roi of the Suisse - posté le 02/04/2016 à 18:16:41 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

En event pur, ce ne sera pas factorisable. sauf dans le cas d'un seul projectile à la fois

Je te conseille de recourir à :
- un script d'invocation d'évènement
- un event commun qui teste si un projectile a les mêmes coordonnées qu'un monstre (si oui, les deux sont supprimés).

On peut repérer les évènements tuables avec un suffixe sur leur nom, pour pouvoir ensuite vérifier en script que leur nom se termine par "_killable".

Lors de l'appui sur la touche de tir, un évènement projectile traversable est créé sur le héros et avance tout droit.

On peut supprimer un projectile lorsqu'il rencontre un obstacle, en testant la passabilité du terrain sur lequel il se trouve (tu peux noter tous les terrains non passables avec le chiffre 3, et vérifier le terrain du projectile via les variables).

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sou - posté le 02/04/2016 à 20:05:21 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Euh... D'accord O_o <= Le cerveau un peu en chou-fleur ce soir.


Donc tu me proposes de passer mon événement projectile en script c'est bien ça?

Du coup je garde mon événement qui lance le projectile, mais ma vérification se fait via du script et non via le mob qui reçoit l'attaque c'est bien ça?

Du coup, ça ne me dis pas où est mon erreur. Je ne risque pas de refaire la faute dans le script?

En tout cas je vais réunir les éléments pour permettre de faire ce script dont tu me parles. Merci de ton aide, je vais voir si je m'en sors :)

Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 02/04/2016 à 21:40:52 (11071 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air bien compliqué, tu fais plusieurs fois les mêmes choses.
image
image
La base, avec comme dit rots un projectile traversable et un terrain tag que tu mets dans les murs pour savoir où s'arrêter, ça simplifie les calculs et ça permet de tirer à travers des trucs sur lesquels on ne peut pas marcher, genre l'eau.


Sou - posté le 03/04/2016 à 10:43:51 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Un grand merci Zeus grâce à toi tout fonctionne à merveille :)

Bon ça me dégoute un peu d'avoir fais un si grand événement résumable si facilement, mais au moins j'aurai appris de nouvelles choses x)
Mes plus grosses erreurs ont été de prendre le point de vue du héro pour la gestion du CaC, et de ne pas mettre le projectile en traversable.

Et en bonus j'ai le projectile qui va passer par dessus la flotte. Si c'est pas beau ça.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide, vais pas rester bloquer comme un noob :)

Et Roi Of The Suisse, j'avais pas vu ton:

Citation:

sauf dans le cas d'un seul projectile à la fois



Je suis Sou et c'est tout.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Tir sur événement

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers