Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

403 connectés actuellement

29189061 visiteurs
depuis l'ouverture

4112 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Lumen

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Latence & lag sur Jeu Android


Aurora - posté le 09/03/2016 à 20:51:45 (437 messages postés)

❤ 0

Perso, pour l'affichage d'image, je mets toujours une frame d'attente à la fin pour éviter justement un décalage de mise à jour.
Je me trompe peut-être mais je pense que l'opacité n'a rien à voir, si tu affiches 50 images avec 0 ou 255 en opacité, elles sont quand même lues d'où un souci de lag sans frame d'attente.


Maelstorm - posté le 09/03/2016 à 20:56:42 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

J'ai déjà eu ce problème sur RM2003 et la solution consistait a suprimer l'évenement pour afficher l'image qu'une fois, mais je ne sais pas si ça marche sur MV :/


mtarzaim - posté le 10/03/2016 à 08:54:20 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

- Faire des cartes plus petites, ça peut aider pour soulager la mémoire vive du mobile
- Eviter les effets de transparence à gogo, avec zoom et/ou rotation
- Compresser les musiques, et les écourter si possible

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


mtarzaim - posté le 10/03/2016 à 12:12:54 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Gérer un score avec des images, ça va être coton.

Le premier truc à faire, c'est d'aller directement à la fin de l'évènement une fois une condition réalisée.

Dans ton cas, si bestscore = 0, tu n'as pas besoin de vérifier si il est aussi = 10, =20, =30, etc.
Il faut ajouter un "Aller à étiquette FinEvenement" pour que le programme aille à l'étiquette "FinEvenement" située à la toute fin, juste avant le "attendre 1 frame" final.

Ensuite, pas besoin d'un processus parallèle. Il suffit d'appeler l'évènement externe dès que la variable bestscore est mise à jour.

Donc, en fait, les deux exemples ne sont pas optimaux. De ce que j'en vois, le 2.png me semble le moins faux.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


HuLijin - posté le 10/03/2016 à 12:50:34 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ou sinon tu utilises un appel script :
$gameScreen.showPicture(2, "starter", 0, x, y, 70, 70, 255, 0);

En remplaçant "starter" par la valeur de ton score ( $gameVariables.value(numéro variable best score).toString() attention, ça marchera pas pour ton image "starter", il faudra la renommer 0 )
et x et y par les bonnes coordonnées ( $gameVariables.value(24) et $gameVariables.value(25) )

Comme ça, plus de conditions.
Mais c'est ptet pas l'idéal si t'es pas habitué aux scripts, si t'as un problème tu auras peut-être du mal à le régler.

M.V.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Latence & lag sur Jeu Android

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers