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Index du forum > Jeux commerciaux > Top 5 des jeux qui vous ont fait le plus rager.

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Reprise du message précédent:

Aurora - posté le 09/03/2016 à 12:51:43 (437 messages postés)

❤ 0

1 : Mario Kart 64 (doit être le jeu que j'ai insulté le plus!)
2 : Ghost & goblins NES
3 : Hokuto no ken MEGADRIVE
4 : la saga Mortal Kombat (En général le cpu répond parfaitement à tout ce qu'on fait, sauf si on connait les défauts de l'IA, sans ça c'est l'enfer...)
5 : Dofus et son équilibrage parfait !


Suite du sujet:

Konnie - posté le 09/03/2016 à 15:56:39 (3982 messages postés)

❤ 0

Je crois pas que j'ai ragé sur un jeu depuis mes morts en boucles sur FF8 qui m'ont forcé à recommencé une partie parce que je n'avais pas assez XP mes persos (après 15h de jeu). Depuis, je prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas mourir du coup je rage beaucoup moins :rit2

Ironiquement les jeux que j'ai trouvé les plus durs/frustrants font parti de mes jeux préférés. Et essayer de débloquer les 100% ça peut me faire bien rager.

5. Resident Evil 1-4 Collection HD (100%)
Que ce soit sur les consoles d'origine ou en HD je met toujours 1h avant de jouer correctement à cause des commandes. J'viens de les prendre sur PS4 et j'aimerais chopper tous les trophées, je sais déjà que je vais souffrir!

4. Demon souls x Dark Souls 1,2
Die and retry.. Mais j'adore ça me frustre pas du tout. Y a rien de mieux qu'un boss qui oneshot!

3. Suikoden II
Pour ceux qui l'ont fait... Putain tuer Luca Blight c'est dur... Et le dragon griffon là aussi m'a donné bien des migraines.

2. Shin Megami Tensei I et II (les version SNES pas Persona qui est casual)
VRAIMENT TRES DUR.

1. MGS European Extreme x Fin de MGSV
Bah les european extreme m'ont bien frustré, super dur d'avoir l'emblème big boss dessus. Vraiment du challenge! Et les jeux sont géniaux.

La fin de MGSV est frustrante et peut faire bien rager, mais rien à voir avec de la difficulté.


Tyroine - posté le 09/03/2016 à 16:21:09 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

5 - Guilty Gear sur PS1. J'ai toujours été une quiche en jeux de combats (genre j'apprends 0 combo et je me contente de faire du yolo h24), j'ai découvert GG en émulation y'a pas si longtemps (4, 5 ans ?). Je crois que de ma vie de gamer j'ai rarement autant pété les plombs en si peu de temps. Si le mode arcade peut rouler tranquille au début, tu tombes ensuite sur des persos pétés avec une IA de FOU FURIEUX qui te fait perdre genre 20-50-100 fois. J'ai littéralement hurlé, je hais ce jeu :F

4 - League of Legends. J'ai beaucoup aimé dans mes premières années de jeu (décontracté, fun) puis quand tu commences à connaître le jeu et à tag en ranked, tu te rends compte que la communauté est remplie de cancers players, de mecs qui se sont fait PL et jouent comme des pieds, bref... c'est un jeu qui te fait souffrir sur le long terme, je continue d'y jouer quotidiennement et il n'y a pas une partie où la team ne s'insulte pas ou qu'un mec s'en prend à toi pour aucune raison et que ça parte en drama tout du long, quand ce ne sont pas tes adversaires qui te taunt gratuitement. Plus frustrant qu'énervant cela dit, très nocif à la santé mentale :fou

3 - Rayman 1. Bonté divine que ce jeu pouvait être cruel une fois passée la première moitié abordable. Le monde de musique avec les mobs qui te poussent dans le vide, les sauterelles complètement imprévisibles, puis après la montagne que j'ai jamais réussi à passer... Bon j'étais vraiment une quiche sur ce jeu, jamais eu la patience de le finir. Je compte plus le nombre de mes games overs et pétables de plombs.

2 - Tombi!. Bon j'vais paraître bien seul sur ce sujet vu que je dois être un des seuls à y avoir joué quelque chose comme 268 fois et que le jeu n'est pas spécialement dur (pas vraiment conçu pour l'être), et pourtant... Il y a un passage dans une grotte enflammée où on doit sauter de plateforme en plateforme, souvent en tombant dans le vide sans savoir si on va se raccrocher à quelque chose ou non. On a un grapin qui nous permet de faire des yolo shot pour se raccrocher à une plateforme ou un ennemi, ce qui fait que cette séquence est autant géniale que frustrante. Géniale parce que quand tu foires (souvent) et que tu tombes puis tu te rattrapes par une chance inouïe au dernier moment, t'es super heureux. Même si tu refoires la seconde d'après.

Frustrante parce que je suis un joueur très stupide et obtus et quand j'ai une idée en tête, je n'en démord pas. Cette phase est en réalité extrêmement simple, sauf que moi j'aime rusher comme un crétin parce que c'est plus fun et que y'a plus de challenge, ce qui fait que j'oscillais constamment entre chute / rattrapage inextremis sans réussir à concrétiser cette phase jusqu'au bout. Et quand t'es mort 0 fois dans tout le jeu et que tu perds toutes tes vies en boucle comme un abruti, y'a de quoi s'arracher les cheveux. Et le pire dans tout ça c'est que je suis tellement stupide que ma belle-soeur à qui on a fait découvrir le jeu y'a 5 ans (qu'elle a adoré) m'a regardé en me disant :

" Mais tu sais que t'as une ombrelle que tu peux déployer pour ralentir ta chute, planer et donc très difficilement mourir ? :pfr "

...

" C'est une technique de pd !!! " *Mec qui ignorait complètement l'existence de cette stratégie*

1 - Dark Souls 1 & 2. Pour ceux qui ont suivi le topic que j'ai créé pour l'occasion à l'époque, vous savez qu'encore une fois, je suis pas doué du tout. J'adore ces jeux, et même si techniquement je maîtrise bien les déplacements, esquives, pattern etc, je foire toujours. La raison principale étant que je passe mon temps à affronter des boss en étant sous-équipé / staté et que je refuse de partir sans les avoir battus. Ce qui donne des après-midis entières à mourir en boucle contre Ornstein et Smough, Cyf ou le Chariot dans Dark Souls 2 qui est réputé très simple. Oh et puis la forteresse de Sen. Et... 'tin non y'a trop d'exemples, cette série est trop sadique.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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