Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Jeux: Mystic Slayer [Value+!] / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

105 connectés actuellement

11003074 visiteurs
depuis l'ouverture

962 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Offgame

Level Up!

Le Studio du Chat Vert

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Récupération de pm excédentaires


Sou - posté le 19/01/2016 à 10:14:58 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Evenements ou Script
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour,

J'ai mis en place, dans mon projet, un système d'armes à feu en me servant des PM comme munitions.
Chaque armes ayant une capacité de chargeur associée, l'excédent de PM se perds lorsque j'équipe une arme ayant une capacité moins importante que la précédente.
J'ai en parallèle un système qui fait que lorsque je change d'arme, je récupère les munitions engagées à l'intérieur.
Les munitions sont des objets.
Mes armes à feu sont en fait des boucliers, et dépendent donc des caractéristiques armures et non des caractéristiques armes.

Exemple:

Arme 1 / Capacité 50 Arme 2 / Capacité 25

=> J'équipe mon arme 1
=> Je charge mon arme 1 avec 50 munitions
=> J'équipe mon arme deux
=> Je récupère 25 munitions dans mon inventaire
=> 25 munitions perdues. <=== C'est ça le soucis


J'ai pensé à une variable qui représenterai le nombre de munitions utilisées du type:
1 munition utilisée = + 1 compteur munitions

Cependant, je ne trouve pas comment faire cela via un script ou un événement (commun ou pas), ni d'autre idée pour comptabilisé mon surplus de munitions une fois le changement effectué.

Si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance comme toujours :)

Je suis Sou et c'est tout.


arttroy - posté le 19/01/2016 à 16:35:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Enregistre le nombre de munitions dans une variable [rab_ammo] via un event commun que tu déclenche dès que tu trouve la première arme ou que tu recharge

variable[rab_ammo] = 50 (ou la valeur qu'elle aura à ce moment là)

Ensuite lors de l'équipement de l'arme 2 tu modifie ta variable [rab_ammo] en la diminuant de la capacité max de l'arme 2 donc :

variable[rab_ammo] = 50 - 25 = 25

Après ça tu ajoute la variable[rab_ammo] au nombre d'armes 2 possédés

Comme ça plus de soucis ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sou - posté le 19/01/2016 à 23:12:01 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Merci pour ton aide Arttoy :)

Mais je ne sais pas si j'ai tout bien saisi à ton explication. Cependant, si je l'ai bien comprise, ce raisonnement ne fonctionne qu'en cas de barre hp full à chaque fois non? Ta formule est faussée si mon personnage ne dispose pas de la totalité de ses points non?


Bon, après trifouillage je suis arrivé à quelque chose qui semble fonctionner:

image

Alors certes je dois rentrer une fonction pour chaque armes utilisant des munitions, mais ce n'est pas bien long.

Cependant, il y a juste un "problème" c'est que pour que le changement s'effectue, je dois quitter le menu après avoir équipé mon arme. Y a-t-il un moyen de faire fonctionner l'événement commun en ayant le menu ouvert, ou d'utiliser une astuce du type lorsque j'équipe une arme le menu se ferme puis revient à mon écran d'équipement assez rapidement pour ne pas être trop visible/dérangeant, mais pas trop rapidement pour que l'évènement commun puisse effectuer les changements?

Ou est-ce que ton idée était meilleure et que je m'embête pour pas grand chose? ^^'

Edit: J'ai parlé un peu vite, des que je reviens à l'inventaire, ça fait sauter les mun et du coup en combat c'est la mort x)

Edit 2: C'est bon ! Petite modif qui fait des miracles !

image

Reste toujours le même soucis de "sortir/revenir dans l'inventaire".

Je suis Sou et c'est tout.


Terzarok - posté le 20/01/2016 à 18:44:28 (345 messages postés)

❤ 0

Et si tu y glisses un petit bout de script pour désactiver/interdire l'inventaire le temps du changement ?

Je suis un peu rouillé, ça fait un moment que je n'ai pas pu revenir sur RM donc je dis p'têt de la merde ...

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Sou - posté le 20/01/2016 à 21:44:12 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Bonjour Terzarok,

Citation:

Et si tu y glisses un petit bout de script pour désactiver/interdire l'inventaire le temps du changement ?



Ton idée est pas mal, cependant, je cherche une solution pour passer ça (la fermeture, réouverture), en script car l'événement ne semble pas fonctionner avec le menu ouvert (et donc lors du changement).

J'ai une petite idée, je vous en dis plus une fois que j'ai trouvé les lignes de scripts adéquates :)

Edit: Bon, je n'ai pas trouvé (pour l’instant) où insérer:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$scene = Scene_Map.new
      $scene = Scene_Equip.new (1)



Qui je pense est la solution à mes soucis, si je l'insert après le changement d'arme.

La réponse à la fin de ce post-ci: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25522

Je suis Sou et c'est tout.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Récupération de pm excédentaires

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers