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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Ajout de choix PNJ


Sou - posté le 08/02/2016 à 14:42:47 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une proposition lors d'un choix à un événement (pnj), via un autre événement (pnj).

Je m'explique:

Je réalise une quête sur mon pnj 1 qui apprend à mon pnj 2 une nouvelle recette de craft.
Je pensais faire ça via des interrupteurs et des conditions, cependant, n'ayant pas d'ordre logique dans l'ajout de mes recettes, cela se corse car il me faudrait envisager toutes les combinaisons possibles.
Y a t-il un moyen du coup d'add un choix dans une liste pré-existante?

Merci à tous :)

Je suis Sou et c'est tout.


Nemau - posté le 09/02/2016 à 00:59:54 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je pense que dès le départ la façon dont tu veux réaliser ton truc est mal "pensée".

Grosso modo un PNJ n'est qu'un élément visuel, il ne peut pas se "passer quelque chose" entre deux PNJ.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NanakyTim - posté le 09/02/2016 à 04:13:59 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

- Interrupteur "nouvelle recette 1" quand l'interaction est faite avec le second pnj.
- Dans la page du premier pnj, condition "si interrupteur "nouvelle recette 1" est activé":
Choix: 1. soupe de carotte; 2. purée de patate, 3. salade de radis.
SINON:
Choix: 1. soupe de carotte; 2. purée de patate.

C'est aussi simple que ça. Ça donne l'illusion qu'un choix s'est ajouté, car ça tu ne peux pas le faire, t'es obligé d'utiliser les conditions et faire deux (ou plus) fenêtres de choix, plus ou moins fournie(s).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 09/02/2016 à 04:53:21 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Grosso modo un PNJ n'est qu'un élément visuel, il ne peut pas se "passer quelque chose" entre deux PNJ.



J'ai bien conscience de cela, je me suis peut-être mal exprimé et n'aurait pas dût préciser la nature de mes événements, ça semble avoir porté à confusion.
Merci tout de même de ton intervention qui reste dans une démarche d'aide :)




Citation:

Ça donne l'illusion qu'un choix s'est ajouté, car ça tu ne peux pas le faire



C'est bien ce que je me disais, je suis donc obligé de définir un ordre d'ajout de mes recettes.

Merci NanakyTim pour cette réponse, même si j'en suis un peu déçu (ça va brider la liberté de mon joueur au niveau de ce système), je passe en "résolu" .

Merci à vous deux :)

Je suis Sou et c'est tout.

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