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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVX ACE] nourriture perimée


cerebrimbor - posté le 14/02/2016 à 19:22:14 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: tuto conseil
Logiciel utilisé: RMVX ACE
rebonsoir , de nouveau je fais appel a vous.... J'aurais besoin de savoir si c'est possible d'avoir de la nouriture dans son inventaire mais qui finnisent par perimer après quelque jours ou heures en fonction de l'aliment pour obliger le joueur a aller chasser de nouveau pour obtenir de la nouriture fraiche

Merci d'avance


La Machine Infernal - posté le 14/02/2016 à 19:58:40 (172 messages postés)

❤ 0

Je sais pas trop comment faire avec VX Ace. Sur MV Yanfly va bientôt sortir un plugin pour ça.
Par contre il y a peut être moyen de le faire avec son script "Lunatic Objects"
Par contre je sais ni comment l'installer, ni comment l'utiliser et en plus c'est en anglais.
Il faut aussi connaitre le langage de programmation donc a moins que tu le connaisse, je sais pas !


cerebrimbor - posté le 14/02/2016 à 20:09:08 (7 messages postés)

❤ 0

merci pour ta reponse mais j'espere avoir une solution pour vx ace


La Machine Infernal - posté le 14/02/2016 à 20:16:15 (172 messages postés)

❤ 0

Le lunatic Object Fonction pour VX Ace mais je sais pas comment l'utiliser !


Cato - posté le 14/02/2016 à 22:21:02 (51 messages postés)

❤ 0

Alors comme ça sans avoir trop tester et avec ce que je connais, si tu as un système de temps qui passe ( je pense que oui car tes aliments se périme ) tu as peut être un système de calendrier ( j'entend par la ou un système qui définit quand un journée commence et quand elle finit OU alors un système jour nuit )

Tu dois pouvoir le faire avec des variables et événement commun , imaginons que tu as une pomme,

1. Dans ton évenement jour/nuit quand le jour commence ( ou finit a toi de choisir hein ) tu fait : Variable pomme +1

2. Evenement commun : Quand variable pomme = 4, supprime pomme de l'inventaire

3. Evenement lié au ramassage d'une pomme : remmettre a 0 la variable pomme


Et tu fais ça pour chaque aliments, le seul soucis avec ce système c'est que tu ne peux pas faire de différence entre une pomme ceuillit hier et une aujourd'hui car a chaque fois qu'une nouvelle pomme est ajouté ça remet le compteur à zéro.

Sinon sur Vx ace il y a un système de chronomètre mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher plus la dessus et je ne sais donc pas comment il fonctionne désoler.

Peut être que ça t'inspira une solution ou inspira quelqu'un d'autre qui pourra approfondir le concept.

Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!


Ephy - posté le 14/02/2016 à 22:37:43 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Une possibilité extrêmement lourde serait de faire un compteur pour chaque aliment (donc par exemple pour 5 pommes t'as 5 compteurs).
Et à chaque fois que tu récupère un nouvel aliment ça utilise un nouveau compteur.Et quand un aliment se périme, ça le retire de l'inventaire et ça retire un compteur.
L'inconvénient c'est que c'est extrêmement lourd. Sauf si tu as peu d'aliments et un nombre très limité d'objets simultané. Par contre si tu garde la limite de 99 de bas, compte 99 compteurs par aliment possible.



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cerebrimbor - posté le 15/02/2016 à 04:04:16 (7 messages postés)

❤ 0

Merci a vous , en effet j'utilise le systeme jour nuit, plus tard si je decide d'utiliser les compteur je pense limiter le nombre d'aliment objet dans l'inventaire afin de pouvoir renouveler d'autre aliment e fonction du paysage et de mon histoire

En tout cas merci a vous


Kal Ah-Mar - posté le 15/02/2016 à 13:01:59 (3840 messages postés)

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Cthulhu fhtagn

une possibilité serait d'avoir un compteur par type d'aliment (s'ils sont stacké) comme dans Don't Starve.
Pour chaque nouvel aliment rajouté, tu dois refaire une moyenne et mettre ce compteur à la valeur de cette moyenne.

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