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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VX Ace] Coordonnées initiales différentes suivant event


yue - posté le 21/02/2016 à 12:12:04 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace


'zour,
J ai une question pour les connaisseurs en script, siouplait,
Est il possible d assigner des coordonnees ( x ; y ) par defaut differentes suivant les events ? Si oui, comment proceder?
Par exemple j ai Event A ayant des coordonnees initiales de ( x ; y ) tandis que Event B sera ( x ; y + 5) sachant que je ne parle pas du tout de leur position sur la carte-editeur.

Car ducoup j ai trouvé dans "Sprite_Character" Comment bouger l ensemble d'un coup:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  def update_position
    move_animation(@character.screen_x - x, @character.screen_y - y)
    self.x = @character.screen_x
    # Modification !! ( self.y = @character.screen_y )
    self.y = @character.screen_y + 5
    # /Modification !!
    self.z = @character.screen_z
  end



Mais le probleme c est que je me retrouve avec ca qu'il serait fort bien d eviter en vrai... :
image

Vala, merci d avance.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


arttroy - posté le 21/02/2016 à 13:38:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben là pour le coup je comprend rien à ce que tu veux faire... Par contre GG les graphismes j'aime beaucoup ^^.
Ce qui est bizarre c'est que le décalage ne se produit pas partout au même endroit... (le cadre du tableau est décalé mais pas l'image (ou c'est mes yeux qui foirent peut être...)).

Après je comprend pas trop, c'est quoi l'event que tu affiches et dont tu veux modifier la position ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


zeus81 - posté le 21/02/2016 à 16:32:42 (11071 messages postés)

❤ 0

Si c'est des events qui servent juste à de l'affichage et qui ne bougent pas tu peux tricher en modifiant les coordonnées avec des nombres décimaux.
Tu fais Déplacement : Personnalisé : Script : @real_y = @y += 5 / 32.0
Tu décoches Répéter en boucle et tu mets la fréquence au maximum.

Sinon faut faire un script spécialement pour ça ou alors tu peux regarder du côté des scripts d'overlay mapping, vu que le système de mapping de vxace est pourri ça devrait te permettre de faire plus facilement ce que tu veux.


yue - posté le 21/02/2016 à 23:19:46 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

arttroy> Excuse moi, j aurai du preciser que ce qui etaient encadrés en rouge etaient du decor sous Event. Et je te remercie du compliment :)

zeus81> Je dois t avouer que passer de RMXP a VX Ace, ouais... niveau mapping c est loin d etre la meme chose... VX ace est moins pratique de ce coté.
Mais la solution que tu m as filé marche a merveille ♫
Merci ( et merci des conseils)!

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

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