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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.


maotd - posté le 29/03/2016 à 14:47:37 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Domaine concerné: plugin?
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Re bonjour. Décidément j'ai que des problèmes avec MV.
Cette fois, j'aimerais pouvoir afficher une animation de combat sur une map et qu'elle passe par dessus les pictures. Mais seulement dans certains cas (que je puisse le désactiver avec un interrupteur ou n'importe ça n'a pas d'importance). Ce serait pour faire une apparition de picture animée. J'ai bien pensé utiliser des event à la place des pictures mais elles sont vraiment trop grosses. Et j'ai déjà d'autres pictures dessous. Ce sont d'ailleurs elles qui posent problème.
Je pense malheureusement que ce n'est pas faisable en event.
Merci d'avance pour votre aide.

Ma gallerie


hassen - posté le 29/03/2016 à 15:32:09 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est trés difficile ce que tu demande, car au dessus des pictures (images) on ne peut rien afficher pas seulement les animations, sauf une chose, un texte :zorro

School Urban Legends


maotd - posté le 03/04/2016 à 13:42:27 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Je me permet de remonter le topic. Dès fois que quelqu'un d'autre ai une idée. J'en ai vraiment besoin.

Ma gallerie


Sou - posté le 03/04/2016 à 13:54:56 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Est-ce que tu peux réexpliquer ? Je dispose d'un cerveau un peu capricieux, du coup j'ai pas tout compris. Mais si jamais je comprend je serait ravi d'essayer de t'aider :)

Je suis Sou et c'est tout.


maotd - posté le 03/04/2016 à 14:13:50 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Oui. C'est tout bête.
Dans un menu j'affiche une image d'ID 1. Un peu plus tard j'affiche l'image d'ID 3. Et j'aimerais pouvoir afficher une animation de combat, sur la map (mon menu est sur une map à part) qui passe par dessus l'image 1 et par dessous l'image 3 (ou au moins par dessus toutes les images).
Parce qu'actuellement l'animation de combat passe dessous l'image 1 et c'est vraiment pas ce que je cherche.

Ma gallerie


Sou - posté le 03/04/2016 à 14:31:58 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu as un screen de ta map?

Pourrai-tu utiliser l'image 1 en background pour l'avoir en dessous de ton animation de combat, puis ton image 3 en image normale puisque elle passe sur ton animation. Et du coup tu aurai ton animation combat entre les deux?

Je suis Sou et c'est tout.


maotd - posté le 03/04/2016 à 14:47:19 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

J'ai déjà une image en background et des choses sur le tileset par dessus. En plus l'image est variable et je la réutilise sur une autre map juste après et j'ai besoin qu'elle soit déjà affichée.

Ma gallerie


Sou - posté le 03/04/2016 à 15:16:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Sans support visuel je t'avoue que j’ai du mal à m'imaginer totalement le truc.

Mais si tu ne peux ni modif le back, ni les tils, et que t'as déja une image... .

Peut-être tricher avec un découpage précis ou une fusion de ton image ou de ton background? Mais là encore faudrait voir ce que tu cherches a faire en image.

Je suis Sou et c'est tout.


Aminomad - posté le 03/04/2016 à 15:48:59 (150 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé ça:
http://galvs-scripts.com/2015/10/30/mv-layer-graphics/
Ca te permet d'utiliser des images pour mapper avec plusieurs niveaux de priorité. Donc c'est pas l'utilité première mais je pense que ça marche dans ton cas.
Faut juste faire attention à redimensionner tes images pour qu'elles fassent exactement la taille de ta map, autrement elles se répèteront en mosaique.
Lis bien les instructions ça devrait aller (y'a aussi une démo).

The Lone Chameleon


Danzaiver - posté le 03/04/2016 à 16:57:49 (364 messages postés)

❤ 0

Sans script, c'est purement impossible.

Le seul moyen qu'il te reste sans ça ... c'est de faire ta propre animation en image, comme ça tu pourra la placer par dessus la précédente.


maotd - posté le 03/04/2016 à 20:58:15 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Justement c'est un truc du genre une commande de script qui permet temporairement de définir la priorité des animations de combat.

@Sou : Je peux rien fusionner puise que tout est géré indépendamment. Et je vois pas ce que je peux te donner comme support visuel. J'ai ça: http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/28994_11620.png mais je vois pas en quoi ça peut être utile.

@Aminomad : Je vois pas trop non plus comment je pourrais utiliser ce script. En fait j'ai juste besoin de changer la priorité de mon animation de combat pour quelle passe au mieux, entre l'image 1 et l'image 2, au pire au dessus de toutes les images. Mais juste le temps de cette animation.
Je doute que ce soit si impossible que ça de juste changer la priorité d'affichage temporairement.

Ma gallerie


Sou - posté le 03/04/2016 à 21:07:57 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

C'est pour voir le rendu final que tu aimerai.

Du coup, quand tu ouvres le menu t'aimerai qu'on vois le background de ton combat + tes combattants derrière ton menu c'est ça?

Si oui, et que ton menu fige le combat, alors tu screen ton background de combat sur lequel il y a ton animation de combat puis tu ouvre le menu et te sert du screen comme arrière plan temps que le menu est ouvert.

Je suis Sou et c'est tout.


Aminomad - posté le 03/04/2016 à 21:20:19 (150 messages postés)

❤ 0

A priori, l'animation tu l'appliques sur un event.
Le script permet de faire passer certaines images sous des event.
Donc dans l'ordre t'auras image<event<animation et l'anim s'affichera bien au-dessus.
J'ai fait un test rapide, j'arrive bien a placer une image en dessous de l'animation avec cette technique.
Pour les images que tu veux laisser au-dessus de l'animation, pas besoin de passer par le script puisque c'est le cas par défaut.

The Lone Chameleon


maotd - posté le 03/04/2016 à 22:24:42 (103 messages postés)

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Dr Latency

@Sou : Heu... je parles d'afficher des animations de combat sur la map, pas en combat. Je veux juste qu'elle soit affichée entre deux images. Sur la map.

@Aminomad : Je vois. J'utiliserais ça si y'a vraiment aucun autre moyen mais je préfère quand même éviter de sortir un gros script de mapping par image juste pour un tout petit truc esthétique. J'ai peur que ça finisse trop en usine à gaz.

Ma gallerie


Sou - posté le 04/04/2016 à 04:55:17 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Je sèche du coup, je passe mon tour *_*

Je suis Sou et c'est tout.

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