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Index du forum > Jeux en développement > [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 16/06/2016 à 00:10:12 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

J'ai joué à la démo. J'ai fini le volcan et je dois dire que pour l'instant le jeu est assez agréable, il y a beaucoup de cadeaux disséminés dans les maps que j'ai visitées, le background est assez clair et souvent évoqué (anges, dragon...), en faisant le jeu dans l'ordre les combats ne m'ont pas semblé déséquilibrés (ce qui arrive souvent dans les projets RM), on peut se préparer correctement vu qu'on a des indications avant d'arriver quelque part ou de démarrer un combat difficile.

J'ai quelques pistes d'améliorations pour toi, tu en fais ce que tu veux:
-Le mapping d'intérieur qui est trop grand pour ce qu'il contient
-Le mapping d'intérieur qui ne correspond pas à la forme extérieure des bâtiments
-Il y a peu de relief en extérieur pour l'instant et tout est assez carré
-Les cascades en morceaux sur la mapmonde
-Les états secondaires peut-être un peu trop nombreux pour un début de jeu
-Le tapis à combats m'a surpris, je n'ai compris qu'après en parlant à un PNJ
-Tous les gamins qui veulent devenir paladin doivent se frotter à un ennemi mortel connu ? Et il y en a toujours un disponible ? X)

Je continuerai le jeu une autre fois en attendant bonne continuation.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

saneterre - posté le 16/06/2016 à 00:23:50 (49 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


J'ai joué à la démo. J'ai fini le volcan et je dois dire que pour l'instant le jeu est assez agréable, il y a beaucoup de cadeaux disséminés dans les maps que j'ai visitées, le background est assez clair et souvent évoqué (anges, dragon...), en faisant le jeu dans l'ordre les combats ne m'ont pas semblé déséquilibrés (ce qui arrive souvent dans les projets RM), on peut se préparer correctement vu qu'on a des indications avant d'arriver quelque part ou de démarrer un combat difficile.

J'ai quelques pistes d'améliorations pour toi, tu en fais ce que tu veux:
-Le mapping d'intérieur qui est trop grand pour ce qu'il contient
-Le mapping d'intérieur qui ne correspond pas à la forme extérieure des bâtiments
-Il y a peu de relief en extérieur pour l'instant et tout est assez carré
-Les cascades en morceaux sur la mapmonde
-Les états secondaires peut-être un peu trop nombreux pour un début de jeu
-Le tapis à combats m'a surpris, je n'ai compris qu'après en parlant à un PNJ
-Tous les gamins qui veulent devenir paladin doivent se frotter à un ennemi mortel connu ? Et il y en a toujours un disponible ? X)

Je continuerai le jeu une autre fois en attendant bonne continuation.



Salut Verehn et merci d'avoir pris le temps de tester.
Je note tous tes conseils qui me semblent bons. La mapmonde sera sans doute refaite plus tard, j'ai progressé depuis et je pense pouvoir en faire une mieux que ça, même si je l'aime toujours bien.
Pour l'ennemi mortel, si tu parles bien d'Ifrit, oui tout le monde doit s'y frotter en tant que première épreuve. D'ailleurs, même si ce n'est pas clair à ce moment du jeu, il ne meurt pas lorsqu'on le bat (je devrais sans doute clarifier cela). Il sera expliqué plus tard qu'il baisse beaucoup sa force réelle au moment du test. Il jouera un rôle plus important dans la suite de l'aventure (mais ça se passe après la fin de la démo).

Le scénario va vraiment se lancer à partir de l'endroit où tu es, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses lorsque tu auras continué :sourit.


@Miduki : merci pour les compliments, j'espère que la démo te plaira.

Mon site : www.saneterre.fr


Verehn - posté le 20/06/2016 à 18:52:36 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai fini la démo. Mes (nouvelles) remarques:

-Il y a quatre PNJ immobiles et muets au palais.
-La musique techno(?) quand on aperçoit un village en feu, jusque là toutes les musiques n'étaient pas dans ce registre.
-Trop de combats dans la tour ! Et on ne peut pas y couper étant donné l'XP qu'il faut à la fin.
-Les priorités en combat: faudrait faire passer en premier les sorts de soin et les items de soin (surtout avant qu'un boss ne prenne son tour).
-Le boss de la tour peut utiliser du feu en étant "muet", ça vallait bien le coup que j'essaye de lui mettre cet état. :(
-J'ai été surpris par les combats qui ont suivi (dans une "église", aucun respect !), je pensais que j'allais voir une scène avant de reprendre les combats et donc je n'étais pas soigné.
-Nina qui se met à admirer quelqu'un avec qui elle n'a quasiment rien échangé. x)
-Musique de la scène d'après: les sirènes de police dans cet univers c'est... particulier. ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


saneterre - posté le 20/06/2016 à 23:06:05 (49 messages postés)

❤ 0

Merci pour tes commentaires. Pour répondre :
- Les PNJ qui ne parlent pas, je les voyais un peu comme les "queen's guard" de buckingham palace, qui sont connus pour ne pas bouger et ne pas parler. Mais ça fait un peu bizarre donc je leur rajouterai quelques mots
-Pour la tour, j'imagine que ce serait bien de diminuer un peu les combats et donc aussi la puissance des boss ? (histoire d'éviter au gens de faire du leveling-up intensif)
- Pour les sorts de soin, tu n'as pas tort. Mais j'hésite : je fais en sorte que les sorts de soins agissent toujours en premier ou bien je diminue juste la vitesse des boss ?
- Le boss utilise son souffle enflammé, ce n'est pas une magie, il crache juste du feu, c'est pour cela qu'il n'en a pas été empêché par "muet". Par contre ses sorts de feu doivent bel et bien être bloqués.
- Pour l'admiration de Nina, peut-être que ce n'est pas très bien amené, mais le rang de Paladin inspire le respect à Sanéciel. Elle n'a pas vraiment besoin de connaître pour admirer. Et puis elle a vu que la fille était au niveau 25 donc ça force le respect :rit2
- Pour la musique avec sirène de police, je cherche à la changer, d'autant que c'est une musique de VX Ace et que je veux éviter à tout prix les musiques des RTP. C'est le thème principal du sorcier. Dès qu'il est là cette musique est là aussi. Mais je ne trouve pas une musique qui colle autre que celle-là, et pourtant j'en ai cherché très souvent. Mais tu as raison, ça ne convient pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)



En tous cas merci encore d'avoir testé et pour les conseils. Je vais en tenir compte.

Laisse-moi te poser la question tout de même : cette démo t'a-t-elle donné envie de continuer l'aventure ?

Mon site : www.saneterre.fr


Verehn - posté le 21/06/2016 à 04:47:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je dirais que oui, parce que tu as posé en gros trois problèmes et y'a du potentiel pour la suite. Y'a moyen de faire des péripéties intéressantes et on se demande quels choix tu vas faire. Aussi le jeu est plutôt bien équilibré, assez clair dans ses directions, pas assommant avec son background, ça lui donne de la "fluidité" donc perso quand je l'ouvre ce n'est pas en mode "bon il va falloir que je fasse un effort" (contrairement à certains jeux qu'on doit tester pour les Alex).

Par contre, ça pourrait te rendre un peu pessimiste et tu ne peux plus vraiment faire machine arrière, mais comme tu le disais:

Citation:

Le scénario va vraiment se lancer à partir de l'endroit où tu es

C'est ça qui est gênant pour ton jeu. Au tout début, la première chose qu'on fait c'est "s'entraîner à commencer le jeu", pas le meilleur début tu en conviendras. Notre seul but c'est de réussir un examen qui n'a pas de rapport affectif avec le joueur (pas d'idéologie ou de personne à défendre ou à affronter, rien qui soit lié avec une scène qui aurait fait naître une émotion).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Si tu optais pour un début plus dynamique, tu prouverais tout de suite ta capacité à rendre l'histoire intéressante, et donc tu éviterais de mauvaises réactions de joueurs impatients/sceptiques.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


saneterre - posté le 26/06/2016 à 01:44:16 (49 messages postés)

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Bonjour à tous,

Je voulais savoir si d'autres ont eu le temps de tester la démo et quelles sont vos critiques/avis ?

Le jeu arrive dans sa phase de finalisation. Je suis en train de boucler le dernier donjon d'histoire et les derniers lieux (et quêtes) optionnels, alors tous vos commentaires m'aideraient grandement, positifs ou négatifs.

Le jeu ne sera jamais parfait évidemment, mais j'aimerais qu'il soit le meilleur possible alors je suis preneur de tout ce qui pourra me faire progresser.

J'essaie également de faire une vidéo de présentation mais je tâtonne un peu dans ce domaine. J'espère pouvoir présenter quelque chose d'ici fin juillet.

Edit : la map de départ a été refaite par rapport à la démo, pour coller davantage avec mon style graphique actuel.
Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil (attention, les évènements n'apparaissent pas dessus, et la cascade est beaucoup moins moche in-game)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : un petit article est paru sur le jeu. Assez injuste sur les dialogues d'après moi mais bon, c'est sympa à eux d'avoir pris le temps d'écrire un test sur la démo. Pour ceux que ça intéresse : http://www.rpgsoluce.com/dossiers/rpgs/saneterre/

Mon site : www.saneterre.fr


benxster - posté le 15/07/2016 à 16:19:57 (30 messages postés)

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Salut Saneterre !

J'ai bien pris connaissance de ta présentation et ton projet à l'air fort symphatique. L'histoire meme si tu n'en à pas beaucoup dévoilé à l'air plutot cohérente et donne envie d'être découverte, les sytemes de jeu avec les recrutement promettent. J'aime bien l'idée de reprendre le coté old shcool des rpg playstation.
Niveau mapping je trouve qu'on passe du très jolie au très moyen, ca manque de cohérence, mais bon ca tout le monde l'a déjà bien mentionné donc jvais pas en rajouté. J'ai pas joué encore au jeu mais j'ai lu le test de RPG-soluce. Effectivement il t'on pas loupé au niveau des dialogues :). En quoi tu les as trouvé dur ? N'ayant pas lu le script je peux pas juger mais il est vrai que les quelques bribes qu'ils ont sorti laissent perplexe par manque de cohérence avec ton univers médiéval.
Je suis très curieux en tout cas à la première occz je te ferai un retour sur ton jeu plus poussé !


saneterre - posté le 15/07/2016 à 18:46:02 (49 messages postés)

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@Benxster : je trouve juste qu'ils ont tort, et j'ai eu plusieurs retours disant au contraire que les dialogues étaient agréables à suivre. D'ailleurs, les "extraits" qu'ils donnent ne sont pas des extraits. Ils ont reformulé avec leurs propres mots en exagérant le côté cul-cul la praline. J'aurais préféré, quitte à citer, qu'ils fassent vraiment du mot à mot, sinon c'est trop facile. Et puis on peut toujours extraire quelques lignes de dialogues un peu moins réussies, pour moi ces passages ne sont effectivement pas les meilleurs mais il y en a d'autres beaucoup mieux.

En fait, mes personnages sont très naïfs au début. Ils vivent un peu dans un monde "bisounours" où tout va bien. Heimdall est en passe de devenir le premier humain-paladin. Bref, tout va bien.
Les dialogues du début reflètent cela de façon à faire un contraste très prononcé avec les évènements tragiques qui vont survenir très vite. Le changement de personnalité des personnages va alors se faire sentir une première fois. La légèreté des dialogues en sera changée.
Et lorsque la 2ème tragédie intervient, le contraste sera encore plus marqué.
(Je n'en dis pas davantage pour ne pas spoiler)

Tout cela est visible dans la démo mais sera encore plus marqué dans le reste du jeu. J'ai eu un peu l'impression en lisant le test que le "journaliste" avait lu les premiers dialogues mais avait passé un peu vite sur le reste, mais ce n'est peut-être qu'une impression. En tous les cas, certaines parties seront peut-être réécrites avant la sortie officielle du jeu (car la démo me permet aussi d'améliorer le jeu, ce n'est pas la démo d'un produit fini) mais dans l'ensemble, j'assume mes dialogues et l'oeuvre que j'essaie de construire à travers eux.

