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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003


el leopo - posté le 01/04/2016 à 23:25:46 (75 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2k3
Hola ,

Je savais pas trop ou poster le topic j'espère c'est bon
J'ai besoin de quelques petits avis conseils pour les animations , j'suis pas doué

Donc quand les perso ne font rien j'ai ça comme type de charset

On voit qu'ils sont de face mais plutôt d'un côté , droit ou gauche

image

Je dois faire les mêmes , mais de dos


Quand ils se déplacent ou qu'ils font les animations de compétence ou attaque , ils sont soit de face soit a droite soit a gauche soit en haut .

ici le guerrier qui se déplace
image

ici l'élémentaliste qui fais une compétence

image

Donc ma question c'est : est ce que ça se voit pas et je reste la dessus et je fais les animations de dos ,
ou alors ça rend pas top et je refais les animations quand ils font rien dans les même position que les compétences.

Je met un gif pour voir ça en action

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci d'avance , j'espère que ma question est compréhensible :banane


Sou - posté le 02/04/2016 à 01:19:03 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

C’est peut-être l'heure, mais j'ai pas tout compris à ta question *_*

Je suis Sou et c'est tout.


el leopo - posté le 02/04/2016 à 07:23:48 (75 messages postés)

❤ 0

Ok j'ai refais un screen pour bien voir la difference

image

En haut c'est la position dans lequel il est quand il se deplace a droite ou fais une competence

En bas c'est l'animation quand il est à l'arret

On vois bien que sur l'animation a l'arret , il est de face par rapport au charset du haut.

Ma question est :

Est ce que je continue comme ça et je finis mes animation d'arret dans le même style c'est a dire , face droite et gauche
dos droit et gauche

Ou alors je refais toutes les animations d'arret dans la même position que le charset du haut .


Sou - posté le 02/04/2016 à 10:17:51 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Haaaa d'accord :o

Personnellement je ne suis pas un puriste et ça ne me choque pas. Je ne suis pas non plus un maker confirmé alors je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te donner mon avis. Cependant, je dirai ... *suspense* ... PAS CHOQUANT !

voila voila :p

Je suis Sou et c'est tout.


el leopo - posté le 03/04/2016 à 21:49:09 (75 messages postés)

❤ 0

Ok merci , du coup j'ai commencer a le faire de dos , c'est vraiment pas ça encore :


image

Celui de droite c'est l'animation de dos mais bon ça me plait pas c'est moche quand même , si vous avez deux trois conseils je prend

Pas facile le pixel art :leure2


Sou - posté le 03/04/2016 à 22:10:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Faudrait peut-être tourner son visage de quelques degrés sur la droite non?

Citation:

Pas facile le pixel art :leure2



Si c'est toi qui a tout fais, t'as déjà un gros niveau :O

Je suis Sou et c'est tout.


el leopo - posté le 03/04/2016 à 22:16:12 (75 messages postés)

❤ 0

Ok je vais essayer de la tourner encore .

J'ai juste fais l'animation de dos , les autres c'est du retouché . Ca vient d'un pack de charset modifié trouvable sur le site .

Merci

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