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Reprise du message précédent:

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 17:04:18 (141 messages postés)

❤ 0

Comme tu veux


Suite du sujet:

Ephy - posté le 18/02/2016 à 18:38:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je me permets de revenir un peu dans le HS pour pointer plusieurs trucs:

Citation:

Pour tout te dire quand j'ai fini cette ville, le résultats m'a déçu, ne m'a pas satisfait. Mais pour ce qui est celle dans la neige c'est tout le contraire. Mais tu as mit les deux dans le même lot ( à moins forte raison pour te citer).


Si la critique de verehn implique son jugement personnel, ta réponse implique aussi le tien. Tu aime et tu le dis mais si lui n'aime pas il a aussi le droit de le dire et de dire pourquoi.
Pour ma part je suis assez d'accord avec lui (et avec toi aussi en fait parce que vos avis se rejoignent en quelque sorte). Ta seconde map a de gros problèmes de vide et la premier aussi mais moins. Mais la première est de loin meilleure. La construction est bonne. Elle est juste un peu trop grande avec du coup plus de zone de vide. Faire la même en éliminant quelques zones superflues serait très bénéfique.

Citation:

J'ai vu que quelqu'un se plaignait que il n'y avait plus beaucoup de personne sur le forum. Alors quand je vois que un nouveau membre comme moi, qui n'a jamais toucher un RPG Maker, que ça fait 10 jour qu'il a le logiciel, et qu'on lui balance des saloperies sur l’intérêt de ce qu'il à fait. Bah je comprend totalement.


Je pense connaître assez bien verehn depuis le temps pour m'avancer et dire qu'il ne disait pas ça méchamment. Je dirais plutôt que c'est toi qui à mal interprété ses propos, certainement suite à une indigestion de la critique.
Là il parle de l'intérêt au niveau du gameplay. Traverser des grandes zones vides dans les villes n'est pas passionnant et n'a pas de but concret au niveau du gameplay. C'est simplement un avis qui pointe un défaut de level design récurent chez les débutants. Et il ne faut pas le confondre avec une remarque type "ton jeu c'est de la merde sans intérêt casse toi". Là on pointe le manque d'intérêt pratique de zones mortes dans la map. Pas l'intérêt global du jeu

Bref de tous les membres c'est certainement l'un des plus posé et des plus modérés pour la critique. Et si il le dit c'est parce que c'est globalement vrai, pas pour te descendre et pourrir ton jeu alors que t'es dans le making depuis seulement 10 jours. D'autant que ce que tu fais est tout à fait décent comparé aux débuts fracassants de certains.



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Kyalie - posté le 18/02/2016 à 20:24:51 (3138 messages postés)

❤ 0

Heureusement que Scrapi ne traîne plus dans le coin :F


EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 21:03:03 (141 messages postés)

❤ 0

Kyalie a dit:


Heureusement que Scrapi ne traîne plus dans le coin :F



c'est cool


Ephy - posté le 18/02/2016 à 21:48:14 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si c'est pour faire ton rageux frustré simplement parce que quelqu'un a osé critiquer ta map favorite tu peux très bien t'abstenir de poster. Ça fera du bien à tout le monde.
Cependant j'ose espérer que je m'adresse à une personne raisonnable et intelligente et qu'après une bonne nuit de sommeil et de réflexion tu vas gentiment retourner maker et arpenter oniro comme si de rien n'était.



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yue - posté le 18/02/2016 à 23:18:02 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Citation:

narcissique comme certaine personne ici.


Moi je ne vois pas de quoi tu parles, moi je ne suis pas narcissique, moi je pense que moi je suis totalement humble parce que moi je ne suis pas narcissique, mais d un autre coté moi je trouve que les autres sont de la m*rde parce qu ils ne sont pas comme moi. enfin c est ce que moi je pense hein!

Citation:

Je trouve ça vraiment cool que si Scrapi serais la il s'en donnerai lui aussi à la critique dans un topic ou on ne demande pas l'avis des joueurs sur un mapping, mais sur le fait que une fois fini la ville, on a pas forcement envie de faire les intérieurs.


RIP scrapi ...........
Le truc c est que, ok. tu as lancé un debat sur mapper les int d une ville. pourquoi pas.
Maaaaaaaaaaaaais, de ce que j ai survolé (oui, je n ai pas lu tous les postes ...) tu as posté ca:

Spoiler (cliquez pour afficher)



et ca :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon alors a ton avis, qu est qu une personne autre que toi va penser en voyant ca ?
reponse A ) j en ai rien a cirer, mais ok.
reponse B ) je vais donner mon avis sur les images que je vois, positif ou negatif, construit ou non.
reponse C) je vais lire le paté et repondre en rapport a la question originelle du topic.
reponse D) Troll Troll Troll Troll Troll

Spoiler: reponse A/B/C et D. Tu postes des screens, obvious qu on va reagir par rapport a ce qui nous est presenté visuellement. Surtout si ca vient de Ton projet et c est de Ta creation.
C est une treeeees grave erreur de reagir comme " on ne demande pas l'avis de" . Tu ne demandes pas l avis. Mais si on te le donne, accepte le. Que tu sois d accord ou non, accepte l avis des autres. Ca ne permettra que de t améliorer dans le futur. (Tout domaine confondu)

Citation:

Mais bon il y a forte à croire que ici nous avons des professionnels qui ont quelque chose de plus pour pouvoir se sentir supérieur et prendre les autres de haut.


Mais wesh! Ce genre de remarque ca fait plus toi qui prends les autres de haut.

Citation:

Que je me fait insulté (Oui tu m'excusera "rageux" et "frustré" est pour moi une insultes, c'est comme dire à quelqu'un qui ne bois pas que c'est un alcoolo)


Heureusement que tu ne traines pas sur l espace commentaire de youtube toi... Il ne faut pas etre succeptible comme ca, voyons!

Citation:

et qu'en plus on me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenue et que ça fera du bien à tout le monde si je ne postais pas.


Non. on t a dit : "Poste au bon endroit", et "accepte les critiques". aucune rancune particuliere envers toi... Mais tu t enfonces a force c est tout.

edit: oh... tu as supprimé ton message le temps que j ecris le mien... 'fin bref.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Ratigan - posté le 18/02/2016 à 23:28:02 (52 messages postés)

❤ 0

Les gars ça ne sert à rien de continuer à déblatérer sans fin ici, laissez tous tomber (d'un côté comme de l'autre) car le "débat" est stérile...


EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 23:29:47 (141 messages postés)

❤ 0

Oui on ne peux même pas supprimer un topic qu'on a créer.


Ephy - posté le 18/02/2016 à 23:39:12 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Et encore heureux. Si les membres pouvaient commencer à modérer on serait pas dans la merde :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zeus81 - posté le 18/02/2016 à 23:42:33 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais bon il y a forte à croire que ici nous avons des professionnels qui ont quelque chose de plus pour pouvoir se sentir supérieur et prendre les autres de haut.

T'as l'air de faire un gros complexe là dessus mais au risque de te décevoir oui il y a des gens ici qui bossent dans le JV de manière professionnelle, dont Kyalie d'ailleurs huhu.
Sinon pète un coup quoi, chacun est libre de commenter ce qu'il a envie sans avoir besoin de ton autorisation, si ça t'intéresse pas t'ignores et puis c'est tout.


EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 23:53:02 (141 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Et encore heureux. Si les membres pouvaient commencer à modérer on serait pas dans la merde :F




Bah sur la plus part des forum c'est comme ça. Quand tu supprime le premier message ça te supprime ton sujet. C'est pas de la modération. C'est simplement une manière pour celui qui a lancer un sujet de clore une conversation qu'il ne veux plus aborder.

Après je comprend ce que tu veux dire. Étant admin sur un autre forum l'idée de bloquer ça me parait pas dénoué de sens.


Nemau - posté le 19/02/2016 à 05:34:30 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, mais je suis tombé là-dessus :

Citation:

Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important.


Un héros se doit d'être dépersonnifié (= muet, et relativement inexpressif de manière générale) si on veut que le joueur puisse pleinement s'approprier le personnage.

Les expressions faciales variées, les phrases élaborées (=/= "Oui" ou "Non"), le fait d'entendre la voix et ses variations en fonction de l'humeur du personnage,... sont autant de choses sur lesquelles entant que joueur je devrais avoir le contrôle, vu que je suis le personnage. Et donc, le jeu, à défaut de pouvoir me donner le contrôle là-dessus (je vois mal comment il pourrait), doit s'abstenir d'avoir ce contrôle. Par exemple, dans Zelda Majora's Mask, j'ai toujours été perturbé lorsque Link fait un salut militaire (il le fait à deux reprises je crois) : c'est moi qui dirige Link, autrement dit je suis Link, donc je trouve ça intrusif que le jeu se permette de faire faire à Link un mouvement élaboré, sans me demander mon avis ni rien.

Bien sûr dans un RPG, où l'histoire est souvent très importante, on ne peut pas limiter le héros à des phrases simples, aucune expression faciale, etc. Mais c'est nettement moins grave, car il y a plusieurs personnages jouables, un peu comme s'il y avait plusieurs héros. Il n'y a donc pas ou peu le processus d'appropriation expliqué plus haut (par exemple lorsque je joue à FF VIII je n'ai pas spécialement l'impression d'être Squall).


tl;dr : les gens qui traitent Link d'autiste ont juste rien compris.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 19/02/2016 à 18:01:48 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Bah sur la plus part des forum c'est comme ça. Quand tu supprime le premier message ça te supprime ton sujet. C'est pas de la modération. C'est simplement une manière pour celui qui a lancer un sujet de clore une conversation qu'il ne veux plus aborder.

Après je comprend ce que tu veux dire. Étant admin sur un autre forum l'idée de bloquer ça me parait pas dénoué de sens.


Personnellement je trouve ça très stupide et irresponsable de laisser la possibilité aux gens d'effacer entièrement leur topic. Le premier post ok mais tout le reste de la conversation et les messages qui la compose appartiennent aux membres qui les ont postés. Pas à l'auteur du topic. Permettre à cet individu de supprimer entièrement une conversation du forum revient à lui donner un droit de censure général et absolu sur son sujet. Et ça, on en veut pas.
De même je trouve assez nul les forums où un membre ne peut supprimer que son dernier message et pas n'importe lequel. Ça retire un droit d'autocensure essentiel.



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EmpireNaru - posté le 19/02/2016 à 18:38:21 (141 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, mais je suis tombé là-dessus :

Citation:

Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important.


Un héros se doit d'être dépersonnifié (= muet, et relativement inexpressif de manière générale) si on veut que le joueur puisse pleinement s'approprier le personnage.

Les expressions faciales variées, les phrases élaborées (=/= "Oui" ou "Non"), le fait d'entendre la voix et ses variations en fonction de l'humeur du personnage,... sont autant de choses sur lesquelles entant que joueur je devrais avoir le contrôle, vu que je suis le personnage. Et donc, le jeu, à défaut de pouvoir me donner le contrôle là-dessus (je vois mal comment il pourrait), doit s'abstenir d'avoir ce contrôle. Par exemple, dans Zelda Majora's Mask, j'ai toujours été perturbé lorsque Link fait un salut militaire (il le fait à deux reprises je crois) : c'est moi qui dirige Link, autrement dit je suis Link, donc je trouve ça intrusif que le jeu se permette de faire faire à Link un mouvement élaboré, sans me demander mon avis ni rien.

Bien sûr dans un RPG, où l'histoire est souvent très importante, on ne peut pas limiter le héros à des phrases simples, aucune expression faciale, etc. Mais c'est nettement moins grave, car il y a plusieurs personnages jouables, un peu comme s'il y avait plusieurs héros. Il n'y a donc pas ou peu le processus d'appropriation expliqué plus haut (par exemple lorsque je joue à FF VIII je n'ai pas spécialement l'impression d'être Squall).


tl;dr : les gens qui traitent Link d'autiste ont juste rien compris.




Le but dans un rpg n'est pas spécialement d'être le personnage. Mais d'être spectateur, mettre une identité et un charisme à un héros est important, on le découvre et au fil de l'aventure il deviens comme un amis, on à l'impression d'être avec eux et de bien connaitre. Je préférè nettement jouer avec un Tidus qui est vraiment attachant plutôt que un link qui est inexistant. Dire qu'il est autiste est clairement faux. Un autiste partage beaucoup de chose il est émouvant.

Je ne vais pas dire que Link ne propose rien, et que un héros muet est ennuyeux, ça reste correcte. Mais je préfère être extérieur au héros comme un personnage qui film l'aventure. Un héros se doit de ressentir, de pleurer, d'avoir une personnalité, de s'exprimer, de crier, de s’énerver, de consoler, de rire, de tout ça quoi.

Les deux sont bien, mais chacun à sa préférence.


Kyalie - posté le 19/02/2016 à 20:33:32 (3138 messages postés)

❤ 0

EmpireNaru a dit:


Le but dans un rpg n'est pas spécialement d'être le personnage. Mais d'être spectateur, mettre une identité et un charisme à un héros est important, on le découvre et au fil de l'aventure il deviens comme un amis, on à l'impression d'être avec eux et de bien connaitre. Je préférè nettement jouer avec un Tidus qui est vraiment attachant plutôt que un link qui est inexistant.


Nan mais surtout Zelda avait été cité pour sa façon d'amener l'univers, pas pour son héros...

Les Zelda ne sont pas franchement des RPG, le jeu ne s'articule pas autour du héros, de son vécu, de sa progression, de sa personnalité, et même dans les RPG occidentaux où le héros n'est qu'un avatar il y a cette dimension, on peut faire des choix, notre personnage est censé avoir un vécu, et il y a scénario qui gravite autour de lui.
Dans la mesure où Link ne fait ni de choix par lui-même ni par le biais du joueur, qu'il n'évolue pas en tant que personne, que le scénario n'a jamais été au cœur d'un Zelda (je suis en plein dans Wind waker en ce moment d'ailleurs), je pense qu'on peut considérer que Link, au même titre que le héros des Pokemon, est à peu près autant un héros de J-RPG que Mario...
Un héros muet c'est gênant dans un Digital Devil Saga où le personnage principal (Serph) n'est pas un personnage lambda, il est déjà socialement actif, il a un passif, alors que dans un Persona (3 et 4), le personnage c'est censé être nous, un lycéen quelconque qui débarque dans une nouvelle ville et se retrouve en plein milieu de légendes urbaines qui prennent vie, et sa construction en tant qu'"être social" débute avec le début du jeu.




Nemau - posté le 20/02/2016 à 04:30:35 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Mais je préfère être extérieur au héros comme un personnage qui film l'aventure.


Soit. Mais moi pas. On peut donc considérer que Link (du moins celui des cinq premiers Zelda) est conçu pour un certain type de joueurs.

Citation:

Les deux sont bien, mais chacun à sa préférence.


Oilà.



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