J''espère que tu testeras la démo et que tu me donneras tes impressions (sans trop te laisser influencer par ce que tu as lu). La difficulté sera un peu revue à la baisse dans la version finale, pour info.

Mon site : www.saneterre.fr


benxster - posté le 16/07/2016 à 00:25:43 (30 messages postés)

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je vais télécharger maintenant ! ca va me faire une pause sur mon projet !!


Le mirudien - posté le 17/07/2016 à 22:13:09 (237 messages postés)

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Salut :)

J'ai commencé à tester, j'ai vu de belles choses notamment les maps extérieures, je les trouves agréables à l'oeil et dégagées sans pour autant être vide, les architectures des maisons sont bien pensées, j'aime bien la première carte du monde... par contre, les intérieurs, je les trouves beaucoup trop grands et moins bien réussi que les vues extérieures ..

Coté histoire, je ne suis qu'au début, les persos sont level 4 - 5, donc j'ai pas encore vu grand chose de l'intrigue

Gros point négatif, enfin c'est mon avis, ca n'engage que moi, mais j'ai jamais aimé les jeux ou on devait avoir un combat tous les 4 pas. J'ai arrêté pour le moment dans le volcan, près du premier cristal de sauvegarde, ou, je soigne mon équipe, je fais 4 pas, et je peux déjà revenir au cristal, pour me soigner.

J'ai eu ce problème dans caserne, mais je pense que tu as oublié de désactiver les rencontres a cet endroit :grossourire, j'ai du faire 5 combats aléatoire pour traverser le tapis d'entrainement :O ... à chaque pas, je me faisais attaquer :P

En fait j'ai toujours eu horreur de devoir farmer et faire 10 combats identiques en 8 minutes de jeux, après le 5eme, je m'amuse plus. (Mais c'est comme ça avec tous les jeux du genre, pas que le tiens :))

Point positif, j'aime bien le concept des symboles, ca me donne envie de poursuivre le jeu pour voir les améliorations possibles.

C'était un premier avis, je posterais un autre message dans quelques jours, quand j'aurais été plus loin :)

Bonne continuation :D

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


saneterre - posté le 17/07/2016 à 23:39:29 (49 messages postés)

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@Le Mirudien : Les maps intérieures vont toutes être refaites. Beaucoup m'ont fait la même remarque que toi et je vais en tenir compte pour faire des intérieurs plus petits (et plus beaux).
J'ai un peu diminué la fréquence des combats et la difficulté aussi (on gagnera notamment davantage d'expérience de façon à ne pas avoir à trop farmer). Par contre, dans le centre d'entraînement, il n'y a aucun combat sauf sur le tapis, donc on a effectivement des combats à presque chaque pas lorsqu'on est dessus. C'est fait pour. Mais on peut le contourner. Ceux qui veulent vraiment s'entraîner sur le tapis n'ont ainsi pas à tourner en rond trop longtemps entre chaque combat. Je diminuerai peut-être un tout petit peu quand même.
J'ai essayé de diversifier les ennemis, mais effectivement, le type de jeu veut qu'on refasse souvent des combats similaires. Désolé pour ça :)

Pour tes compliments sur les symboles et les maps extérieures, merci beaucoup. Les conditions des symboles sont assez similaires au début mais se diversifient beaucoup dans la suite du jeu.

Et merci de tester cette démo. J'attends avec impatience ton avis suivant.


EDIT du 8 août 2016
: la nouvelle démo a été ajoutée au post initial.
Elle couvre la même partie du jeu qu'avant mais de nombreuses modifications ont été effectuées : de nombreux intérieurs ont été refaits, la worldmap de Sanéciel aussi, et les combats ont été ré-équilibrés (en particulier les statuts infligés par les ennemis et la difficulté globale légèrement revue à la baisse).
Vous pouvez télécharger la nouvelle démo ici : http://www.mediafire.com/download/b17bs3jmrc09chv/D%C3%A9mo_%282.0%29_Les_L%C3%A9gendes_de_San%C3%A9terre_-_la_chute_des_anges.exe

Mon site : www.saneterre.fr


Élise - posté le 29/10/2016 à 19:03:44 (240 messages postés)

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Bonjour.
J'ai terminé la démo et...
Comment avance le projet ? :D

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