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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Besoin d'aide script level ennemies par rapport au/aux héros


lmgl - posté le 01/02/2016 à 12:36:28 (91 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Salut à tous,

Voila je suis entreint de créer mon jeu depuis bientot 1 semaine et je m'en sort très bien en se moment sa avance bien mais j'ai besoin d'aide car en script je m'y connait pas du tout.

Quelqu'un pourrait m"aidez pour faire en sorte que la difficulté des ennemies soit par rapport au/aux héros svp ?

je ne sais pas du tout comment faire

merci a ceux qui pourront m'aidez


verehn - posté le 01/02/2016 à 13:59:00 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Si le héros est trop fort après un moment c'est que dans les derniers lieux:
-tu lui as donné trop d'XP
-tu as trop baissé les statistiques des ennemis
-tu lui as donné de trop bons équipements ou trop d'or pour les acheter
Essaye d'éviter tout ça.

Si le héros est trop faible après un moment c'est que tu n'as pas assez fait ces choses-là dans les derniers lieux donc essaye de les augmenter. ^^

Un script qui adapte la puissance des ennemis à la puissance des héros rendrait le jeu moins intéressant, il faut que tu équilibres pour que la difficulté change légèrement de temps en temps, et varier les situations.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


lmgl - posté le 01/02/2016 à 17:07:25 (91 messages postés)

❤ 0

Salut merci de ta reponse

Oui j'avait remarquer tout sa lol j'ai galerer a bien regler


Le truc c'est que je veut que dans le jeu mon hero puisse revenir par exemple dans la 1ère ville.
c'est pour sa je demande qu'on m'aide

Exemple : si le hero est lv 20 quand il retourne dans la ville plutard j'aimerai que les ennemies soit aussi de haut niveau.

c'est pour ça que je veut un truc pour regler les ennemies par rapport au niveau du ou des héros


Terzarok - posté le 01/02/2016 à 23:20:50 (345 messages postés)

❤ 0

Le plus simple selon moi serait de créer une nouvelle page par type d'ennemi et de rajouter ces "ennemis améliorés" via une variable ou changer de groupe d'ennemis avec une condition.

Du genre :

Si variable Scénario >= 40
Alors
- - - Combat "Groupe de mobs forts"
Sinon
- - - Combat "Groupe de mobs"
Fin Condition

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


lmgl - posté le 02/02/2016 à 01:50:20 (91 messages postés)

❤ 0

merci de ta reponse mais je veut vraiment un truck comme je demande svp

car dans mon jeu on retournera beaucoup dans des ville ou on est deja aller avant et la se que tu me dit jpeut pas le faire par rapport a mon jeu,l'histoire, les aller retour

Quelqu'un aurait pas un script pour se que je veut? ou m'en faire un?
sa serait hyper cool serieux
c'est le seul truk qui me bloque dans mon jeu


Sou - posté le 02/02/2016 à 06:18:19 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Si tu fais tes calculs de dégâts en % par rapport à la vita du héro ça peut te donner des dégâts constant et ce quelque soit le lvl de ton personnage, la qualité des armures de ton personnage quand à elles permettront de définir si tu es bien stuff ou pas, et feront la différence entre les joueurs utilisant ton jeu.
Avec ça tu reprend l'idée de terzarok, avec des tranches de lvl pour définir la vita max et les armure à la hausse en fonction du lvl du héro.
Ça te fera des vilain des fois un peu plus fort, des fois un peu moins fort, le tout en équilibrant bien tes armures et en proposant un large choix. Le lvl du héro en sera moins déterminant, mais pour palier à ça tu peux faire des restrictions de lvl sur ton stuff.

J'espère que j'ai était assez clair dans mon idée :)

Je suis Sou et c'est tout.


lmgl - posté le 02/02/2016 à 07:41:15 (91 messages postés)

❤ 0

Comment je fait le calcul de dégat par rapport au hp du perso ?
desoler mais il y à des truc que je ne sais pas encore faire


Sou - posté le 02/02/2016 à 10:16:15 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Là il faut toucher un minimum au script.
Je ne suis pas sous MV donc je ne pourrai pas t'aider.

Mais refuser de passer exclusivement par de l'événement commun quitte à ce que ça ne corresponde pas à 100% à ton idée c'est dommage, car je ne pense pas que beaucoup de gens soient motivés pour te crée un script de combat sur mesure :/
Tu peux toujours apprendre le Ruby, ou te référer à ceci http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-461-configurer-son-systeme-de-combat-sous-rpg-maker-xp.html et voir si il y a des similitudes dans le code de MV.
Après tu fais chauffer ton cerveau très fort, et tu y arrivera peut-être.

Je suis Sou et c'est tout.


tartiflett - posté le 02/02/2016 à 15:03:51 (109 messages postés)

❤ 0

Il me semble qu'il n'est pas sous MV mais sous VXA ;)

Sinon, l'idée du pourcentage de dégâts infligés est la meilleure, et la seule différence se fait au niveau du stuff effectivement..

Je crois que tu peux donner une compétence à ton ennemi même sous VXA, auquel cas tu lui donnes un nombre de dégâts de base, et par contre tu le fais utiliser une capacité qui donne des "dommages HP" sous forme de pourcentage... et ça devrait fonctionner.

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


arttroy - posté le 02/02/2016 à 15:20:26 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

sinon tu peux utiliser la commande autres des conditions et tu met ça :

variable[niveau_héros] = héros [XX] niveau
condition la variable [niveau héros] < 20
déclencher un combat [ennemis x 3]
sinon la variable [niveau héros] >= 20
déclencher un combat [ennemis+ x3]
...
fin de condition

Par contre ça inclus le fait de ne pas utiliser le générateur de groupe à la création de la map, donc de créer des events sur la map pour les ennemis (le combat se déclenchera au contact de l'ennemi).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


lmgl - posté le 02/02/2016 à 17:36:18 (91 messages postés)

❤ 0

ok merci je vais tester


Ephy - posté le 02/02/2016 à 19:07:11 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Par contre ça inclus le fait de ne pas utiliser le générateur de groupe à la création de la map, donc de créer des events sur la map pour les ennemis (le combat se déclenchera au contact de l'ennemi).


Tu peux aussi toi même faire ton propre système de rencontre aléatoire. C'est un peu chiant par contre. Mais si c'es bien fait, ça marche mieux que celui de base.



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lmgl - posté le 02/02/2016 à 20:39:53 (91 messages postés)

❤ 0

oui j'ai reussi a faire en sorte davoir des combat aléatoire


Chaös17 - posté le 03/02/2016 à 08:51:17 (868 messages postés)

❤ 0

Ou tu prend ce script : https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/enemy-levels/

Il te donne la possibilité de configurer :
- soit un par un le niveau des ennemis (du level combien à combien qu'ils soient)
- soit tu choisis un paramètre général pour ton jeu dans les options.

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