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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] ~ Les Légendes d'Hatena ~


Ratigan - posté le 08/02/2016 à 11:24:36 (52 messages postés)

❤ 0

Hello hellooo ! Ici Ratigan !

Comme annoncé précédemment, cela fait maintenant 8 bons mois que je m’attelle à la création d'un RPG (jrpg) :

les Légendes d'Hatena



En hommage à la grande communauté qu'est Flipote Hatena, je me suis lancé ce défi et ai constamment vu mes ambitions à la hausse, haha :') Mais avec un peu de chance, il sortira (en bêta) cet été !

le Pitch

Hatena, vaste et jeune contrée, est dominée par trois grandes instances. Le Flipnote, confrérie élitiste formant des gardiens de la paix, la Milice des False Reporters, police armée chargée de maintenir l'ordre, et les Copieurs, une secte basée sur une religion de partage et de communion totale.

Dans ce monde, les déités se manifestent régulièrement pour prouver leur existence, et tout particulièrement la déesse Grenouille, créatrice de ce monde, bien-aimée de tous, et surtout du Flipnote. Cela permet d'apaiser le peuple et de calmer les tensions.

Cependant, cela fait longtemps quelle n'a plus fait aucune apparition. Les fanatismes se développent, des rumeurs d'abandon circulent, allant même jusqu'à des murmures de fin du monde... Et lorsque les Copieurs décident de mener une Inquisition contre le Flipnote, c'est à nos deux héros qu'il incombe la tâche d'aller prévenir le Flipnote !

Nos héros ? Ah oui. Nos héros sont Flip et Plume, deux amis d'enfance élèves du Flipnote qui n'ont rien demandé à personne. Flip a toujours voulu faire mage, mais bon il a choisi chevalier parce que il y avait lus de débouchés. Plume elle, est certes une luministe (mage blanc), A force de fourrer leur nez là où ils ne devraient pas, ils se sont finalement retrouvés mêlés à tout ce complot. Ils devront ainsi parcourir tout Hatena et être escortés par les plus grandes stars de tout le continent !

Des Complots, des Trahisons, des Catastrophes, des Boobs, vous aurez tout cela servi bien chaud avec un grand verre d'humour ! :D

le Développement

Je le développe sur Rpg Maker XP, avec plein plein de scripts sympas récupérés à droite à gauche.:biere

J'utilise pas mal les RTPs, mais pas tout le temps ;) (vous comprendrez en jouant au jeu) je crée par contre toutes les images, battlebacks et battlers :D

Le système de combat est classique (celui à la dragon quest), mais j'aime bien l'idée d'avoir un système simple, et d'en extirper tout ce qu'on peut en extirper :) Aller au bout des possibilités du truc ;)

Le scénario se divise en 10 chapitres (classique), avec 3 fins différentes :D Il y a aussi un système de quêtes et de crafting, à la MMO, j'ai pas pu résister et ça étoffe l'univers, qui est vaste ! :D


les Screenshots des familles

Spoiler (cliquez pour afficher)




les Images qui vont bien

Flip, le Chronomancien contrarié ! "mais, moi je voulais faire mage... :U "

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Plume, la Luministe énervée ! "Hé, tu viens, j'ai volé la clé des égouts ! :D "

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(le projet est déjà bien avancé, il faudrait le déplacer dans bin.... les "projets avancés" x) )

Pour ceux qui veulent vite fait voir à quoi ressemblait Hatena : (fermé le 31.5.2013)
image


Sur ce, si vous avez des questions, je suis là ! :D

Au plaisir, chers Oniristes !

Romain aka Ratigan :biere


Miles Prower - posté le 08/02/2016 à 16:09:36 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

RIP Hatena, c'est le logiciel qui m'a amené là où j'en suis aujourd'hui côté dessin.

Ca m'a l'air un peu bordélique comme présentation, mais j'y jouerais pour le côté nostalgique.

Les maps que tu nous montre sont plutôt bien foutues, sauf pour la lumière sur la cascade qui est absolument dégueulasse, règle ça.:susp

Il y aura kéké ? :flaco Ce mec faisait l'honneur des français sur ce logiciel.

Je suis frais.


Ratigan - posté le 08/02/2016 à 16:23:16 (52 messages postés)

❤ 0

RIP. :'(

Haha tu verras, j'y mets tout mon coeur ! :D

Okidoki !

BIEN SÛR c'est un ami à moi et il va même m'aider pour certaines illustrations ! :) Il sera dedans une rockstar, complètement déjanté, un gros barjo en somme :)


Nemau - posté le 09/02/2016 à 01:09:24 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

(le projet est déjà bien avancé, il faudrait le déplacer dans bin.... les "projets avancés" x) )


Teuteuteu, j'aime pas quand on réclame ! :wouah Bon, voilou. :p



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


verehn - posté le 12/02/2016 à 03:02:32 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'ai presque pas touché à pictochat (c'est bien ça ?) à l'époque. Je suis étonné de voir que ça a abouti à une communauté avec des productions regroupées par genres et des grands noms !
Rip in pepperonis comme on dit. :-/

L'idée de retranscrire tout ça dans un univers concret avec moults décors fantasy est assez surprenante, on verra bien ce que ça donne. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ratigan - posté le 12/02/2016 à 22:45:39 (52 messages postés)

❤ 0

Haha ce n'est pas le Pictochat, mais bel et bien "Flipnote Studio" :D
Tiens, voici ma flipnote préférée :)



En effet, le coeur d'une partie de mécaniques de jeu est de retranscrire les codes des Flipnotes dans le système d'un rpg x)
Par exemple, tout bêtement, il y avait 3 outils principaux :

le Crayon - il symbolisera les armes et surtout les épées
le Pinceau - dont les couleurs sont la magie
la Gomme - symbolisant la magie blanche et la purification

Et en effet, cette communauté est gigantesque !! :D Des millions de vues, je m'en souviens encore... ^^


verehn - posté le 13/02/2016 à 01:07:36 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Ah oui en plus j'imaginais cet outil là. X)

J'en avais fait une très courte et puis j'ai totalement lâché l'affaire.

Quand tu dis que le Crayon symbolisera les armes etc, je remarque que sur les artworks les armes ne font pas du tout penser à Flipnote (donc le symbolisme n'apparaît pas visuellement), c'est peut-être un filon à creuser car actuellement il n'y a vraiment rien de visuel qui nous raccroche à cet univers.
Tu pourrais aussi permettre au joueur de dessiner certaines choses dont il a besoin à des emplacements prévus (exemple: une porte) s'il possède le bon crayon, ou au contraire effacer des obstacles avec un objet gomme spécial.
Etant donné que les flipnotes sont à base de dessins à gros pixels et globalement en noir et blanc, tu peux faire pas mal de choses rien qu'avec Paint. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ratigan - posté le 13/02/2016 à 13:32:11 (52 messages postés)

❤ 0

Haha en effet ! Ces artworks sont des premières versions, et tes ides sont très intéressantes !
Concernant les aptitudes "à la CS" il y en aura ! (j'ai déjà l'escalade et le crochetage)
L'idée de devoir gommer certains éléments du décor est très intéressant !
En vérité, c'est surtout dans les combats et les animations et les menus que cet univers transpire (charte graphique, effets sonores, etc...)

(pssst ! il y a toute une section du jeu entièrement avec les graphismes du logiciel ;) )


Akagi Hydren - posté le 10/04/2016 à 11:54:46 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Hm, t'es au courant que Sudomemo est en charge de flipnote hatena sur dsi maintenant ? Une version 3ds devait sortir il y a presque 2 ans mais le projet n'a jamais abouti.

En clair flipnote hatena n'est pas mort, il est juste géré par quelqu'un d'autre.
Je l'ai appris hier.

Je suis frais.

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