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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Compétences cibles différentes


Ashram - posté le 23/03/2016 à 16:03:16 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: paramétrage compétences
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour à vous. J'ai besoin de votre aide pour des attaques (compétences) que j'aimerais mettre en place pour mon jeu.

J'aimerais faire des compétences qui impactent l'ennemi mais également l'utilisateur, ou les alliés.

Par exemple: une même compétence va infliger x dégâts à un ennemi ET ÉGALEMENT augmenté la statistique d'attaque de l'utilisateur.

Autre exemple: Infliger des dégâts à tous les ennemis et soigner tout mon groupe.

Or vous devez savoir que par défaut si je créer une compétence sur maker MV je dois choisir une cible de la compétence
ou plusieurs, mais (c'est la le problème), pas tous les acteurs en combats, ou 1 acteur dans chaque camps.

Donc lorsque je créer mon premier exemple, le buff de dégâts que je veux appliquer à mon utilisateur de la compétence
va s'appliquer en fait à l'ennemi. Pas très cool.

Donc si quelqu'un connait un moyen de contourner ce problème, merci de me dire.


Sou - posté le 23/03/2016 à 16:33:41 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu associe un statut ou un événement commun à ta compétence. L'un fait le premier effet, l'autre le second ;)

Je suis Sou et c'est tout.


ashram - posté le 23/03/2016 à 18:14:34 (6 messages postés)

❤ 0

Je suis pas bon du tout en événement commun.

J'en ai 0 actuellement c'est pour dire, tu pourrais m'expliquer la marche à suivre pour mon cas? Les tentatives que j'ai faites n'ont rien données, l’événement commun ne marche pas.


Sou - posté le 23/03/2016 à 19:38:21 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Pas de soucis.

Alors en premier tu règles ta compétence normalement (ça sera ton effet 1), puis tu appels l'événement commun associé comme ceci :

image

/!\ Penses bien à appeler le bon événement commun.

Ensuite, tu défini l'événement commun associé (ça sera ton effet 2), comme ceci:

image

/!\ Penses bien à mettre ton événement commun en "Appel".

Si tu as besoin dis le moi ;)

PS: Je suis sous xp donc l'interface doit différer, mais je pense que tu peux retrouver la manière de faire sans trop de soucis :)

Je suis Sou et c'est tout.


ashram - posté le 23/03/2016 à 20:00:01 (6 messages postés)

❤ 0

J'ai fait des tests et ça a l'air de marcher, merci à toi.


Sou - posté le 23/03/2016 à 20:51:29 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Parfait, penses à passer le sujet en "résolu" si tout fonctionne comme tu le souhaites :)

Je suis Sou et c'est tout.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Compétences cibles différentes

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