Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

439 connectés actuellement

29415440 visiteurs
depuis l'ouverture

7979 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Hellsoft

RPG Fusion

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Demande d'explication sur le plugin Overlay Mapping


CamilleAbella - posté le 23/02/2016 à 11:05:13 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

image
Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RM MV

Bonjour à tous !

Je ne comprend que la moitié de ce plugin et je ne sais pas le faire fonctionner, est ce que quelqu'un d'anglophone pourrais m'expliquer ça ?

Explications anglaises :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-v111-new-fog-variables-bush-region-fog-depth/

Google traduction est inutile dans ce cas la car je comprend encore moins une fois que c'est traduit x)

Donc voila ma question est :
Qui pourrait me faire un tuto français "comment utiliser toutes les fonctionnalités de ce plugin ?" ?

Ma deuxième question serait :
Quelqu'un aurait-il déjà toutes les ressources (images) demandées par le plugin ? Si oui ce serait cool je n'aurais plus qu'a les modifier avec la certitude qu'elles fonctionneront ^^

Désolé pour la compréhension je n'y arrive vraiment pas...

Musicalement ♪♫


RitoJS - posté le 23/02/2016 à 12:27:03 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Oh l'effet blush est vraiment pas mal sous cette version MV.
Dommage qu'elle n'existe pas sur Ace, cela me serait bien utile.
Sinon, c'est l'overlay mapping. Une méthode utilisant plusieurs image permettant d'embellir le mapping et de briser le placement par case.
Pour cela il utilise plusieurs "Calque" (Layer) possédant chacune d'elle le nom du calque en question (Ground, Par, Light, Shadow....) avec l'id de la map ainsi que de la variable auquel elles appartiennent.
Admettons:
Après avoir mapper ma 3ème map sur l'éditeur, j'ai envie de l'améliorer via l'overlay mapping.
Je screen ma map et j'ouvre l'image sur un éditeur d'image pouvant gérer la transparence et les calques.
J'ouvre aussi mes ressources sur ce même éditeur d'image, je sélectionne les éléments que je souhaiterait ajouter sur map et je les colles sur un calque transparent et vide du screen de la map que j'ai pris.
Une fois le copier coller fini, je renomme mon calque de façon précise (pour la passabilité)
exemple: mon calque contient des fleurs et j'aimerais que le héros puisse marcher dessus. J’appellerais donc mon calque "Ground"

Ou encore: mon calque contient des arbres et je souhaiterais que le héros passe en-dessous de ces dit arbres.
Mon calque s’appellera donc "Par"
Ceci étant fait, il faut savoir quel image appartiendra a quel map donc juste après avoir renommer notre calque, on ajoute l'id de la map en question sur le nom.

Exemple: Je voudrais que mon image Ground soit afficher sur la première map. Du coup on renommera Ground en "Ground1"


Le tuto est pour Ace mais c'est la même chose sur MV visiblement.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


CamilleAbella - posté le 23/02/2016 à 13:47:34 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Merci beaucoup RitoJS, ces explications ont le mérite d'être claires ! :D
C'est ingénieux d'avoir rajouté à RPG Maker un tel système.

Musicalement ♪♫

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Demande d'explication sur le plugin Overlay Mapping

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers