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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Faire plusieurs équipes.

Aller à la page 1 2


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 20:36:41 (141 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plusieurs équipe.
Logiciel utilisé: RPG Maker MV

Je ne sais pas si vous vous rappeler de final fantasy 6. Ou on pouvais jouer plusieurs scénario. On pouvais faire 3 groupe de 4. Et les 3 équipes allais à des endroit différent. Et chaque scénario s’enchainait. Or ça m'a l'air compliquer vu qu'on ne peux jouer que notre héro. Dans mon jeu j'aurais bien aimer que mon héro face son scénario et que une fois fini, le jeu nous téléporte dans le deuxième groupe et qu'on puisse les jouer pour faire un autre scénario.

J'ai réfléchis et par moi même j'ai pas vraiment trouver une façon faisable pour moi. On pourrait téléporter le héro et la lui donner l'apparence du personnage du 2eme groupe, mais ce qui coincerais ça serait au niveau des stats et du level in, ça prendrais celui du héros.

Connaissez vous un moyen?


TarTiflett - posté le 12/02/2016 à 20:40:53 (109 messages postés)

❤ 0

Je pense qu'un petit tour par le topic présentations t'aidera à avoir des gens opé pour t'aider déjà ! ;)

Ensuite sur ton lien on a juste un .zip, on ne sait donc pas ce que c'est... (je suis sur mon portable la et j'aimerai bien t'aider ;) )

C'est un pack de ressources à ajouter à la base de données pour l'avoir dans le générateur de perso ou juste une image pour faceset ?

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 20:46:21 (141 messages postés)

❤ 0

Ok je vais aller me présenter. Il n'y a pas de soucis pour ça.

En faite c'est un accessoire pour le générateur de personnage. Ce n'est pas quelque chose qu'on ajoute à ta base de donné comme les faceset, les characters ou autres.

image


Bon je ne peux pas me présenter. J'ai écris un roman et quand j'ai validé, ça me dit que j'ai pas les droit pour poster un deuxième post. Du coup j'ai perdu tout ce que j'ai écris lol.


William Schmitt - posté le 12/02/2016 à 21:35:26 (172 messages postés)

❤ 0

Salut,
Alors pour importer des ressources pour le générateur je ne suis pas sur.
Il faut que tu aille dans le dossier du logiciel.
Dedans tu trouvera un dossier Générateur.
Dans ce dossier tu va voir qu'il y a 5 sous-dossiers (Face, SV, TV, TVD, Variation).
Pense a faire une copie de sauvegarde au cas ou sa ne marcherais pas (fait juste une copie du Dossier Générateur
autre part).
En l’occurrence celui qui ta passer les ressources a mâcher le boulot.
Les fichiers qui commencent par FG tu les mets dans le sous dossier Face.
Les fichiers qui commencent par SV tu les mets dans le dossier SV.
Les fichiers qui commencent par TV dans le dossier TV.
Les fichiers qui commencent par TVD dans le dossier TVD,
et les fichiers qui commencent par icon dans le dossier variation.
Remplace les fichiers quand on te le demande.
Apparemment sa marche sur mon pc.
J'espère t'avoir aidé.


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 23:48:06 (141 messages postés)

❤ 0

Je l'ai est mit mais ça ne change rien à mon générateur. C'est étrange.


William Schmitt - posté le 12/02/2016 à 23:49:27 (172 messages postés)

❤ 0

Normalement, quand tu regarde dans l'onglet pour les oreilles tu peux ne pas en mettre !
Apparemment c'est cela que sa sert !


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 23:52:11 (141 messages postés)

❤ 0

Oui ça marche pour les oreilles. Mais le casque n'apparait pas dans les accéssoire.


William Schmitt - posté le 12/02/2016 à 23:53:54 (172 messages postés)

❤ 0

C'est dans cheveux arrières qu'il apparait en fait !


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 23:54:25 (141 messages postés)

❤ 0

Oui je viens de voir. C'est étrange mais bon ^^ Je te remercie beaucoup.


William Schmitt - posté le 12/02/2016 à 23:56:17 (172 messages postés)

❤ 0

De rien !


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 23:59:13 (141 messages postés)

❤ 0

Par contre quand on change la couleur du casque la parti en dessous de la face ne change pas de couleur.


Normal il manque un élément dans le dossier zic.


William Schmitt - posté le 13/02/2016 à 00:07:43 (172 messages postés)

❤ 0

Ok d’accord !
C'est bon a savoir !
Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois !
Merci a toi !


EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 00:09:53 (141 messages postés)

❤ 0

Oui il manque un élément, pour son deuxième casque il y est bien. Mais bon pour le 1er tant pis. Je ne peux pas lui demander c'est sur un forum anglais ^^


Nemau - posté le 13/02/2016 à 02:47:00 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bin écris ton post ici en français et je te le traduirai (ce ne sera pas de l'anglais parfait mais le destinataire le comprendra malgré tout).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 02:50:29 (141 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Bin écris ton post ici en français et je te le traduirai (ce ne sera pas de l'anglais parfait mais le destinataire le comprendra malgré tout).




Tkt je vais le faire ^^ Par contre j'ai due éditer mon topic, pour poser une autre question du coup ça se voit pas bien apparemment :)


Sou - posté le 13/02/2016 à 07:45:54 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

T'as pas l'option modifier l’apparence d'un allié? (je suis sous xp, pas MV :/)

Ou sinon tu utilise la technique des variables décrite ici => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25590

Pour transféré les caract de l'un à l'autre.

Je suis Sou et c'est tout.


Chaös17 - posté le 13/02/2016 à 10:48:13 (868 messages postés)

❤ 0

Voici un tuto pour ajouter des éléments au générateur de chara : https://www.youtube.com/watch?v=j_nPeKHy0sg

Un autre qui répond à la question de l'auteur du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=L9Qtt9NTq2E&list=PLTcc-t1_NNLUzIUVRDyNWyGkfT-TBRtkG&index=30

Blog of Chaos17


EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 13:17:01 (141 messages postés)

❤ 0

Sou a dit:


T'as pas l'option modifier l’apparence d'un allié? (je suis sous xp, pas MV :/)

Ou sinon tu utilise la technique des variables décrite ici => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25590

Pour transféré les caract de l'un à l'autre.




Le probleme c'est pour le héro. Imaginons un exemple, pour le coup je cite ff6.

Exemple: Mon hero Terra.

Equipe1: -Terra -Locke -Edgar -Sabin Attaque le chateau de l'empire. Une fois que c'est fini le jeu téléporte mon équipe 2 dans une grotte.

Equipe2: Shadow, Celes, Cyan, Gau. pour que ça marche je peux modifier le groupe en retirant des persos, mais je ne pense pas que ça marche pour le Hero.

Je pense pas que c'est possible de Modifier le hero au cours du jeu. Pour ton idée de changer l'apparence oui, mais quand tu déplacera Shadow et que tu ouvrira le menu, tu verra forcement l'image de terra a la place de shadow ainsi que ses stats.


Sou - posté le 13/02/2016 à 13:25:13 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Pourquoi ça?

Tu peux modifier le héro normalement via la commande modifier un allié, de même pour ses stats.

Citation:

tu verra forcement l'image de terra a la place de shadow ainsi que ses stats.



Bah du coup je crois pas :o Ton héro tu le vire tu le remettra plus tard.

Je suis Sou et c'est tout.


La Machine Infernal - posté le 13/02/2016 à 13:26:34 (172 messages postés)

❤ 0

En fait le héro est compté comme les autres membres, normalement tu peux l'enlever lui aussi et le remplacer par un autre.


EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 14:00:28 (141 messages postés)

❤ 0

Ah ok désoler. Je pensais pas que ça marchais. Je testerais.

Sinon vous savez comment on rajoute le nom du perso qui parle dans une petite fenêtre au dessus la fenêtre texte. J'ai vu ça sur plusieurs jeu.


Ephy - posté le 13/02/2016 à 14:01:58 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Au passage tu peux très bien avoir une équipe sans héros dedans. Du moins ça marche sur tous les RM depuis RM2000. Y'a pas de raison que ça marche pas pour MV.
Du coup ce que tu peux faire (et ce que je conseille de faire) quand tu veux changer d'équipe, c'est un effacement d'écran. Puis tu retire tous les persos de l'équipe. En suite tu ajoute tous les nouveaux persos que tu veux ajouter et enfin tu réaffiche l'écran. Ça fait une transition discrète et personne verra que t'as plus de héros à un moment donné.

Pour ta nouvelle question: y'a certainement un plugin (ou peu importe comment ça s'appelle sur MV en fait) qui permet de faire ça. Sinon tu peux aussi le bricoler en image mais c'est lourd. La troisième option reste celle de la feignasse du pauvre. Dans une boite de dialogue tu fais un truc du genre:
=Nom du perso=
texte ligne 1
texte ligne 2
texte ligne 3



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


La Machine Infernal - posté le 13/02/2016 à 14:02:17 (172 messages postés)

❤ 0

Je sais que le plugin Message Core de Yanfly's Engine le fait pour MV aprés je sais pas pour les autres !


yue - posté le 13/02/2016 à 14:03:45 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

A ecrire dans la boite de dialogue

Citation:

Default: Effect:
# \v[x] - Writes variable x's value.
# \n[x] - Writes actor x's name.
# \p[x] - Writes party member x's name.
# \g - Writes gold currency name.
# \c[x] - Changes the colour of the text to x.
# \i[x] - Draws icon x at position of the text.
# \{ - Makes text bigger by 8 points.
# \} - Makes text smaller by 8 points.
# \$ - Opens gold window.
# \. - Waits 15 frames (quarter second).
# \| - Waits 60 frames (a full second).
# \! - Waits until key is pressed.
# \> - Following text is instant.
# \< - Following text is no longer instant.
# \^ - Skips to the next message.
# \\ - Writes a "\" in the window.



!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 14:37:40 (141 messages postés)

❤ 0

yue a dit:


A ecrire dans la boite de dialogue

Citation:

Default: Effect:
# \v[x] - Writes variable x's value.
# \n[x] - Writes actor x's name.
# \p[x] - Writes party member x's name.
# \g - Writes gold currency name.
# \c[x] - Changes the colour of the text to x.
# \i[x] - Draws icon x at position of the text.
# \{ - Makes text bigger by 8 points.
# \} - Makes text smaller by 8 points.
# \$ - Opens gold window.
# \. - Waits 15 frames (quarter second).
# \| - Waits 60 frames (a full second).
# \! - Waits until key is pressed.
# \> - Following text is instant.
# \< - Following text is no longer instant.
# \^ - Skips to the next message.
# \\ - Writes a "\" in the window.




Oui mais ceci l'inclus ds la fênetre texte. Mais ça n'ajoute pas un cadre supplémentaire.


La Machine Infernal a dit:


Je sais que le plugin Message Core de Yanfly's Engine le fait pour MV aprés je sais pas pour les autres !



Merci c'est ça que je cherchais. Et merci aux autres pour vos conseils et aides.

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