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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MV] Ne pas voir le héros pendant l'intro


kallael - posté le 26/01/2016 à 22:55:00 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Commandes
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonsoir a tous je vais très certainement venir poster pleins de questions sur votre forum mais ne vous inquietez pas j'essayerais de chercher un minimum de réponse avant mais la j'ai essayé de chercher ( peut etre mal ) mais je voudrais une aide toute simple :

Je veux faire une intro a mon jeu mais sans mon personnage pour le moment disons juste un ecran noir et un texte et je voudrais ensuite que ca passe a une autre scene et que la mon personnage réapparaisse, pour le transfert le texte ca va mais cest juste faire réapparaitre mon personnage que je n'y arrive pas [size=13][/size]


Ephy - posté le 26/01/2016 à 23:05:34 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je connais pas MV mais si c'est comme tous les RPG maker tu peux ne mettre aucun héros de base dans l'onglet système de la base de donnée et ensuite en ajouter manuellement via une commande d'événement qui doit porter un nom en rapport avec la gestion de l'équipe ou la gestion des héros... un truc du genre. Enfin cherche dans cette optique là et tu devrais certainement trouver ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 27/01/2016 à 02:38:49 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La méthode que propose Ephy fonctionne parfaitement. Ainsi le jeu se comporte normalement mais avec simplement aucun personnage dans l'équipe, et donc le joueur déplace un héros invisible. Il suffit ensuite de rajouter tel ou tel personnage dans l'équipe (via une des commandes dans la liste d'évènements), une fois la cinématique d'intro passée.


Mais sinon, MV propose une option pour commencer sans que les charsets des membres de l'équipe soient visibles, toujours dans l'onglet "Système" de la base de données :

image


Enfin, une troisième méthode permet d'obtenir exactement le même résultat que les deux précédentes : mettre au héros un charset vide dans la base de données (tu en as dans les ressources par défaut, dans "Damage3.png"), et une fois la cinématique d'intro passée lui mettre son charset (via une des commandes dans la liste d'évènements).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kallael - posté le 27/01/2016 à 09:42:10 (7 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup


Ephy - posté le 27/01/2016 à 17:42:31 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Note que, même si les deux autres méthodes de Nemaux sont tout à fait juste, la 1ere est la seule valable dans absolument tous les cas et tous les RPG Maker (la 3 aussi mais encore faut-il avoir un charaset vide sous la main).

PS: Nemaux je dis pas ça contre toi hein. Je précise juste histoire qu'il garde en mémoire un peu toutes les méthodes possibles si il décide de changer de RM un jour.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 28/01/2016 à 03:36:02 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

PS: Nemaux je dis pas ça contre toi hein.


Teuteuteu ! Je veux rien savoir. C'est fini. T'es plus mon copain !

image #Recyclage

=>[]



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zeus81 - posté le 28/01/2016 à 05:00:48 (11071 messages postés)

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Vous êtes nuls en fait vous connaissez même pas la meilleure méthode.
Faire un processus parallèle pour rendre le héros invisible/modifier le ton de l'écran, puis activer une deuxième page en démarrage automatique pour faire sa scène.
Les processus parallèles s'exécute avant l'affichage de la map du coup on voit rien.
Et l'avantage c'est que si on doit modifier la position de départ pour des tests y'a rien d'autre à changer.
Bon par contre sur 2k3 je sais pas si c'est pareil vu que je l'ai jamais utilisé.


Monos - posté le 28/01/2016 à 05:59:14 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je viens de tester sur 2k3, ça fonctionne aussi. J'ai juste à placer un événement en // avec héros Hide => Transparence On, est le héros est invisible au démarrage de la map, je n’aperçois pas le héro qui disparaît donc les // son rapides aussi sur les vieux logiciels.

Je ne connaissais pas cette technique non plus sur RM.

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